ViewNx 2.3.2

Démarré par jpch84, Mai 22, 2012, 16:25:55

« précédent - suivant »

jpch84

c'est ici : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52673

La seule correction:
Lors de l'impression d'images avec l'option Imprimer comme : dans la boîte de dialogue Printer Setup (Configuration de l'impression) lorsque l'option 1 (page entière) était définie et la case Informations imprimées cochée, ces images étaient imprimées avec des marges trop larges, quelle que soit l'option d'impression choisie dans la boîte de dialogue Advanced Print Information Settings (Paramètres d'impression des informations avancés). Ce problème a été résolu.

alain95

Suite à une demande, je viens de tester l'utilitaire de gestion des mots clés avec cette version et ça fonctionne toujours.

Le programme de modification des mots clés de Nikon ViewNx est téléchargeable ici  : http://ramal.fr/spip.php?article28

Cordialement

Col Hanzaplast

Mon D100 génère des fichiers NEF gérés sans problèmes par ViewNX 2.3.2 32bits et qui plantent complètement ViewNX 2.3.2 64bits. :'(
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

kochka

La nouvelle version 64 bits plante beaucoup moins en traitement par lot, pendant que je traite d'autres images.
De temps en temps elle se bloque quelques secondes, puis repart bravement.
Je suis allé jusqu'à faire deux traitements par lot et traiter une autre image sans blocage, mais un peu ralenti.
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

Pour ceux qui roulent avec ViewNX 2.3.2 64bits et qui ont cinq minutes à perdre: http://dl.free.fr/k5sGo6eac
Ce lien permet de récupérer un NEF qui plante ce ViewNX. Je suis curieux de savoir si ça ne plante que chez moi ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Je viens de désinstaller ViewNX 2.3.2 64bits pour installer le même en 32bits, toujours sous Seven64. Et maintenant mes NEF ne crashent plus ViewNX !

jpch84

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 18, 2012, 00:13:40
Pour ceux qui roulent avec ViewNX 2.3.2 64bits et qui ont cinq minutes à perdre: http://dl.free.fr/k5sGo6eac
Ce lien permet de récupérer un NEF qui plante ce ViewNX. Je suis curieux de savoir si ça ne plante que chez moi ?

Oui, il plante Viewnx, Capture Nx2 tout en 64bits sur Seven 64bits

Sur la version 2.4 de NX2 en 32bits sur un XP  c'est OK, peut être que les nefs du D100 ne sont plus supportés par les versions récentes des logiciels.
Si c'était le cas, ce serait un précédent inquiétant.

STB

même la page de téléchargement plante  :D :D :D :D :D
StB

Jean-Claude

Je viens de faire un essai sur des centaines d'images de D100 et de Coolpix 5000 datant de 2004 et 2005

En NEF brut
NEF optimisé Capture 3
NEF optimisé NX1

ouverts dans View NX2 64bit en vignette et derawtisation
ouverts dans Capture NX2 avec post traitement accessible

Tout marche  parfaitement

No problem  ;)

Col Hanzaplast

Suite à de nouveaux essais: Les vieux NEF du D100 passent sans problème. Ceux qui ne passent pas sont ceux générés par ce D100 depuis son défiltrage et remplacement par un filtre IR.
Explications ici: http://www.lifepixel.com/

Ce problème est curieux dans le sens où l'informatique du D100 n'est pas touchée. Par ailleurs ViewNX 32bits lit bien tous les NEF sans problème.
Même LightRoom ne plante pas en les lisant (le résultat sur les couleurs est plutôt déconcertant mais c'est une autre histoire).
J'ai dans l'idée que ces NEF possèdent des valeurs "rares" mais pas aberrantes qui ne sont pas prévues dans la version 64bits.

Dans un autre domaine je comparerais cela à une requête SNMP qui renverrait une valeur d'attribut non référencée par la MIB.
Le système de supervision a le droit d'être "surpris" mais il n'a pas le droit de "planter" :P

Sebmansoros

J'ai un petit problème avec viewNX dernière version à savoir:
Dans les métadonnées, le texte est "mangé" ou masqué partiellement par la case lui correspondant ce qui fait que je ne l'ai pas en entier.
Avez-vous une solution?
Merci par avance.

Canito

De mon côté, sur Mac OS 10.6, ça plante trois fois sur quatre. Insupportable.

cyril17

Citation de: Canito le Juin 25, 2012, 11:38:33
De mon côté, sur Mac OS 10.6, ça plante trois fois sur quatre. Insupportable.

Tout pareil...
Menacé mais libre...

Col Hanzaplast

Citation de: Sebmansoros le Juin 25, 2012, 11:34:22Dans les métadonnées, le texte est "mangé" ou masqué partiellement par la case lui correspondant ce qui fait que je ne l'ai pas en entier.
Poste une capture d'écran.

Sebmansoros

Capture d'écran ou l'on voit dans les métadonnées le texte qui est à moitié caché par les cases à remplir.
J'ai téléphonné à Nikon qui m'a proposé de créer un autre compte pour enregistrer ViewNX. Ca marche, mais si à chaque Pb je doit créer un compte, je ne vais plus m'en sortir. Donc je n'applique pas leur solution.

Sebmansoros

La capture d'écran.

Col Hanzaplast

Essaye avec l'autre version 32bits<-> 64bits.

Sebmansoros

Toujours pareil. La solution que m'a indiqué Nikon c'est de creer un nouveau compte utilisateur pour charger le programme, ça marche mais je ne veux pas le faire sinon je risque un jour de me retrouver avec X compte utilisateur.

kochka

Je viens de traiter 120 fichiers en un lot, sans plantage.

STB

j'ai tenté d'utiliser Nview pour trier quelques photos persos hors catalogue ...
Plantage ds les 30 sec ! Non seulement je ne l'utilise plus pour mon taff mais en plus, je crois que je vais virer tout çà de la bécane...
Suis vite retourné dans LR  ;D
StB

Franciscus Corvinus

Citation de: kochka le Juin 27, 2012, 18:41:45
Avec ViewNX? Je croyais que seul Capture le permettait? Désolé, j'ai peut-etre raté un épisode...

STB

Citation de: kochka le Juin 27, 2012, 18:41:45

Ah ah ? Avec ViewNx ?
StB

kochka

zuiko

Citation de: STB le Juillet 01, 2012, 10:33:29
Ah ah ? Avec ViewNx ?

Bin oui, depuis toujours avec ViewNX puis ViewNX2, il suffit de sélectionner toutes les vignettes concernées et de leur appliquer, donc à toutes, le même réglage.

Par exemple si 20 photos ont été prises sous le même éclairage mais qu'une seule possède une zone de référence neutre, il suffit de sélectionner les 20 (en jouant de la souris et de la touche majuscule si besoin) mais se placer sur la photo à zone de référence (à l'aide de la touche contrôle si besoin), ensuite jouer de la pipette (réglage/balance des blanc/utiliser le point gris) sur celle-ci et appliquer la correction à toutes donc (enregistrer).
Cela marche pour tous les réglages, les informations IPTC, la géolocalisation etc... C'est très intuitif pour qui a un peu l'habitude des sélections sous Windows (entre autres).