D800 et clône chinois du grip MB-D12

Démarré par fifi40, Juin 26, 2012, 13:32:39

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 27, 2012, 14:46:40
Je trouve qu'une poignée d'alimentation chinoise sur un appareil à 3000€, c'est tout de même très risqué.

Ce serait de mettre une batterie non Nikon made in china qui serait risqué plus que la poignée elle même.
Les  mémoires réputées  SAndisk, Lexar c'est bien chinois tout çà , ah et puis un Nikon 85 mm 1,8G aussi  etc etc.

Ce n'est pas la chine le pb, mais le sérieux de l'entreprise qui produit ne pas confondre.

cassenoisettes

Citation de: photo63 le Juin 27, 2012, 15:00:02
Je ne comprends qd meme pas bien d acheter neuf un d800 a 2900 euros et regarder pour un grip chinois .... Le Mb d12 est trouvable a 350 euros en neuf ... Autant qd le d800 sera en occase a 2000 euros ...autant la ... Ça me dépasse un peu !

c'est une question de principe, pas de moyen! ce n'est qu'un porte pile ! faut pas exagérer quand même.
Si a 400e j'avais le grip, la batterie du D4 et le chargeur, OK j'aurais déja acheté ! mais la c'est 400 le bout de plastoc, et faut double la mise pour l'accu : 800 pour des piles : elle est belle l'histoire.

JMS

Mais non, ce n'est que 400 € pour le support autorisant les piles qui permettent de se servir du D800 loin de tout, dans les endroits n'ayant ni éolienne ni centrale nucléaire...à 800 € c'est avec l'accu et le chargeur, non ?

cassenoisettes

Citation de: JMS le Juin 28, 2012, 10:33:21
...à 800 € c'est avec l'accu et le chargeur, non ?

oui on est bien d'accord : une grosse pile dans du plastique pour 800€ perso j'attends un pdk8 avec le tout pour 450e  ;D
si c'est trop long, ce sera china inside (grip utilisé 20% du temps)

Koni

En fait personne ne répond à la question: qui l'a commandée, testée...etc...sans doute ne vaut-elle pas l'originale mais qu'en sait-on précisément ? chacun fait ce qu'il veut de ses pistoles, si mettre 400€ dans une MB D-12 pour une utilisation occasionnelle, et avoir à ce moment un déclencheur vertical, pourquoi pas ?
400€, c'est le prix d'un 50mm1,4, d'un iPAD 2, si le grip chinois en vaut la moitié on peut lui laisser ses questions photographiquement existentielles et répondre gentiment à sa demande, non ?

geargies

;D je la vois à 109 et à 9 exemplaires... Grey market sans doute et du coup c'est la même .. avec des défauts. ..

tabar1

ou est le problème?? il ya bien des imitations de gitzo...benro...giotto (si vous les démontez vous verrez bien la différence!)
la différence se situe surtout sur des détails de conception et réalisation qui ne se voient pas à l'oeil nu.

Perso sur le grip ce qui m'interroge c'est plutot la fixation de la plaque pour le pied...lui confira-t-on sans arrière pensée le superbe appareil+objo à 2.8...?

Comme l'on dit en marine la résistance d'une chaine est celle du maillon le plus faible....

De toute façon les accessoires dédiés sont comme ceux des voitures surpayés

24xx36

"la différence c'est que je ne vais pas me tuer avec un grip chinois non...   sinon mes casques au passage Araï RX7, AGV ti-tech 2 (si si, le même que Rossi ou Ghost Rider...ça douille dans les 600€), Suomy Spec-1 R, Shoei XR1100... et quelques shark etc...Gants Racerglove, bottes alpine stars et iicon, et quelques blousons furygan, Spidi ou Bering ou encore Dainese, pantalons cuir ou jeans renforcés esquad et alpine stars et autres... ça va ? je peux rouler ?   ah ah ah...  de quoi acheter deux D800 à l'aise quoi...   chacun ses priorités, en effet je préfère un bon équipement en 2 roues qu'un grip NIKON. Mais bon, j'ai du goûter le bitume plusieurs fois pour raisonner ainsi.

Et sinon, tu oublies aussi les consommables, avoir une top machine, avec plein de chevaux... et des pneus de GT pour rouler plus de kms qu'avec des super corsa ou des sportsmart sportmax... ah ah ah.. t'en vois un paquet comme ça. Je préfère changer un train tous les 3000 bornes que de me vautrer pour économiser un peu... en parlant de grip !  mais c'est pas le même là... "

J'imagine le look ridicule pour rouler à 50 sur les voies sur berges.

photobruno

Citation de: 24xx36 le Juin 28, 2012, 16:58:14
Moi quand je prend les voies sur berges, je continu la photo (pour les autres) ...
51 km/h: 135 € ça fait plus cher que le(a) grip(pe) asiatique  ;D

cassenoisettes

Euhh,
Il me semble que c'est un peu confu. Tu voulais dire quoi en fait ? pas compris.

Citation de: 24xx36 le Juin 28, 2012, 16:58:14
"la différence c'est que je ne vais pas me tuer avec un grip chinois non...   sinon mes casques au passage Araï RX7, AGV ti-tech 2 (si si, le même que Rossi ou Ghost Rider...ça douille dans les 600€), Suomy Spec-1 R, Shoei XR1100... et quelques shark etc...Gants Racerglove, bottes alpine stars et iicon, et quelques blousons furygan, Spidi ou Bering ou encore Dainese, pantalons cuir ou jeans renforcés esquad et alpine stars et autres... ça va ? je peux rouler ?   ah ah ah...  de quoi acheter deux D800 à l'aise quoi...   chacun ses priorités, en effet je préfère un bon équipement en 2 roues qu'un grip NIKON. Mais bon, j'ai du goûter le bitume plusieurs fois pour raisonner ainsi.

Et sinon, tu oublies aussi les consommables, avoir une top machine, avec plein de chevaux... et des pneus de GT pour rouler plus de kms qu'avec des super corsa ou des sportsmart sportmax... ah ah ah.. t'en vois un paquet comme ça. Je préfère changer un train tous les 3000 bornes que de me vautrer pour économiser un peu... en parlant de grip !  mais c'est pas le même là... "

photobruno

Je viens de me faire photographier/flasher par une petite boite contenant un appareil photo,
Canon, Nikon, autre ?
135€ c'est le prix à payer  >:(

grosnoob06

;D j'espère pour toi qu'ils ont des problèmes de calage de MAP... ah a ha ha ha hah
Pourquoi tant de N ?

algraf

Pas du tout, il y a du Canon dans le petites boites.  ;)
La mémoire photographie.

photobruno

Du temps des radars "barbecue" je crois que c'était du Nikon argentique avec dos 250 vues ?
Maintenant si c'est un D800 avec back-focus, ma plaque d'immatriculation sera floue mais ma tête nette  >:(
Pour les possesseurs de D800 avec back-focus un indice: les n° de série commençant par
G ou P sont réservé à la Gendarmerie ou à la Police  ;D

JMS

Pas du tout, il y a du Canon dans le petites boites.

Souhaitons que ce soient les 1D Mark III qu'ils avaient repris aux clients pour échange, mais j'en doute...c'est sans doute du Safran et pas du japonais  ;)

Jean-Claude

Ben tous les grips Nikon viennent de leur usine chinoise, comme tout le système V1 et pas mal d 'objectifs aussi.

Nikon Chine ce n'est pas une officine bizarre comme on peut en voir par dizaines à la Photokina par exemple

Johnny D

Citation de: Reflexnumerick le Juin 27, 2012, 15:11:37
parce que se faire vaseliner avec des prix délirant d'accessoires c'est pas cool ...
Non, c'est pas cool non plus et pourtant je sais bien que les boutiques photo font leur beurre avec des accessoires de ce genre.

Et d'autant que certaines marques de grips font de la qualité correcte à prix.. correct! Voir les Phottix premium par exemple.

Il n'y a plus qu'à attendre que Phottix sorte un modèle pour D800.. ;D

(PS) Pour info le modèle équivalent au MB-D10 compatible D300/D700 vaut 81,90 euros chez Digit-Photo.

XBPhotographies

Citation de: Johnny D le Juin 28, 2012, 19:59:01
Non, c'est pas cool non plus et pourtant je sais bien que les boutiques photo font leur beurre avec des accessoires de ce genre.

Et d'autant que certaines marques de grips font de la qualité correcte à prix.. correct! Voir les Phottix premium par exemple.

Il n'y a plus qu'à attendre que Phottix sorte un modèle pour D800.. ;D

(PS) Pour info le modèle équivalent au MB-D10 compatible D300/D700 vaut 81,90 euros chez Digit-Photo.

Tout à fait j'ai ce modèle depuis 2 ans sur mon D700 c'est top ! pas vu la différence avec le nikon à part le prix...

Bruno3tours

Citation de: Koni le Juin 28, 2012, 13:09:04
En fait personne ne répond à la question: qui l'a commandée, testée...etc...sans doute ne vaut-elle pas l'originale mais qu'en sait-on précisément ? chacun fait ce qu'il veut de ses pistoles, si mettre 400€ dans une MB D-12 pour une utilisation occasionnelle, et avoir à ce moment un déclencheur vertical, pourquoi pas ?
400€, c'est le prix d'un 50mm1,4, d'un iPAD 2, si le grip chinois en vaut la moitié on peut lui laisser ses questions photographiquement existentielles et répondre gentiment à sa demande, non ?

Moi j'ai déja acheté un un grip made in china, pour mon d300 , sur un site ebay Hong Kong , ouuhhh la honte ....
j'ai des pb en utilisant le flash de l'appareil, des stries horizontales par momments , avec le bp-d10 et une en-el3 , je pense que c'est un pb d'alimention dans le grip
je ne reprendrais pas le risque d'acheter une copie mb-d12 , pour mon d800 , ayant toujours le doute ...

J'ajoute que quand j'ai recu ce bp-d10 , un des cahoutchouc était déja décollé dans un angle ,j'ai du le réparer à la néoprene pour le recoller completement,
bien que Nikon pour  la colle de ses grip d'origine  ne soit pas un exemple de qualité dans ce domaine !!! là c'etait flagrant sur la copie que cela ne tiendrait pas

geargies

Citation de: geargies le Juin 28, 2012, 14:11:52
;D je la vois à 109 et à 9 exemplaires... Grey market sans doute et du coup c'est la même .. avec des défauts. ..

ce que je voulais dire  ;D c'est que ce sont bien des trucs d'origine débadgés, parce que "un peu" défectueux et vendus sur le 2ème marché, vu que fonctionnant quand même...

Verso92

Citation de: Johnny D le Juin 28, 2012, 19:59:01

Pas très intéressant par rapport à un MB-D10 d'origine en kit PDK1 à 250€...  ;-)

sekijou

autrefois , sur du pentax , j'avais acheté un grip chinois , il est tres vite tombé en rade , boutons defectueux, inscriptions effacées , bref inutilisable .
j'ai fini par me tourner vers un pentax officiel et j'ai sorti deux fois la carte bleue , a economiser un bout de chandelle j'ai eté perdant.
aujourd'hui sur mon nikon je suis passé directement sur un PDK1 et je le regrette pas !
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

VOIJA

Ce qui me ferait peur, c'est qu'en cas de problème électrique, la première chose que dira Nikon, c'est que l'adaptation d'un accessoire non d'origine annule la garantie.
On peut ne pas le dire, mais je pense que selon le type de panne, le sav peut déduire sans qu'on lui dise.

vernhet

Au fait , le grip  Nikon du D800, il est fabriqué où ?

Parce que celui du D7000...

vernhet