mbp retina pas reparable

Démarré par erickb, Juin 14, 2012, 12:59:40

« précédent - suivant »

Orange

CitationUn retour trés encourageant ! ....

Oui mais...

L'écran est vraiment impressionnant, je n'ai jamais rien vu d'aussi précis et c'est vraiment bien fait.
En mode retina on a l'impression d'être sur un macbook normal donc avec des icônes et un menu très lisibles, mais dès qu'on affiche un objet en haute définition celui-ci transcende l'écran...
C'est assez bizarre au début de voir différents niveaux de précision cohabiter sur un même écran. Mais on s'y fait très vite à cette indépendance de résolution qui est vraiment très bien gérée par la carte graphique.

Mais... j'y viens.

Quand je bosse avec mon écran externe qui n'est pas une bouze (DELL ultrasharp 2007WFP avec dalle IPS) et bien si je passe une image d'un écran à l'autre, il y a vraiment un gap important dans l'impression de netteté et surtout la densité de l'image.
C'est très perturbant. Les images du D800E sont absolument sublimes sur l'écran retina, ça saute aux yeux tellement elles paraîssent "réelles" avec une précision et une profondeur que je n'ai pas encore vu.
Le DELL donne l'impression d'être un brouillon sans vie a côté...

Enfin pour les futurs acquéreurs... vous comprendrez...

Bref tant qu'il n'y aura pas d'écrans externes retina, travailler en double écran va donner une drôle d'impression à l'utilisateur...

fiatlux

Citation de: Orange le Juillet 04, 2012, 10:51:42
Bref tant qu'il n'y aura pas d'écrans externes retina, travailler en double écran va donner une drôle d'impression à l'utilisateur...

Tu achètes un nouvel iPad et tu installes Air Display  ;)

Orange

CitationTu achètes un nouvel iPad et tu installes Air Display 
C'est un peu à cause de l'écran du nouvel iPad qui rend les diaporamas somptueux que j'ai été très tenté par le retina ;-)

Mais fonctionne ce truc ? Il y a l'air d'avoir un lag important... et pas beaucoup d'avis positif.

Will95

Citation de: Powerdoc le Juillet 03, 2012, 15:28:20
Oui, toujours le risque avec les productions nouvelles.
Notons que cet écran restera une exclusivité Apple, puisque Apple a dépose un brevet dessus (concernant les moyens d'éviter que les couleurs bavent d'un pixel à l'autre).

Un brevet peut aussi servir à vendre des licences, ça rapporte souvent plus ;)

MarcF44

Citation de: erickb le Juillet 04, 2012, 18:31:10
il y  a une forte demande pour moins de pixels-stop-ca-suffit  et les fabricants seront obligés d'y répondre
Tu as un lien vers la statistique ? Les bureaux d'études ne semblent pas au courant chez les industriels  8)

Rassures-toi je ne m'arrête pas au nombre de Mpixels, il y a d'autres facteurs importants mais le nouvel iPad restitue si finement les images que je n'ai pas résisté à ce nouveau MBP !
Qui veut mon HC120 Macro ?

alpseb

Citation de: Orange le Juillet 05, 2012, 14:03:17

C'est un peu à cause de l'écran du nouvel iPad qui rend les diaporamas somptueux que j'ai été très tenté par le retina ;-)

Mais fonctionne ce truc ? Il y a l'air d'avoir un lag important... et pas beaucoup d'avis positif.

non, c'est à chier !

neptune

J'suis allé voir la bête ce midi et après avoir jouer 45' avec, ok l'écran est chouette mais de là a s'extasier.... je vois que le marketing d'Apple fera encore beaucoup de victimes...  ;D
Sinon la suite office, c'est pas top (effet d'escalier) le web du moins les images, pas top non plus, j'ai demander si Aperture gérais déjà le rétina > pas de réponse du personnel d'Apple, oui probablement dans le futur avec une mise a jour (mouais, des réponses comme ça je sais les pondres aussi  ;D )

Le défilement des pages web... bof...  Donc au final, je n'ai pas été emballé et je viens d'économisé 2300 euros  ;D ;D ;D
Je garde mon macbook air 13" , même s'il n'est pas rétina, aucun pixels visible a distance raisonnable de travail  ;D

Anc

Citation de: neptune le Juillet 06, 2012, 14:52:08
Sinon la suite office, c'est pas top (effet d'escalier) le web du moins les images, pas top non plus, j'ai demander si Aperture gérais déjà le rétina > pas de réponse du personnel d'Apple, oui probablement dans le futur avec une mise a jour (mouais, des réponses comme ça je sais les pondres aussi  ;D )

Bizarre qu'ils t'aient dit ça, étant donné que la mise à jour est déjà disponible pour iPhoto et Aperture.

Je garde mon macbook air 13" , même s'il n'est pas rétina, aucun pixels visible a distance raisonnable de travail  ;D

le macbook air 13" a une densité de pixels déjà bien plus intéressante que celle des mpb. Comme en plus il est devenu vraiment puissant (toute proportion gardée), il me semble être le meilleur rapport puissance / encombrement / prix chez Apple. (et probablement ailleurs aussi, ça serait à vérifier).

Inka

Clubic fait un peu le même constat : http://www.clubic.com/ordinateur-mac/portable/article-498298-1-macbook-pro-retina.html#design-et-ergonomie
Carolorégien

neptune

Citation de: Anc le Juillet 06, 2012, 15:19:00
Bizarre qu'ils t'aient dit ça, étant donné que la mise à jour est déjà disponible pour iPhoto et Aperture.

le macbook air 13" a une densité de pixels déjà bien plus intéressante que celle des mpb. Comme en plus il est devenu vraiment puissant (toute proportion gardée), il me semble être le meilleur rapport puissance / encombrement / prix chez Apple. (et probablement ailleurs aussi, ça serait à vérifier).
>>Bizarre qu'ils t'aient dit ça, étant donné que la mise à jour est déjà disponible pour iPhoto et Aperture.

Oui je viens effectivement de voir cela sur le site Apple, Aperture est bien compatible avec cette résolution, un comble pour des revendeurs Apple de ne pas savoir répondre a ce type de question. Reste que je suis toujours entrain de réfléchir, j'adore mon Macbook Air que je trimbale tous les jours avec moi au boulot mais depuis mon passage au D800, il a du mal avec les Raw donc je cherche une solution... Le nouveau macbook air est tentant mais avec 8Gb, i7 et 256 de SSD on arrive a 1750 euros soit un prix qui commence a s'approcher du macbook pro rétina...  c'est pour cela que je suis allé voir ce dernier, mais ce qui me freine c'est l'incompatibilité de la résolution avec la plupart des softs et site web. Je vais me rendre encore une fois chez l'AppleStore aujourd'hui matin pour me faire un idée et tester encore une fois ce nouveau macbook pro.

kochka

J'avoue ne pas comprendre l'avantage d'un écran rétina sur un écran de moins de 15".
J'ai bien regardé.
Pour traiter des photos, ce n'est pas la joie avec un 13" simplement pour y caser facilement les outils, mais je suis peut-être mal habitué.
Technophile Père Siffleur

neptune

Disons qu'avec Aperture le mode plein écran est fantastique pour traiter les photos, je l'utilise souvent sur le 13" et ça passe très bien. Sur le new rétina 15" c'est vraiment du bonheur. Moi ça me suffit mais ça dépend évidement des personnes...

Woodinyck

Citation de: Will95 le Juin 18, 2012, 10:12:28Dès que les adaptateurs FW800 et .... e remplace le mien  :)

Des infos d'ailleurs à ce sujet ? Je me fais la même réflexion. J'ai cherché partout sur le web un tel adaptateur, et toujours rien. Que des "Coming next year" :/

Macfredx

Prévu normalement pour ce mois-ci chez Apple pour 29 euros.
Wait and see. ;)
Mangez des pommes ;)

Woodinyck

Pour l'adaptateur FW800 ? Ça serait formidablement pratique ! Merci de ta réponse en tout cas.

Orange

Citationc'est juste pour voyager je ne me vois pas retoucher des photos sur un portable

En fait c'est bien l'idée. Je me vois mal aussi de me passer de l'écran externe au quotidien.
Mais avec le lecteur SD intégré, cette qualité d'écran et un logiciel de traitement ergonomique comme LR on peut tout faire à l'hôtel dans de très bonnes conditions.

Il ne reste plus qu'à exporter le catalogue en rentrant.

Macfredx

Citation de: Woodinyck le Juillet 11, 2012, 13:34:34
Pour l'adaptateur FW800 ? Ça serait formidablement pratique ! Merci de ta réponse en tout cas.

Oui, pour le FW 800.  8)
Mangez des pommes ;)

Macfredx

Mangez des pommes ;)

riton11

Extrait de rue89:
Une société a fait croire qu'Apple allait équiper son matériel d'une vis impossible à enlever. Un « fake » farfelu mais crédible, que le Web a contribué à propager.

L'entreprise suédoise Day4 a réussi son coup : en quelques heures, de nombreux sites web discutaient d'une information qu'elle avait montée de toutes pièces.

Pour comprendre comment l'info se répand sur Internet – et surtout pour faire parler d'elle –, elle a décidé de s'en prendre à la communauté la plus susceptible de se laisser prendre au piège : celle des fans d'Apple.

Article :http://www.rue89.com/2012/08/21/la-fausse-vis-dapple-comment-une-rumeur-se-repand-234695