Oeilleton 7d et nez

Démarré par mickaelkool, Juillet 09, 2012, 05:05:29

« précédent - suivant »

mickaelkool

Salut à tous et toutes
j'ai un petit problème avec mon viseur
je m'explique
Quand je prend une photo pour bien voir mon cadrage et info dans le viseur je dois coller mon oeil sur l'oeilleton avec une légère inclinaison de la tête pour ne pas être gêner avec mon nez.
En plus je salis vite mon écran avec mon nez qui est pourtant pas grand (le nez pas l'écran  ;D )
pour plus de confort je cherche une genre de rallonge d'oeilleton mais cela n'existe pas pour les 7D
par contre j'ai vu ça
http://www.lightinthebox.com/fr/oeilleton-grossissant-1-36x-mea-cl-pour-eo-canon-7d-1ds-mark-iii_p256507.html
ce n'est pas une rallonge mais un oeilleton grossissant et je voulait savoir si c'est une bonne idée pour avoir plus de confort de visée et moins de trace de nez
merci d'avance pour vos réponses et ceux qui ont pu tester ce système 
Mickael

One way

Ce que tu cherches c'est un oeilleton HOODMAN.
"Tu veux ma photo!!?"

mickaelkool

merci pour ta réponse One way, je connaissais pas cet oeilleton mais j'y vois un problème par rapport au recul, je risque de ne plus voir comme il faut tout l'écran du viseur du coup, non?
perso je voyais un truc de ce genre mais pour 7D
http://www.amazon.fr/dp/B005LVM056/ref=asc_df_B005LVM0568651921?smid=A2983D6ORJEE7J&tag=leguidemp_electronics_delta_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B005LVM056
car je pense que si on recule l'oeil du viseur il faut avoir une optique sur l'oeilleton pour rectifier le tir, non ?

One way

la lentille CANON que tu montres ne se monte pas sur le viseur type Canon 7D/1D et rien n'existe de compatible.

J'avais fais ma recherche et il n'y a pas le choix. Pour les 1D comme pour le 7D c'est Hoodman ou rien.
Les oeilletons Think Tank ou autres pour les housses de pluie ne font que reculer l'oeil et ne comporte pas de lentille.

Par contre je ne peux pas te dire si le Hoodman est bien car j'ai passé une commande sur le site US et après un gros cafouillage de leur part (Paris USA vs Paris France) ils ont annulé la commande après m'avoir dit de me débrouiller avec l'importateur Francais qui de toute facon ne fait pas cet accessoire  >:( :-\
"Tu veux ma photo!!?"

mickaelkool

c'est quand même décevant de ne pas avoir ce système en 22 mm pour ces boitier "pas donné"  :-\
et pour le premier lien cité tu en pense quoi toi ?
F.B.I* ?
*Fausse Bonne Idée 

RolandH

Bonsoir,

pour le 7D, j'ai testé le JJC EC-6 Eyepiece Extender, disponible chez Amazon.de

http://www.amazon.de/Okularverl%C3%A4ngerung-EC6-f%C3%BCr-Canon-Modelle/dp/B004TZ507A/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1341936995&sr=8-2-fkmr1

le résultat est décevant ...

J'ai aussi mis un Canon EP-EX15,de bien meilleure qualité, sur mon 60D, je n'en suis pas satisfait non plus.

Cptain Flam

Lao Tseu l' a dit: Il faut couper ton nez... ;D
Aimez qui vous résiste...

One way

C'est bien connu, les japonais ne savent faire que des motos pour les nains et de aps pour les asiatiques donc des personnes sans arrête nasale. Je plaisante mais c'est effectivement un problème qu'il faudrait prendre en compte.
Une spécification du genre:
  _Dégagement oculaire pour asiatiques et africain= 20mm
  _Dégagement oculaire pour caucasien= 30mm
  _Dégagement oculaire pour caucasien bigleux= 35mm
"Tu veux ma photo!!?"

rsp

Un autre défaut du nez, c'est que par une longue promenade en dessous de moins trente, je me le suis gelé sur l'écran LCD...

macfred26

Met ton oeil droit sur le viseur pas le gauche et ton nez se retrouve a coté de l'appareil  ;)

mickaelkool

Citation de: macfred26 le Juillet 11, 2012, 21:34:35
Met ton oeil droit sur le viseur pas le gauche et ton nez se retrouve a coté de l'appareil  ;)
ben avec le droit mon nez joue avec l'écran et les boutons (du boitier)
avec le gauche c'est le joystick et la molette (pas l'amie)

plus sérieusement le grossissement avec ce kit couvre tout le viseur ou je vais perde un peut
car en plus de reculer mon nez je verrais mieux ma mise au point

des avis, des retours, des nympho  infos,

One way

Franchement, vu que personne ne semble avoir acheté ce produit et qu'il n'y a aucune information sur le dégagement occulaire résultant une fois l'occulaire monté, il ne te reste qu'à en acheter un et nous faire un retour par la suite.
"Tu veux ma photo!!?"

FredEspagne

On rappelle que pour les asiatiques, on ne dit pas "les blancs" mais "les longs nez".
Par ailleurs tous les humains ont un oeil directeur et il est difficile d'en changer, pour Polyphème, c'est différent car il n'en a qu'un (ce n'est pas un humain mais un cyclope)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique