5DIII : racontez-nous pourquoi vous n'avez pas craqué !

Démarré par Ovan, Juin 12, 2012, 11:36:50

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Nemofoto le Juillet 11, 2012, 18:03:30
Bonjour à toutes et tous,
Petite question concernant le "presque" dernier né de chez Canon:

J'ai eu possédé un 5dII, dont les photos m'ont enchanté, surtout au niveau du naturel et du piqué ENAURME !!!
Mais voilà, je me suis fait piquer mon APN. Du coup, je suis à la recherche d'un nouveau boitier pour l'an prochain.
Ma question est la suivante: retrouve-t-on dans les images du 5dIII l'esprit que l'on trouvait dans les images du 5dII, en terme de naturel notamment (le piqué, je suppose, est bien présent...)

Avis aux possesseurs des deux bêtes.
Merci d'avance pour vos retours.

Nemofoto.

Question piqué tu ne devrais pas voir de grandes différences entre les 2 boitiers. Je trouve le rendu des  images du 5D3 plus proche de celui du 5D1 que de celui du 5D2 qui me parait légèrement plus "dur". Moi je préfère celui du 5D3 car les images me semblent plus naturelles. Mais globalement la colorimétrie est la même  et les différences seront donc assez minimes.
En revanche, la mesure de la lumière, l'ergonomie, l'AF, les hauts isos, la construction et globalement le plaisir d'utilisation sont très au dessus avec le 5D3.
Mon avis est subjectif mais en venant du 5D2 tu as toutes les chances d'être enchanté avec le 5D3 ;)

Nemofoto

Merci, merci Volapuk.

Tu m'as bien donné l'eau à la bouche avec ton petit descriptif. Il est vrai que le boitier me fait assez rêver, en quelques sortes tout ce que l'on attendait d'un Canon de cette trempe, surtout l'AF avec lequel je pense il doit y avoir matière à s'amuser.
Si le rendu est encore plus naturel qu'avec le 5dII, alors c'est du tt bon (je suis conscient que tt cela est du domaine du subjectif mais quand même).
Reste plus qu'à espérer qu'il baisse un peu en tarif d'ici début 2013...

Nemofoto.