5DIII : racontez-nous pourquoi vous n'avez pas craqué !

Démarré par Ovan, Juin 12, 2012, 11:36:50

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: ripley350z le Juin 14, 2012, 06:40:27
Parceque pour 3 fois moins cher, soit 2200€ d'économisés, j'ai pu trouver un FF suffisant à mes besoins (un D700 d'occase à 1100€ pour 5600 clics).

Je trouve ce 5Dmk³ fantastique sur le papier, mais 3300€ ça commence à faire beaucoup (21.450 francs)  ::)

+1 même si je suis enchanté de mon 5d3. L offre en occasion des divers FF est le vrai bon plan. 5d1, 5d2 et d700 coutent parfois moins chers en occaz que des apsc experts. Et l offre d' objos en occaz notamment chez canon est excellente.
Un d700 a 1100€ et un 20/35 2, 8 a 350€ ou un un 5d2 a 1100€ et un 17/40 a 400€ permettent de s amuser de façon hyper qualitative

cassenoisettes

-Parceque j'ai été séduit par le mode crop intégré au D800 (en crop 1.5, il ne restait pas assez de pixel au 5D)
-parceque le flash intégré est pour moi important
-parceque j'ai été impressionné par les crop du D800
-parceque je n'avais pas envie de continuer à encourager canon dans son "immobilisme" quant a la qualité des capteurs
-parceque retrospectivement, apres 28 ans en canon, l'ergonomie Nikon a su me seduire
-parceque la politique canon sur le prix des objectifs me reste en travers de la gorge

Enfin voila, il y a beaucoup de subjectif la dedans...mais comme le boitier n'est destiné a plaire qu'a moi, la decision est vite faite.

Matbess

Je pense qu'il est urgent d'attendre car premièrement il est trop cher, deuxièmement il va y avoir quelques nouveautés intéressantes.  ;)

Joel007

tine

rytchy77

Et bien moi non plus je n'ai pas craqué, je me suis racheté un 5D2 qui du coup à bien baissé et finalement il me convenait bien j'ai eu le 5D, le 5D2 et maintenant le 5D2-2, j'attendrai l'année prochaine pour le 5D3, il aura baissé et j'aurai 50 ans ça laissera des idées de cadeau à mon entourage!
Tks Fuji San

Dymep

Pas encore fait le tour de mon 5D2 qui me satisfait amplement... Et puis, comment dire... c'est quand même une somme 3000€...

philordi28

Pas assez de différence au final sur le rendu d'une photo face au 5MkII...  ::)

rico7578

Citation de: rico7578 le Juin 14, 2012, 08:10:58
J'attends que le prix baisse
mais ce qui m'embête c'est que plus l'euro baisse, moins le prix risque de baisser...

et le fait qu'il ait 22Mpix et qu'il soit même pas au niveau d'un D3s en hauts iso me fait chier, donc m'incite pas à me le prendre, surtout à ce prix...

sedourol

Trop cher. Ayant déjà un 5D II je préfère prendre un Zeiss 35 f/2 + 50L pour le différence de prix. Je me ferai plus plaisir qu'avec un boîtier neuf.....
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

hervé_free

Bonjour,
Possédant un 5D2, ne voulant pas cautionner la politique un peu abusive "hausse des tarifs" Canon, pour le moment je m'abstiens.

Reno72

Pareil, bcp trop cher alors que mon 5D2 fonctionne parfaitement ça serait idiot de craquer.
3000 euros, c'est loin d'être anodin, ça sera donc sans moi.

geek

Citation de: rico7578 le Juin 15, 2012, 11:23:52
et le fait qu'il ait 22Mpix et qu'il soit même pas au niveau d'un D3s en hauts iso me fait chier, donc m'incite pas à me le prendre, surtout à ce prix...

C'est vrai,il est pas au niveau du D3S, mais largement au dessus  ;D

SeRaC

Citation de: geek le Juin 15, 2012, 23:18:45

Tout à fait. Tous les tests le prouve, c'est évident.

smithore

Parce qu'il est trop cher et qu'il intègre le capteur du 5d II.
Parce que j'attendais un progrès en dynamique, notamment pour la photo de paysages.
Nouvel AF enfin performant, ok, mode silencieux, ok, mais tarif à aligner avec la concurrence.

rico7578

Citation de: geek le Juin 15, 2012, 23:18:45

pas en hauts iso non, malheureusement (D3s = D4 > à tout Canon)
trop de pixels pour la techno Canon pour être performant en hauts isos

Ovan

Merci à tous de m'avoir apporté des arguments me permettant au final, ou pour l'heure, de vous dire fièrement que je résiste désormais même sans patch ;)
Plus sérieusement, il apparait à la lecture de ce fil que le positionnement technique, tarifaire et mercatique de Canon sur ce boitier est globalement inadapté.
A suivre ...
Lacompressionexcusepastout

PinkFish

Citation de: Ovan le Juin 20, 2012, 23:07:45
Merci à tous de m'avoir apporté des arguments me permettant au final, ou pour l'heure, de vous dire fièrement que je résiste désormais même sans patch ;)
Plus sérieusement, il apparait à la lecture de ce fil que le positionnement technique, tarifaire et mercatique de Canon sur ce boitier est globalement inadapté.
A suivre ...

Il y en a qui aime s'attirer des ennuis... Enfin, on vous aura prévenu... Tant pis pour vous, adieu
;D
C'est la photo fautons !

VOLAPUK

Citation de: rico7578 le Juin 16, 2012, 15:03:49
pas en hauts iso non, malheureusement (D3s = D4 > à tout Canon)
trop de pixels pour la techno Canon pour être performant en hauts isos

Pourquoi comparer le 5D3 au D4 ? Pour ça, attendons le 1Dx dont le test de CI ne nous dit pas grand chose sur le sujet. Dommage.

Le 5D3 tient bien la route à 12800 isos ce qui est déjà très bien  ;)

brous

Enzo.R

Ben moi...... c'est le boitier que j'attendais depuis 3 ans et j'ai (lamentablement) craqué !!!
Et si c'était à refaire, ce serait sans hésitations !!
Mais je reconnais que pour un possesseur de 5D2, la question reste entière..

iceman93

Citation de: Enzo.R le Juin 22, 2012, 11:27:26
Ben moi...... c'est le boitier que j'attendais depuis 3 ans et j'ai (lamentablement) craqué !!!
Et si c'était à refaire, ce serait sans hésitations !!
Mais je reconnais que pour un possesseur de 5D2, la question reste entière..
alors ... heureux?
;)
hybride ma créativité

Enzo.R

iceman93

Citation de: Enzo.R le Juin 22, 2012, 11:31:04
Plus que ça !!
Ce boitier est génial !!
je sais j'ai fais un mariage avec celui de mister volapuk  ;)
hybride ma créativité

michel92

CANON = TROP CHER
1)Canon augmente les prix sérieusement à chaques nouveaux matériels? ( 5Dmk3, 24:70 etc....)
2)3279e pour un boitier 24x36 pour moi trop cher de 1000 euros.( = matériel de grande série)
3)Un détail qui me trouble, la sangle merdique toujours la meme depuis des années? ( meme à ces prix?)
Je reste avec mon 20D et 40D, je pense au remplaçant du 7D dans quelques mois( le prix?)
salutations