5DIII : racontez-nous pourquoi vous n'avez pas craqué !

Démarré par Ovan, Juin 12, 2012, 11:36:50

« précédent - suivant »

Ovan

Au risque de m'attirer les foudres de certains : parce qu'il n'est pas doté d'un écran orientable !
Je sais, je sais, mais je suis devenu accro. Alors payer le prix fort pour subir une certaine frustration ...
mais je ne sais pas combien de temps je vais résister encore.
Alors merci d'enrichir ce fil pour m'aider à ne pas craquer :D :D :D
Lacompressionexcusepastout

Shashinman13

Une raison simple : je n'ai pas besoin d'un full frame... ;D

jjbm

Moi j'aimerais bien un ff pour le 24X36, mais 3 300 roros...je vais attendre un peu  ;D

Nikojorj

Trop cher (surtout avec un grand-angle!), trop lourd, trop de bruit dans les ombres... Ce boitier est trop!
Quitte à passer au 24x36, autant avoir un bon capteur et passer au D800, non?
(et puis mardi c'est juste avant mercredi alors ça compte un peu pour un vendredi non?)

Myna

Parce que dans 1 an il sera nettement moins cher et que ma tire-lire pèsera nettement plus lourd  ;D
Et puis, je file le parfait amour avec mon 5DII  ;)

ayrad_bb

Citation de: Ovan le Juin 12, 2012, 11:36:50
Au risque de m'attirer les foudres de certains : parce qu'il n'est pas doté d'un écran orientable !
Je sais, je sais, mais je suis devenu accro. Alors payer le prix fort pour subir une certaine frustration ...

Même avec ceci ? http://www.focus-numerique.com/telecommande-ecran-deporte-reflex-canon-japon-news-3351.html

Je sais bien que je vous aide ainsi à craquer :P

fantec

En ce qui me concerne, j'attends la sortie du 1DX pour pouvoir comparer les deux appareils et prendre une décision.

Le 5D3 serait probablement l'achat raisonnable (je sens que je vais en faire bondir quelques uns) mais, vu l'investissement déjà réalisé sur les objectifs, le 1DX ne serait pas non plus incohérent.

albad14

Citation de: fantec le Juin 12, 2012, 12:53:06
En ce qui me concerne, j'attends la sortie du 1DX pour pouvoir comparer les deux appareils et prendre une décision.

Le 5D3 serait probablement l'achat raisonnable (je sens que je vais en faire bondir quelques uns) mais, vu l'investissement déjà réalisé sur les objectifs, le 1DX ne serait pas non plus incohérent.

J'ai la même reflection en ce moment, j'ai des doutes pour une utilisation en salle du 5DMKIII, je pense aussi que le 5DMKIII (entre le 1DX et le 5DMKIII) un (le) choix raisonnable et le 1DX le choix sans compromis, même si la version finale n'est pas encore testée.

Autre raison, les rumeurs d'une sortie cet automne du remplaçant du 7D (7dMKII ou 70D), mais des doutes là aussi sur la tenue du petit capteur à 6400 iso.

Et dernière, les moyens (et le prix actuel), je vais sans doute laisser mariner toutes ces raisons jusqu'en avril 2013, si je résiste !!

Aria

Citation de: Nikojorj le Juin 12, 2012, 12:29:31
Trop cher (surtout avec un grand-angle!), trop lourd, trop de bruit dans les ombres... Ce boitier est trop!
Quitte à passer au 24x36, autant avoir un bon capteur et passer au D800, non?
(et puis mardi c'est juste avant mercredi alors ça compte un peu pour un vendredi non?)

;D Si encore il y avait eu le pont du Jeudi au Samedi ça passait !

Nikojorj

Citation de: ayrad_bb le Juin 12, 2012, 12:48:10
Même avec ceci ?
En filaire, une tablette ou un téléphone sous Android avec DSLRController le fait aussi, d'ailleurs.

polym

Parce que la seule limite de 5D2 est pour moi l'AF, et que je sais m'en accommoder.

ayrad_bb

Citation de: Nikojorj le Juin 12, 2012, 14:00:01
En filaire, une tablette ou un téléphone sous Android avec DSLRController le fait aussi, d'ailleurs.

Merci, je ne connaissais pas ! Va falloir attendre la même appli sur iOS :)

jesson

Il est sûrement excellent, mais je n'ai pas le premier euro pour l'acheter et mon 5D Mk2 me suffit.

zeh

Je n'ai pas encore fait le tour du 50D, l'année prochaine probablement!  ;D

PinkFish

Citation de: ayrad_bb le Juin 12, 2012, 14:08:53
Merci, je ne connaissais pas ! Va falloir attendre la même appli sur iOS :)

FYI, vlad (pardon à lui si j'ai écorché son nom) avait donné des infos sur une solution iOS par WiFi pour piloter un Canon à distance.
Sinon, une fois n'est pas coutume, je renchéris sur la solution proposée par Nikojorj, cela fonctionne vraiment bien et le fait d'être en filaire n'est pas contraignant sur le terrain (un boitier sur un trépied, c'est comme un jeune enfant : il ne faut jamais s'en éloigner !)

PinkFish
C'est la photo fautons !

Pixels.d.Argent

Pas craqué pour le 5D3 tout simplement parce que je n'achète jamais un boitier à sa sortie. D'habitude j'ai toujours des boitiers qui ont une génération de retard, ça permet de les toucher à pas cher, ils sont complètement fiables (les petits défauts d'origine sont corrigés) et en ce moment j'ai même deux générations de retard avec le 1Ds MKII! J'adore ce boitier, même si ses menus et son écran riquiqui m'agacent parfois. Mais bon ce n'est que du superficiel, la qualité d'image est là et comme je suis rarement au dessus de 800 ISO, il me convient très bien.

Comme il faudra bien un jour le remplacer, on verra alors si l'écart de prix sera suffisant pour justifier un 5D3 ou peut être un D800s avec un peu moins de pixels (24Mp m'iraient très bien)!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

BLESL

Trop cher. Pas besoin pour le moment.

J'attends...

bazile

Moi j'ai pas craqué pasque chuis chez les jaunes. Mais si je partais de rien, j'aurais sans doute craqué  >:(
Sais pas si ça peut t'aider à pas craquer ... ;D

bino

J'aime moin l'érgonomie des 5d par rapport au 1d, même avec le grip.
Peux d'amélioration en comparaison à mon 5d II, sauf l'af.
Trop chère pour ces quelques améliorations et ce que c'est.

Du coup, j'attends la saint glin-glin que mon 1d arrive...
Af, raffale, érgonomie, tout est "mieux", sauf le prix, mais... je m'en fiche du prix... ;D

Beau boitier quand même ce 5d, mais trop chère.

JamesBond

Parce que l'exemplaire que j'ai eu en détention provisoire durant huit semaines était bourré de petits bugs que couronnait un superbe faux-con dans le déclencheur.

Je préfère laisser la production se stabiliser et étant donné qu'il est :

Citation de: BLESL le Juin 12, 2012, 17:07:44
Trop cher. […]

... en ce mois de Juin 2012, comme le souligne cet homme sage qu'est Bernard,

Je me range donc à ses côtés quand il exprime, toujours avec sagesse:

Citation de: BLESL le Juin 12, 2012, 17:07:44
J'attends...

PS : en plus ma femme aime bien ce genre de sagesse. Alors...

Mais en tout état de cause, c'est LE boîtier que j'espérais depuis longtemps. Sa qualité d'exposition est... à se ronger les doigts jusqu'à la main, par dépit, tant l'expérience acquise en trente ans de pratique devient obsolète à cause d'un petit con de boîtier de mes deux qui fait mieux tout seul que mes méninges.

Dans six mois, un an. Je ne suis pas pressé car pas capricieux pour un sou ; il y a bien d'autres choses dans la vie à traiter en priorité.

Capter la lumière infinie

dideos

- techno capteur dépassée
- N'apporte rien de + par rapport au 5d2 pour mon usage
- beaucoup trop cher
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

En possession de deux boitiers dont je suis ravi (5D Mark II et 7D)...
S'il avait été moins cher à sa sortie... Mais il est trop tard, j'ai fait mes cadeaux de fêtes des parents: ils ont en main leurs billets d'avion pour l'Asie du Sud Est ! Je n'ai plus de budget avant la fin d'année même s'il baissait à 2500 euros ^^

Pat20d

Patrick

jobarquad34

Parce que je n'avais pas besoin d'un AF de compet.Si il avait eu le flash integré et l'ecran orientable, j'aurais plongé sur lui.

Comme c'était pas le cas

J'ai acheté le 5DII à la place et je m'en felicite.
Sur Facebook : didier fotos

Krisor