5DIII : racontez-nous pourquoi vous n'avez pas craqué !

Démarré par Ovan, Juin 12, 2012, 11:36:50

« précédent - suivant »

caustique56

Parce que le 5DIII a un mauvais rapport qual/prix:
Dynamique insuffisante
Bruit excessif en ht ISO
L'AF poussif du 5DII me convient car très précis et ce boitier, bien utilisé, me suffit largement avec le meilleur rapport Q/P actuel (photo paysage et scientifique).
Je reste en Canon à cause de la large supériorité de sa gamme optique: Zooms 70/200 F2,8 ISII et 24-70 II,  macro 100 F2,8 IS, MP-E 65 F2,8, gamme d'objectifs TS, nouveaux fixes 300 à 600mm, optiques DO, etc!
Mais Canon va devoir répondre rapidement au D800 des jaunes aussi bien sur le plan tarifaire que qualitatif.

cassenoisettes

Citation de: caustique56 le Juin 22, 2012, 16:25:35
Je reste en Canon à cause de la large supériorité de sa gamme optique: Zooms 70/200 F2,8 ISII et 24-70 II,  macro 100 F2,8 IS, MP-E 65 F2,8, gamme d'objectifs TS, nouveaux fixes 300 à 600mm, optiques DO, etc!

Bon déja, pour avoir eu le 70/200 IS2 et avoir maintenant le VR2 je ne vois pas ou est la tres large supériorité : pour moi c'est kifkif en optique et un petit plus au canon pour la construction, celle du nikon etant deja tres supérieure a mon besoin de fiabilité.

Ensuite, pour les autres ma question est : as tu ces objectifs ? je pose cette question car j'avais le meme raisonnement que toi...puis en passant nikon, j'ai finallement trouvé meilleure chaussure à mon pied ....tout simplement parceque je n'aurai probablement jamais de 400/2.8 donc sur ce point, dans mon usage ce n'est pas un avantage canon (meme si pour ceux qui l'ont, le kg de moins est un vrai plus)

SeRaC

Citation de: cassenoisettes le Juin 22, 2012, 16:38:07
Bon déja, pour avoir eu le 70/200 IS2 et avoir maintenant le VR2 je ne vois pas ou est la tres large supériorité : pour moi c'est kifkif en optique et un petit plus au canon pour la construction, celle du nikon etant deja tres supérieure a mon besoin de fiabilité.

Ensuite, pour les autres ma question est : as tu ces objectifs ? je pose cette question car j'avais le meme raisonnement que toi...puis en passant nikon, j'ai finallement trouvé meilleure chaussure à mon pied ....tout simplement parceque je n'aurai probablement jamais de 400/2.8 donc sur ce point, dans mon usage ce n'est pas un avantage canon (meme si pour ceux qui l'ont, le kg de moins est un vrai plus)

Sur les gros tromblons c'est kif kif. La seule chose que l'on peut reprocher au parc optique Nikon, c'est de ne pas avoir de fish-eye sérieux, de 17mm à décentrement (ça arriverait visiblement), de 50 1.2 (idem, brevets déposés), et de 70-200 f4 (perso je m'en tape, je trouve ce type d'optique un peu bâtard). La supériorité de tel ou tel parc optique, c'est du pipeau et une autre tentative de justification d'un choix plutôt qu'un autre (sauf si l'on compare avec des fabricants comme Sony, Pentax,... où là il y a clairement un manque).

BLESL

Citation de: SeRaC le Juin 22, 2012, 18:28:04
Sur les gros tromblons c'est kif kif.

Non.
Canon a trois 400 mm au catalogue, un 800 mm, un 180 macro. Et dans les limbes (ou dans les starting-blocks, si l'on est moins pessimiste) un 200-560 f/4-5,6 qui devrait faire parler de lui. Et des objectifs plus modernes, donc moins lourds (et plus performants ???). Et bien plus chers...

Philope

un témoignage comme ça...
ce que je cherche, c'est le rendu d'un Sigma SD1 dans un boitier canon. Tout simplement parce que ce SD1 est plutôt préhistorique côté boitier.
Je croyais que le 5dIII s'en rapprocherai mais cela ne me convient pas.
Donc je revends mon 7D pour ...
le SD1.
Et voilà.

Ah, j'oubliais, mon 5d premier du nom est super !
Philippe

iceman93

surtout le 5D1 est un foudre de guerre par rapport a un SD1  :D
hybride ma créativité

nounours18200

Pour 3 raisons:

1-.il est beaucoup TROP CHER pour ce qu'il est, environ 25%.  Il aurait dû être vendu à peu près au même prix que le 5D à sa sortie, autour de 2.500€. Rien ne justifie son prix actuel, donc Monsieur Canon vous allez rater une vente.

2-.Canon a adopté une politique tarifaire délirante, également sur les objectifs, qui m'a rendu encore plus agacé par le prix du 5D3 et je suis bien content que Caon rate une vente.

3-.Vu que le 5D3 n'apporte pas beaucoup par rapport au 5D2 et ne vaut pas son prix, autant attendre le 5D4 ou le 3D.

On peut donc résumer ces 3 raisons en une seule: son prix n'est PAS justifié.

SeRaC

Citation de: BLESL le Juin 22, 2012, 19:12:56
Non.
Canon a trois 400 mm au catalogue, un 800 mm, un 180 macro. Et dans les limbes (ou dans les starting-blocks, si l'on est moins pessimiste) un 200-560 f/4-5,6 qui devrait faire parler de lui. Et des objectifs plus modernes, donc moins lourds (et plus performants ???). Et bien plus chers...

Je parlais des "gros tromblons", donc exit l'ouverture à F4. Le 800mm, sans déconner qui l'achète ? À notre échelle, on s'en tape un peu. Pour le reste, Nikon prépare aussi des optiques, alors parler d'optiques futures... Quant-à parler d'optiques plus modernes... Au temps t il y a évidemment des différences, mais à long terme  ::)
Bref, j'arrête de polluer le fil (le pire c'est que je répliquais à la soit disante supériorité optique des Nikon dans mon précédent post).

TomZeCat

Citation de: SeRaC le Juin 22, 2012, 20:06:55
Je parlais des "gros tromblons", donc exit l'ouverture à F4. Le 800mm, sans déconner qui l'achète ?
Les photographes qui utilisent le 800mm avec ou sans extender font souvent la différence avec leur talent...
J'ai rarement la conviction qu'une seule de leur photo est dès sortie boitier belle sans nécessité de post traitement ;)
Cela n'enlève rien au travail et comme je le disais déjà leur talent.

rico7578

bon je l'ai trouvé à un prix un peu plus décent (2850)... du coup je me le suis commandé
je suis faible je sais...

jean-mi123

Citation de: rico7578 le Juin 22, 2012, 21:51:41
bon je l'ai trouvé à un prix un peu plus décent (2850)... du coup je me le suis commandé
je suis faible je sais...

Où?
L est mon objectif...

BLESL

Citation de: SeRaC le Juin 22, 2012, 20:06:55
Je parlais des "gros tromblons", donc exit l'ouverture à F4. Le 800mm, sans déconner qui l'achète ? À notre échelle, on s'en tape un peu. Pour le reste, Nikon prépare aussi des optiques, alors parler d'optiques futures... Quant-à parler d'optiques plus modernes... Au temps t il y a évidemment des différences, mais à long terme  ::)
Bref, j'arrête de polluer le fil (le pire c'est que je répliquais à la soit disante supériorité optique des Nikon dans mon précédent post).

Un 600 f/4 c'est pas un gros tromblon ? Qui l'achète sans déconner ? Ch'sais pas... mais en déconnant...
Sans aucun traitement, juste développement par LR

jonaber

BLESL, ta photo est tout simplement superbe....Bravo.
Photo loisir photo plaisir

TomZeCat

Citation de: BLESL le Juin 22, 2012, 22:04:53
Un 600 f/4 c'est pas un gros tromblon ? Qui l'achète sans déconner ? Ch'sais pas... mais en déconnant...
Tu es comme JPSA... Et j'aime ça aussi quand tu déconnes, ça te réussit ;D

mac arthur

Blesl, je confirme! que des conneries  ;D ;)
Mais tu as bien fait d'acheter les conneries Canon  :D

SeRaC

Citation de: BLESL le Juin 22, 2012, 22:04:53
Sans aucun traitement, juste développement par LR

Mea culpa, j'aurai du préciser pour 400mm.
Enfin bon, continuez à vous prendre la tête pour savoir qui a le meilleur parc optique  ::)

TomZeCat

Citation de: SeRaC le Juin 22, 2012, 23:29:17
Mea culpa, j'aurai du préciser pour 400mm.
Enfin bon, continuez à vous prendre la tête pour savoir qui a le meilleur parc optique  ::)
Ah non, là, on déconne ;D

jlc

J'ai regardé les tarifs.
J'ai regardé en bas et à droite de ma feuille de paie.

Et je me suis dit qu'il y avait une inadéquation quelque part...  ::)
Jean-Luc

TomZeCat

Citation de: jlc le Juin 23, 2012, 10:50:29
J'ai regardé les tarifs.
J'ai regardé en bas et à droite de ma feuille de paie.

Et je me suis dit qu'il y avait une inadéquation quelque part...  ::)

T'as regardé le marché de la vente de ton foie ou d'un de tes reins ? ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juin 23, 2012, 10:55:45
T'as regarder le marché de la vente de ton foie ou d'un de tes reins ? ;D

C'est pas encore la saison! ;) ;D
Aimez qui vous résiste...

Hector06

Le 5DIII  est vendu à ce prix  parce que c est juste avant la saison des mariages.
Ok c est scandaleux et cher malgré les qualités du boitier, mais c est une manoeuvre
marketing logique de la part de Canon. Meme à ce prix ceux qui en ont besoin professionnelement
l acheteront.
Baisse  surement prevue pour aout/septembre
R5 II (enfin, en rêve)

Claudio02

Citation de: Hector06 le Juin 27, 2012, 11:58:03
Le 5DIII  est vendu à ce prix  parce que c est juste avant la saison des mariages.
Ok c est scandaleux et cher malgré les qualités du boitier, mais c est une manoeuvre
marketing logique de la part de Canon. Meme à ce prix ceux qui en ont besoin professionnelement
l acheteront.
Baisse  surement prevue pour aout/septembre

C'est bien ce qui c'est passé, dans mon entourage les quelques +/- 15 photographe et moi y compris, de reportage et de mariage surtout pour les mariages l'on acheté pour bénéficier du nouvel AF qui assurera une saison plus confortable. Pour un pro ça peut ce justifier. Cependant Canon en pratiquant cette politique risque de perdre beaucoup de personnes hésitantes qui ne sont pas liés à Canon de par le fait de posséder un certains nombres d'optiques. Je suis personnellement certains que la perte de Canon sur le 5D MKIII est plus forte que le gain dû au prix de lancement si celui-ci avait été proposé à 2800/2900€. Mais en même temps il ne seraient pas en condition d'honorer les commandes. Perso je peste d'avoir payé plein pot, les 500€ de surplus je les aurais bien mis dans une optique, mais je suis ravis du changement, car en reportage, à l'utilisation, entre le 5DII et le MKIII c'est le jour et la nuit.  A Bruxelles je l'ai vu en boutique à 3099€ ce WE. Après la saison je ne serai pas étonné qu'il descende à 2900, puis rapidement à 2800€ car en plus d'ici là les chaines de montage tourneront au plein régime.

jipT

Citation de: Claudio02 le Juin 27, 2012, 14:36:23
Cependant Canon en pratiquant cette politique risque de perdre beaucoup de personnes hésitantes qui ne sont pas liés à Canon de par le fait de posséder un certains nombres d'optiques.
Sauf que comme ils ne peuvent satisfaire la demande avec un prix à 3099€ je vois pas pourquoi ils le vendraient moins cher, juste pour faire grandir les listes d'attente et accessoirement générer encore plus de mécontent !!!
JipT

Claudio02

Citation de: jipT le Juin 27, 2012, 14:50:01
Sauf que comme ils ne peuvent satisfaire la demande avec un prix à 3099€ je vois pas pourquoi ils le vendraient moins cher, juste pour faire grandir les listes d'attente et accessoirement générer encore plus de mécontent !!!
JipT

C'est bien ce que je disait la ligne suivante...