Help ! Back focus D800

Démarré par Faustinien, Juin 01, 2012, 01:14:35

« précédent - suivant »

Unan kozh

Peut on sauvegarder les nefs de viewNX en jpg ?

La commande sauvegarder sous est indisponible ?

Pour Photofiltre ça marche avec la commande aperçu et la *tirette * de Verso 92

PS la Tirette chez nous c'est pas ça   ;D

Bon appêtit

Ajout
pas besoin de sauvegarder sous  ViewNX
Comme il faut que je passe par CNX2  pour redimentionner 1200*800
je fais tout avec CNX2 et au final OUVIR AVEC  Photofiltre

Mais si savez comment faire .........je serai moins bête ce soir  ;D

Merci tout plein .
bien faire et laisser dire

Tonton-Bruno

Citation de: Unan kozh le Juillet 09, 2012, 11:55:43
Peut on sauvegarder les nefs de viewNX en jpg ?

Oui, c'est la commande conversion.

Toutefois, je ne conseille cette opération qu'à pleine taille.

Si on demande une taille plus petite, l'algorithme de réduction n'est pas performant, et on perd de la netteté et des micro-contrastes.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Unan kozh

Ok Tonton je viens de réaliser que comme je fais rien sous ViewNx  les commandes sont indisponibles  :D

un petit coup de curseur et hop là ...........

Unan kozh

Revenons au Back focus

Ce matin alors que je sortais avec mon D800 +300 f:4 une toute jeune mésange vient se poser à 5 m de moi ! youppi quel super sujet en plus elle est restée 10 mn à sauter de branche en branche ET il y a du soleil bien placé.

Je suis prêt 1/800 f:8    isos autos ........... je vise  je tate l'autofocus c'est net bon on y va

Non je suis un bon photographe je vais lui mettre un petit coup de flash pour encore un petit éclat dans l'oeil .........j'allonge l'index hop le flash se déplie je sais qu'il est à -3 il  clic clic clic controle vite fait de l'histo c'est bon que du bonheur .

Vite à la maison ça va déchirer grâve ...............

HORREUR  c'est tout flou

C'est encore ce  P.... de S.....de D800 qui m'a fait çà !! Au secours  Zinzin

C'est koika faissa ?

encore merci pour les 225 Ko

parkmar

Curieux! 1/320e/s et rien de net même autour de la mésange?
Cordialement.

Ghost

Citation de: Unan kozh le Juillet 09, 2012, 15:32:59
Revenons au Back focus

Ce matin alors que je sortais avec mon D800 +300 f:4 une toute jeune mésange vient se poser à 5 m de moi ! youppi quel super sujet en plus elle est restée 10 mn à sauter de branche en branche ET il y a du soleil bien placé.

Je suis prêt 1/800 f:8    isos autos ........... je vise  je tate l'autofocus c'est net bon on y va

Non je suis un bon photographe je vais lui mettre un petit coup de flash pour encore un petit éclat dans l'oeil .........j'allonge l'index hop le flash se déplie je sais qu'il est à -3 il  clic clic clic controle vite fait de l'histo c'est bon que du bonheur .

Vite à la maison ça va déchirer grâve ...............

HORREUR  c'est tout flou

C'est encore ce  P.... de S.....de D800 qui m'a fait çà !! Au secours  Zinzin

C'est koika faissa ?

encore merci pour les 225 Ko

Pour moi ça ressemble furieusement à un flou de bouger. Le 300 n'étant pas VR, le 1/320 est très limite avec le D800.

geargies

8) c'est l'apps aperçu effectivement et la compression est à la louche: si tu pars d'un jipegue de 20Mo ta première compression fait tomber autour de deux et il faut un 2ème couche pour passer sous la barre des 225 ko ( et detruire complètement ta tof mais passons hein)

Tonton-Bruno

Vitesse trop basse, et puis c'est le genre de sujet pour lequel il vaut mieux être en AF dynamique 51 3D.

Et surtout pas de flash.

Pour la vitesse des ISO Auto, il te faut la régler au moins à + 1 pour le 300mm, soit 1/640s.

Unan kozh

C'est bien évident c'est pourquoi avant d'accuser le boitier ..........

j'avais bien mis 1/800 mais le fait d'avoir ouvert le flash à tout ramené à 1/320

La solution ? le SB 800  synchro  FP  ou pas de flash  ;D

Mais c'était pour insister sur le fait que ce n'est pas  *toujours* le boitier

Il faut être pris pour être appris

Des mésanges il y en a plein ici ! A suivre ..........

OK geagies   je note  mais la série elle est foutue alors ..........

Ghost

Citation de: Unan kozh le Juillet 09, 2012, 09:14:54
Help Tonton Bruno  ;D

Connais tu la manière ou le logiciel qui permette d'enregistrer à 220 Ko du premier essai

ViewNX2  CNX2 ?  Autre ?  c'est gonflant avec CNX2 un coup c'est trop un autre pas assez !!!

Merci

En utilisant LR4, tu fais simplement une règle d'export JPG avec 220ko max et tout ce que tu as à faire et de séléctionner cette règle à l'export et basta ;)

Unan kozh

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 09, 2012, 16:06:12
Vitesse trop basse, et puis c'est le genre de sujet pour lequel il vaut mieux être en AF dynamique 51 3D.

Et surtout pas de flash.

Pour la vitesse des ISO Auto, il te faut la régler au moins à + 1 pour le 300mm, soit 1/640s.
Tu m'excuses Tonton mais ma journée est entre-coupée de périodes d'activités jardin et photos             et repos PC  c'est le toubib le chef

Oui je suis à 95 % en  AF - C  51  3D

Et pour le 300 comme je ne faisait rien de propre en dessous de 1/1000 avec le D200 j'ai adopté 1/800 pour le D800 et ça a l'air de convenir .

J'ai l'occasion de me tester à Rambouillet (en photo pas sur les dadas  ;D ) tu me conseilles quoi ?
j'ai un 28*70  et je peux accèder un peu partout

Heu Ghost c'est quoi LR4 ? ;)

Tonton-Bruno

Citation de: Unan kozh le Juillet 09, 2012, 17:34:44
J'ai l'occasion de me tester à Rambouillet (en photo pas sur les dadas  ;D ) tu me conseilles quoi ?

Je peux venir avec toi ?

Ghost

Tu m'excuses Tonton mais ma journée est entre-coupée de périodes d'activités jardin et photos             et repos PC  c'est le toubib le chef

Oui je suis à 95 % en  AF - C  51  3D

Et pour le 300 comme je ne faisait rien de propre en dessous de 1/1000 avec le D200 j'ai adopté 1/800 pour le D800 et ça a l'air de convenir .

Heu Ghost c'est quoi LR4 ? ;)

Sorry, Lightroom 4 pour les intimes ;)

Unan kozh

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 09, 2012, 17:54:26
Je peux venir avec toi ?

Ha c'est pas ce que tu crois  :(

c'est au centre hippique de la Bergerie Nationale mais ya des kanassons ...et de jolis (es) Cavaliers (eres)
mais c'est privé pour les photos c'est chaud !

Si non c'est avec grand plaisir que je ferais ta connaissance .

Il devient dur de m'arracher de ma Bretagne où la vie est si belle .

Tonton-Bruno

Pour les photos de chevaux en action, rien ne peut remplacer un zoom 70 ou 80-200 f/2,8.

Pour l'ambiance, un 24-70 peut faire l'affaire, mais les chevaux sont grands, et il y a vite des déformations qui sautent aux yeux des cavaliers.

Le cheval ne doit pas avoir une grosse tête, mais il doit avoir la croupe large et musclée, car c'est là que se trouve le moteur.

Il doit avoir le dos bien droit, pas creusé, et les épaules plus hautes que les hanches.

Enfin, le cheval est une personne, et son cavalier l'aime plus que son chien, parce qu'il lui confie tous les jours sa vie; donc il doit toujours être bien reconnaissable, parce que c'est le membre le plus important de la famille.

Unan kozh

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 09, 2012, 18:41:49
Pour les photos de chevaux en action, rien ne peut remplacer un zoom 70 ou 80-200 f/2,8.

Pour l'ambiance, un 24-70 peut faire l'affaire, mais les chevaux sont grands, et il y a vite des déformations qui sautent aux yeux des cavaliers.

Le cheval ne doit pas avoir une grosse tête, mais il doit avoir la croupe large et musclée, car c'est là que se trouve le moteur.

Il doit avoir le dos bien droit, pas creusé, et les épaules plus hautes que les hanches.

Enfin, le cheval est une personne, et son cavalier l'aime plus que son chien, parce qu'il lui confie tous les jours sa vie; donc il doit toujours être bien reconnaissable, parce que c'est le membre le plus important de la famille.

Merci Tonton

Mais ça je savait déja  D'abord le cheval ensuite le cheval enfin le cheval après ..... ? ben la nuit le cheval aussi (poulinage ou maladie)

ça va être difficile pour moi qui n'ai cotoyé des chevaux que derrière une charrue  !

Tonton-Bruno

Il y a 17 pages de photos de chevaux dans ce fil récent.

Faustinien

Toutes nos discussions sur le front ou backfocus s'appuient sur des exemples avec affichage du point de MAP. Ayant découvert récemment l'intérêt de ViewNx et son afficahe du collimateur de MAP dans un répetoire entier et cherchant à démontrer à Tonton-Bruno qur 5,6 pour la macro c'est pas terrible j'ai passé en revue un répertoire ancien. Je vous livre les résultats.

1.

Faustinien

La 2.

Faustinien

Faustinien

La 3 avec vue...

Faustinien

Et pour le cas où certains diraient "C'est simple, il y a backfocus !), la 4.

Question simple si les collimateurs affichés sous ViewNx ou autre logiciel sont si approximatifs (ou alors je suis le roi de la correction de MAP à la volée), pas facile de discuter sur des bases sérieuses, non ?

Unan kozh

Faustinien

Et pour le cas où certains diraient "C'est simple, il y a backfocus !), la 4.

Question simple si les collimateurs affichés sous ViewNx ou autre logiciel sont si approximatifs (ou alors je suis le roi de la correction de MAP à la volée), pas facile de discuter sur des bases sérieuses, non ?

Pas facile effectivement depuis des semaines je le dit et j'avais mis des exemples 

Et là tu es sur le D200 qui me semble bien plus tolérant que le D800

Mais que cherches tu donc ? tu as bien placé ton collim il a bien fait son boulot en fixant le point c'est net à 100 % que veux tu de plus ? Les ingés de chez Nikon ont bossés pour nous !quoi d'autre ?

Faustinien

Comme le seul cas de cohérence entre collimateur affiché et zone de netteté concernait le 105VR, je suis allé cherher un exemple avec le 70-300. Perplexe je suis...

Faustinien

Citation de: Unan kozh le Juillet 09, 2012, 20:28:37

Pas facile effectivement depuis des semaines je le dit et j'avais mis des exemples 

Et là tu es sur le D200 qui me semble bien plus tolérant que le D800

Mais que cherches tu donc ? tu as bien placé ton collim il a bien fait son boulot en fixant le point c'est net à 100 % que veux tu de plus ? Les ingés de chez Nikon ont bossés pour nous !quoi d'autre ?

J'avais oublié de le préciser mais j'ai effectivement lu ces réserves sur les collimateurs affichés. Je pense effectivement que les ingés ont bien travaillé et que mon D200 avec les objectifs associés a fait du bon boulot. Je voulais seulement ajouter une expérience étonnante (sur 5 photos consécutives il y en a une où on pourrait se fier à l'affichage du point AF sous ViewNX) pour souligner la difficulté d'une discussion sur des bases "objectives".