NWOFM (New Wave Of French Macro Photo)

Démarré par Grim, Mars 16, 2012, 15:21:06

« précédent - suivant »

Grim

Mince de mince, j'ai encore oublié de compresser mes photos...  :( Il est vrai que les Jpeg du 7D sont lourds. Promis je tâcherai d'y penser pour les prochaines Mais je n'y pense pas non plus car chez moi elles s'affichent sans problème vu que j'ai une bonne connexion et un PC très puissant... Et pareil pour la numérotation, c'est vrai que je me fais la remarque en voyant ça sur les fils des autres, mais j'oublie une fois que je poste sur le mien !

[at]  Jean-Pierre : j'utilise ACDSee Pro 5 pour les crops/cadres/textes, on peut faire des trucs très beaux et plus simplement que sur Photoshop par exemple  ;)

J'ai essayé de bosser sur la PDC, j'espère que ça se voit^^

Merci du passage en tout cas.

Jib
Eos 7D

Grim

Bonsoir à tous !

Après cette... Waaaah.... looooongue pause dans mes posts (bien que je sois venu souvent voir vos œuvres  ;)), je reprends l'entraînement à la macro, vu que le soleil a fait son apparition après deux semaines de pluie... Seule une brave mouche a bien voulu poser pour moi, bourdons et abeilles et autres insectes refusant obstinément de s'arrêter plus de 2 secondes sur une fleur (quand ils s'arrêtent, d'ailleurs !). L'objectif n'était pas de faire de l'art, mais de la précision !

Voilà... J'espère pouvoir continuer mes séries, si le temps me le permet...

Jib
Eos 7D

Grim

Bonjour à tous !
Le beau temps remontre son museau, le macro aussi ! J'ai découvert que j'avais des larves de coccinelles dans mon jardin et que celles-ci avaient toutes choisi mon cerisier pour se transformer !
Plus que de l'art, j'ai voulu faire un mini-reportage, bien que beaucoup ont éclos avant que je puisse refaire des photos...
En voilà quand même quatre ou cinq :

6.

7.

9. Gnih !

10. La collègue qui ne fait pas comme tout le monde

11. Réveil difficile

Hier j'ai vu apparaître les taches sur un spécimen au fur et à mesure que les heures passaient, petit moment d'émerveillement devant un spectacle que je n'avais encore jamais vu !

À suivre bientôt autres insectes et fleurs !

Jib
Eos 7D

pbmb

Je ne vois que des cadres blancs de mon côté, la new wave est très épurée ;)

Atriplex

Citation de: pbmb le Juillet 04, 2012, 21:54:53
Je ne vois que des cadres blancs de mon côté, la new wave est très épurée ;)
En fait, c'est parce qu'il faut attendre assez longtemps pour avoir l'affichage! Moi, avec mon PC peu puissant et mon internet  à même pas 1 Mega, j'en ai eu marre et j'ai zappé. Désolé, Grim!
Cdt, Gérard
Gérard

Grim

Mince désolé, je les reposte mais plus compressées ;)
Eos 7D

Grim

Les voilà avec une taille plus basse !

J'oublie toujours de les compresser...  :-\
Eos 7D

pbmb

Ca marche mieux aujourd'hui, merci pour ce reportage très sympa sur la cocinelle, avec des images rafraichissantes ;)
Amicalement
Pascal

Grim

Merci, je doutais un peu de la netteté mais en fait ça passe pas mal ! J'espère qu'Atriplex pourra les voir maintenant  ;)
Eos 7D

Grim

Bonjour à tous, je vous propose une nouvelle série, après avoir essayé de jongler avec la lumière trèèèès changeante de ma Normandie ! (Et surtout ce ****** de vent !)

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

Et voilà, déjà pas mal pour ce matin, sur ce, bon appétit !

Jib
Eos 7D

Grim

Bon, le temps est toujours maussade sur ma Normandie, alors on tente, on tente...

20. Pink Lady

21. Bloody Mary

22. Equilibrium

23. Living on my own

P***** j'en ai eu un ! Premier papillon de la saison ! YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH  ;D

24. Kécekça ? j'ai trouvé ça en creusant un bassin (le support, c'est mon gant qu'il avait adopté !), je ne sais pas ce que c'est...

25. Waiting for the Sun

Eos 7D

Grim

Personne ?  :( Pourtant j'ai bien compressé mes photos  ;D
Eos 7D

filbo

Bonsoir Grim,

Cette dernière série est plutot pas mal, le paon du jour aurait été superbe avec un peu plus de soleil mais comme tu le dis le temps n'est pas toujours avec nous. Pour l'insecte de la 24, je pense à un jeune hanneton (à confirmer). Bonne continuation  ;)

Philippe.

Grim

Merci Filbo, on pensait bien à un hanneton, je vais demander à un ami entomo !
Eos 7D

Grim

Bonjour à tous,

le soleil d'Autriche me permet quelques sorties photo, et les papillons coopèrent plutôt bien !

21.

22.

23.

Bon, aujourd'hui c'est plus couvert, donc... Je vais trier tout le reste, il y a eu un concert sympa  ;)
Eos 7D