Help ! Back focus D800

Démarré par Faustinien, Juin 01, 2012, 01:14:35

« précédent - suivant »

raoul34

Citation : Les derniers D800 fabriqués souffrent du même problème en tout cas jusqu'au mois de mai, ""test effectué de janvier à mai sur une dizaine d'exemplaires"".

La sortie du D4 était le 15 mars, celle du D800 après je pense, non ?

Orange

Citation
Les derniers D800 fabriqués souffrent du même problème en tout cas jusqu'au mois de mai, test effectué de janvier à mai sur une dizaine d'exemplaires...

Verso, en toute sincérité, patientez...

Bernard, à l'heure actuelle, en France le SAV ne sait toujours pas solutionner ces problèmes de BF et FF "mutant"... !
Car il y a plusieurs problèmes... en plus 

Ce n'est ni Parkinson, ni un trépied, ni un flou de courant d'air, ni le nombre de pixels... c'est mécanique !!! Cela se voit sur l'écran arrière du boitier si on a l'œil exercé... Et mis l'appareil en défaut, bien entendu.
Merci de données la sources de tes affirmations !

CitationCela se voit sur l'écran arrière du boitier si on a l'œil exercé... Et mis l'appareil en défaut, bien entendu.

???

Qu'est-ce qui se voit ? Développe...

CitationBernard, à l'heure actuelle, en France le SAV ne sait toujours pas solutionner ces problèmes de BF et FF "mutan
t"... !

Source ? Je vois la source de tes affirmations !

C'est bien gentil de raconter des conneries mais à un moment il faut étayer ...

Orange

CitationJ'aimerais dès lors qu'on m'explique par quel miracle mon D800 est revenu réglé aux petits oignons du SAV.

Je crois bien que ce PM est un peu cordialement à l'ouest... On a beau lui répéter cent fois des vérités publiques (réglage de l'appareil de Ronan et du monde de la photo sans problème par le SAV Nikon), il est bouché de chez bouché. Le conspirationisme à la mode belge... ça fait peur... ::)

VOLAPUK

Citation de: parkmar le Juillet 10, 2012, 21:32:46
Curieux! on se croirait sur le fil du 5D III ;)
Cordialement.

Je ne crois pas qu'il y ait d'empoignades sur le fil du 5D3 quant à la fiabilité de ce boitier. Il y a Vulcandesign qui a un son boitier au sav qui traine pour traiter son souci et aucun rouge n'a minoré son souci. Il me semble au contraire compris et soutenu. A plus

Unan kozh

Citation de: VOLAPUK le Juillet 11, 2012, 00:40:14
Je ne crois pas qu'il y ait d'empoignades sur le fil du 5D3 quant à la fiabilité de ce boitier. Il y a Vulcandesign qui a un son boitier au sav qui traine pour traiter son souci et aucun rouge n'a minoré son souci. Il me semble au contraire compris et soutenu. A plus

Salut Volapuk

Je ne sais pas ce qui se passe sur la section Canon je n'y vais pas !

Mais ici ( section Nikon) je ne vois pas * d'empoignades* mais des échanges et pas des *minorations*
si quelques fois c'est un peu chaud c'est par ce qu'il est parfois dur à faire comprendre à ceux qui n'ont pas ce boitier que leur bla-bla est assez lointain de la vérité et que pour ceux qui ont le problème il y a  la solution SAV qui marche bien qui est gratuite tu es juste privé de ton boitier 3 semaines maxi.
Bon je reconnais (pour Verso) que c'est chiant mais c'est quoi 3 semaines ?
Il faut savoir que cette technologie nouvelle est différente en termes de tolérances de réglage capteur et que les 36 Mp n'aident pas à minimiser.

J'avais aussi invité les Chassimiens à aller faire un tour dans un stand de tir à 50 m
oui je sais vous mettez les 10 coups dans une pièce de 2 €  ;D ben allez y pour voir

Kenavo
bien faire et laisser dire

PM

Citation de: Orange le Juillet 10, 2012, 22:33:10
Je crois bien que ce PM est un peu cordialement à l'ouest... On a beau lui répéter cent fois des vérités publiques (réglage de l'appareil de Ronan et du monde de la photo sans problème par le SAV Nikon), il est bouché de chez bouché. Le conspirationisme à la mode belge... ça fait peur... ::)

Réglage de l'appareil de Ronan...    Ooooooh miracle, pour Ronan on a trouvé mais pas pour les autres, bizarre vous avez dit bizarre  ;D
C'est pour cette raison qu'un ingénieur de chez Nikon Japon doit débarquer d'ici peu au SAV français, parce qu'ils ne savent pas solutionner ce problème...

Vous aimeriez un dessin pour tenter de comprendre ?  ;D

Je vous souhaite une bien agréable journée, je vais retrouver mes sources...  ;)

Verso92

Citation de: Unan kozh le Juillet 11, 2012, 07:40:52
Bon je reconnais (pour Verso) que c'est chiant mais c'est quoi 3 semaines ?
Il faut savoir que cette technologie nouvelle est différente en termes de tolérances de réglage capteur et que les 36 Mp n'aident pas à minimiser.

Nouvelle technologie en terme de tolérance de réglage capteur, etc... doit-on en déduire qu'ils ne savent pas faire ?
Nouvelle façon d'acheter : tu sors de le boutique avec ton boitier et tu l'envoies direct au SAV pour réglage... normal ?

PM

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2012, 08:06:04
Nouvelle façon d'acheter : tu sors de le boutique avec ton boitier et tu l'envoies direct au SAV pour réglage... normal ?

100% d'accord !
Un peu comme si les billets pour 3000 € n'en valaient que disons 1600 !!!  ;D

Nikon est très décevant sur ce coup : LAMENTABLE...

Yann.M

Citation de: Orange le Juillet 10, 2012, 22:28:26
Merci de données la sources de tes affirmations !
???

Qu'est-ce qui se voit ? Développe...
t"... !
Source ? Je vois la source de tes affirmations !
C'est bien gentil de raconter des conneries mais à un moment il faut étayer ...

Je te trouve bien agressif Orange ! Si tu ne supportes pas le dialogue ou des idées autres que les tienne il ne faut pas venir sur un forum !
De plus, il ne t'es jamais venu à l'esprit que parfois on ne peut livrer ses sources ? Peut-être PM travaille t-il justement chez Nikon ?
Il ne faut pas prendre pour argent content tout ce que l'on nous dit, et tu as parfaitement le droit de dire que tu n'es pas d'accord, mais de là à être si agressif et à la limite de l'insulte ce n'est pas l'esprit d'un forum.

;)

Verso92

Citation de: Yann.M le Juillet 11, 2012, 08:23:56
Je te trouve bien agressif Orange ! Si tu ne supportes pas le dialogue ou des idées autres que les tienne il ne faut pas venir sur un forum !
De plus, il ne t'es jamais venu à l'esprit que parfois on ne peut livrer ses sources ? Peut-être PM travaille t-il justement chez Nikon ?
Il ne faut pas prendre pour argent content tout ce que l'on nous dit, et tu as parfaitement le droit de dire que tu n'es pas d'accord, mais de là à être si agressif et à la limite de l'insulte ce n'est pas l'esprit d'un forum.

;)

Tout à fait d'accord.

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Juillet 11, 2012, 07:40:52
Salut Volapuk

Je ne sais pas ce qui se passe sur la section Canon je n'y vais pas !

Mais ici ( section Nikon) je ne vois pas * d'empoignades* mais des échanges et pas des *minorations*
si quelques fois c'est un peu chaud c'est par ce qu'il est parfois dur à faire comprendre à ceux qui n'ont pas ce boitier que leur bla-bla est assez lointain de la vérité et que pour ceux qui ont le problème il y a  la solution SAV qui marche bien qui est gratuite tu es juste privé de ton boitier 3 semaines maxi.
Kenavo

Per,

Avoue que si j' achète un D800(e ou pas e) ce matin et que je doive le faire aller au sav, ne serait-ce qu' un a/r en 72h (nps) = transport en chrono, ca ne me plairait pas ... mais pas du tout vu tout ce qui se profile les prochains jours/semaines.

a+

Devez mad dindan an eol hirio  ;)

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2012, 08:06:04
Nouvelle technologie en terme de tolérance de réglage capteur, etc... doit-on en déduire qu'ils ne savent pas faire ?

Meuhhhh non verso

D'abord ne déduit rien de mes écrits et lis bien ce qui est écrit (je fais l'immense effort de ne pas écrire en Breton ) Oui c'est nouveau je crois  ? Et il faut accepter (dans l'esprit ) que cela demande des précisions nouvelles ( j'ai pas dit de jouer les testeurs  hein Verso ! ) et pour 3000€ (que tu n'as pas encore dépensé) tu courres sur les dadas à Tonton !

Nouvelle façon d'acheter ? Mais non depuis des centaines d'années on va chez le marchand, on essaie,
si il y a des retouches à faire suivant son degré d'exigence on fait faire, On revient réessai ,on règle et on embarque son costume .
Dans un autre registre contemporain: Je vais chez mon armurier (avec mes permis) je choisi une carabine de tir disons moyenne gamme 3000 € l'armurier me la prépare; lunette ,crosse ,détente à mon doigt, 8 jours environ après je la récupère pas question d'essai au magasin j'explique pas pourquoi ?

Dans la semaine qui suit je vais au stand de tir et si il y a quelques choses qui va pas l'armurier reprends le boulot il vient pas me dire :oui votre oeil directeur est gauche ....gna gna gna

Après il y a le net c'est (parfois ) moins cher .

Kenavo.

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Juillet 11, 2012, 08:26:21
Per,

Avoue que si j' achète un D800(e ou pas e) ce matin et que je doive le faire aller au sav, ne serait-ce qu' un a/r en 72h (nps) = transport en chrono, ca ne me plairait pas ... mais pas du tout vu tout ce qui se profile les prochains jours/semaines.

a+

Devez mad dindan an eol hirio  ;)

Pelec'h emañ an heol ? nitra !

Ecoute Yann si tu fais ça tu dois sortir du magasin avec un truc qui marche sinon le bureau des pleurs est fermé .Et puis tu trouverais bien un copain pour monter jusque An Lorien pour t'en porter un.
Victor l'a bien fait pour moi pour une grand'voile et une baume  ;D

Cesse donc de te pourrir la vie avec ce D800

Ar wesh all .

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Juillet 11, 2012, 08:50:23
Pelec'h emañ an heol ? nitra !

Ecoute Yann si tu fais ça tu dois sortir du magasin avec un truc qui marche sinon le bureau des pleurs est fermé .Et puis tu trouverais bien un copain pour monter jusque An Lorien pour t'en porter un.
Victor l'a bien fait pour moi pour une grand'voile et une baume  ;D

Cesse donc de te pourrir la vie avec ce D800

Ar wesh all .

quoi je dois me prendre un D700 pour faire le raccord ?  ;)
pour prendre mes vues grand-angle des http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159358.0.html

suliaçais

un décalage notable...ça se voit en 2 coups de cuillère à pot avec une petite spyder lens cal non ? on fait l'essai en magasin et basta  ! bien sûr, ceusses qui z'aachètent à la fnouc....y sont pas sortis de l'auberge en cas de problème...c'est comme les achats sur le net....

Verso92

Citation de: Unan kozh le Juillet 11, 2012, 08:42:55
D'abord ne déduit rien de mes écrits et lis bien ce qui est écrit (je fais l'immense effort de ne pas écrire en Breton ) Oui c'est nouveau je crois  ? Et il faut accepter (dans l'esprit ) que cela demande des précisions nouvelles ( j'ai pas dit de jouer les testeurs  hein Verso ! ) et pour 3000€ (que tu n'as pas encore dépensé) tu courres sur les dadas à Tonton !

Si cela demande des précisions nouvelles, ce n'est pas mon problème en tant qu'acheteur, mais celui de Nikon...
(je ne me sens vraiment pas l'âme d'un bêta-testeur... mais alors, pas du tout !)
Citation de: Unan kozh le Juillet 11, 2012, 08:42:55
Nouvelle façon d'acheter ? Mais non depuis des centaines d'années on va chez le marchand, on essaie,
si il y a des retouches à faire suivant son degré d'exigence on fait faire, On revient réessai ,on règle et on embarque son costume .
Dans un autre registre contemporain: Je vais chez mon armurier (avec mes permis) je choisi une carabine de tir disons moyenne gamme 3000 € l'armurier me la prépare; lunette ,crosse ,détente à mon doigt, 8 jours environ après je la récupère pas question d'essai au magasin j'explique pas pourquoi ?

Jusqu'à présent, je n'ai jamais essayé en magasin, sauf pour du Sigma (f/1.4 30 pour un pote qui était intéressé). Pour les fixes lumineux Sigma, c'est préférable, comme chacun sait. Idem pour Nikon désormais* ?

*pourquoi pas, après tout... mais alors, pourquoi ne pas l'indiquer clairement, genre votre boitier ne sera opérationnel qu'après passage au SAV pour réglage ?

Tonton-Bruno

Il me semble que beaucoup d'acheteurs de reflex numériques seraient prêts à accepter une augmentation de 10% du prix des boîtiers si ceux-ci étaient contrôlés et certifiés conformes en bout de chaîne de montage.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Orange

CitationJe te trouve bien agressif Orange ! Si tu ne supportes pas le dialogue ou des idées autres que les tienne il ne faut pas venir sur un forum !

Oui j'ai la réputation d'avoir de mettre le doigt où ça fait mal s'il le faut...
Je suis ne suis pas tout jeune sur le forum et j'en ai vu défiler des colporteurs d'inepties.
Si j'utilise le mot "conneries", c'est parce que c'est un excellent qualificatif pour les interventions de PM, nouvel arrivant qui de sa Belgique lointaine nous donne des leçons...
Et ce n'est pas une insulte que je sache...

Les problèmes de back et de front focus ont toujours existé. Je rappelle que déjà le D70 en souffrait, d'où la création de ce site, toujours en ligne depuis : http://focustestchart.com/

Mais en face cela existait aussi pour le 300D de l'époque : http://forums.steves-digicams.com/canon-eos-dslr/15706-300d-back-focus.html#b

Vous pouvez vous amuser à taper back focus ou front focus pour tous les appareils sortis depuis dans les deux marques sur google.
Vous aurez toujours à vous mettre sous la dent.
Par contre ce qui est grave à mes yeux c'est de remettre en cause les propos de Ronan Loec, rédacteur en chef de chasseur d'images.
Remettre en cause les propos de JMS et de Bernard2 et les prendre de haut avec un humour maladroit est du même acabit.

Relisez les propos de PM qui entretien à lui seul une bonne partie de ce fil, et qui à l'air de s'en délecter..., relisez en particulier les réponses très techniques que JMS lui a donné.

Et bien vu ses réactions aux réponses qu'on lui donne (c'est à dire aucune car j'ai bien l'impression que ça le dépasse) vous comprendrez que tout ce que cherche cet énergumène c'est de continuer à répandre le doute...

Alors pour coupez court je demande encore une fois à ce nouvel arrivant belge de nous donnez le nom de son interlocuteur au SAV belge. Je me chargerai personnellement de l'appeler et vous transmettrai exactement ce qu'il m'aura dit.
Ce que je veux surtout savoir c'est pourquoi le SAV NIKON BELGE insinue que Nikon France ne sait par caler l'AF des D800 alors qu'il est de notoriété publique qu'ils savent le faire ! (cf Chasseurs d'images et Le monde de la photo).

bien cordialement PM

Gérard JEAN

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 11, 2012, 09:54:26
Il me semble que beaucoup d'acheteurs de reflex numériques seraient prêts à accepter une augmentation de 10% du prix des boîtiers si ceux-ci étaient contrôlés et certifiés conformes en bout de chaîne de montage.

Effectivement.

Y a bien une série spéciale D800 E.

Pourquoi pas des séries "C" comme "contrôlé".
Tout est possible

Tonton-Bruno

Citation de: PapaChloé le Juillet 11, 2012, 10:21:07
Effectivement.

Y a bien une série spéciale D800 E.

Pourquoi pas des séries "C" comme "contrôlé".

Faut-il rappeler que Canon avait mis en place un système de pastilles de couleur sur les boîtes des EOS 1D, pour repérer ceux dont l'AF avait été contrôlé ?

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 11, 2012, 10:26:18
Faut-il rappeler que Canon avait mis en place un système de pastilles de couleur sur les boîtes des EOS 1D, pour repérer ceux dont l'AF avait été contrôlé ?

Pareil pour Contax à l'époque, avec le G1 (étiquette adhésive argent ou verte à l'intérieur du boitier, de mémoire)...
(mais seulement après retour SAV ?)

Verso92

Citation de: Orange le Juillet 11, 2012, 10:17:56
Si j'utilise le mot "conneries", c'est parce que c'est un excellent qualificatif pour les interventions de PM, nouvel arrivant qui de sa Belgique lointaine nous donne des leçons...

C'est le fait qu'il soit belge ou qu'il soit nouvel arrivant qui te gêne ?

Orange

CitationC'est le fait qu'il soit belge ou qu'il soit nouvel arrivant qui te gêne ?

Le mélange des deux me met la puce à l'oreille vis à vis de la nature de ses interventions et les inepties qu'il distille... As-tu pris le temps Verso de les relire vis-à-vis des réponses qu'on lui a données.

Soit honnête... l'as-tu fait ? Et aucun doute ne te vient à l'esprit ? Je te rappelle Verso que sur ce forum on a déjà vu des intervenants se répondre à eux même...

J'ai de gros doutes que j'aimerai éclaircir...

Cette histoire de SAV belge qui remet en cause le SAV français est assez énorme et très contradictoire par rapport aux informations connues publiquement. Et seul PM à la réponse... donc j'attends avec une immense curiosité...

Ce PM m'intéresse, m'intrigue...

suliaçais

...je me rappelle d'une époque où les objos "Alpa" étaient analysés sur mire avant d'être vendus...et on m'avait dit que 30% partaient au rebut....et pourtant, c'était Suisse...mais c'était très cher...combien coûterait un contrôle qualité pointu ??? s'il faut payer 30% de plus pour en avoir un exemplaire testé, beaucoup préféreront un exemplaire non testé quitte à l'envoyer au sav gratuitement après...

...Mais il y aurait une autre solution...un shop photo intelligent et commerçant qui vérifierait avec qques tests que le boitier est bien réglé avant de le vendre...nul doute que ça rassurerait....et que ça se saurait chez les geeks et les pros...j'ai connu un shop dans l'Est de la France qui testait les optiques sur banc ....je lui commandais mes optiques les yeux fermés ! à 800 km du shop...jamais déçu !

Tonton-Bruno

Je suis persuadé que Nikon trouvera tôt ou tard une solution, car les industriels Japonnais ont horreur des coûts de non-qualité, surtout quand ils nuisent à l'image de marque.

Je crains seulement qu'il faille attendre encore plusieurs mois, et la sortie de 2 ou 3 nouveaux modèles, car cela doit impliquer les équipes de R&D, et aussi les chaînes de montage, avec la mise en place de nouvelles machines spécialement conçues.

Pour le futur remplaçant du D7000, il est peut-être déjà trop tard, de même que pour l'hypothétique D600. Il ne pourra y avoir que des mesures palliatives ou des contrôles en bout de chaîne, toujours très coûteux.

Comme je suis plus intéressé par ces futurs boîtiers que par les actuels, j'avoue égoïstement que c'est ce qui me préoccupe le plus, même si ce défaut potentiel ne remettra pas en cause ma décision d'achat, si ce ou ces futurs boîtiers correspondent à mes attentes.

De la même manière, si les caractéristique du D800 correspondaient à mes attentes, je l'achèterais dès aujourd'hui, en prenant juste la précaution de bien vérifier l'AF dans le magasin, et durant toute une semaine à la maison.