Second boitier

Démarré par flo45, Juillet 08, 2012, 17:10:19

« précédent - suivant »

Broadpek

Le toujours plus. ;D
Deux monoblocs, ça fait beaucoup.

tine

Citation de: davidvincent507 le Juillet 09, 2012, 20:17:18
j avais un 7d et un 5d1 j ai tout vendu et j'ai pris un 1ds markII et un 1d mark III , bon je sais ça fait exploser le budget, j'ai eu les deux pour 2500.- euros

David Vincent les a vu, il sait que ses deux boitiers sont là, mais il doit convaincre un monde incrédule que son cauchemar a déjà commencé... (Valentin, ne cherche pas à comprendre, tu es trop jeune pour connaitre cette série télévisée)

One way

Citation de: davidvincent507 le Juillet 09, 2012, 20:17:18
j avais un 7d et un 5d1 j ai tout vendu et j'ai pris un 1ds markII et un 1d mark III , bon je sais ça fait exploser le budget, j'ai eu les deux pour 2500.- euros

Beau matos, mais je voudrais pas porter ton sac à dos de 15kg!
"Tu veux ma photo!!?"

davidvincent507

15kg c 'était avant.... je trie avant de partir, le 17/40 sur le DS et le 70/200 sur le 1D....

flo45

Sport méca,paysage,rando

Ricounet2

Pour moi pas d'hésitation a avoir, ce serait 5D1 aussi. Le meilleur complément d'un apsc, c'est peut être bien le FF, accès aux grand angles, possibilité de réduire la PDC, shooter au 50e avec un 50... Quand a l'af tant décrié du 5D1 (que j'ai pu essayer longuement quand j'avais un 40D), il est certes un peu plus lent, mais nettement plus précis !

Après, si la vidéo t'intéresse, reste a voir le prix du 650D nu pour son af par micro-contraste.

ValentinD

Citation de: tine le Juillet 09, 2012, 20:32:15
David Vincent les a vu, il sait que ses deux boitiers sont là, mais il doit convaincre un monde incrédule que son cauchemar a déjà commencé... (Valentin, ne cherche pas à comprendre, tu es trop jeune pour connaitre cette série télévisée)
Mdr ;D

On parle de moi même quand je ne suis pas la!!
Je suis une star :D ;D :D :D
Et tu as raison, rien compris

tine

Citation de: valoo21 le Juillet 14, 2012, 10:02:05
Et tu as raison, rien compris

C'est le générique de la série "Les envahisseurs", avec dans le rôle principal David Vincent justement.
Fais qqs recherches sur la toile et tu comprendras mieux mon allusion...

Série qui a peut-être un peu vieilli, mais que j'adorais regarder quand j'avais ton âge (avec une musique qui faisait froid dans le dos...) !

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

flo45

Le 5d1 me tente malgré tout beaucoup.
L'af:je ne suis pas un shooteur fou ;)
L'anti-poussière:Je me dis que je ne ferais pas beaucoup de changement d'objo vu que j'ai déjà le 7d.Je montrais certainement dessus le 17-40 voir un 50 fixe quand j'en aurais un.

Je vais me laisser encore quelques jours de réflexions.Si certains d'entre vous ont encore des avis pour ou contre je suis preneur.Si je l'ai pour mes vacances fin août cela sera bien :)
Sport méca,paysage,rando

One way

Tu fais bien ce que tu veux, mais mes remarques sont fondées car contrairement à certains, moi j'utilise le couple 7D avec 5D1 ;)
"Tu veux ma photo!!?"

Joel007

Citation de: flo45 le Juillet 14, 2012, 10:38:34
Le 5d1 me tente malgré tout beaucoup.
L'af:je ne suis pas un shooteur fou ;)
L'anti-poussière:Je me dis que je ne ferais pas beaucoup de changement d'objo vu que j'ai déjà le 7d.Je montrais certainement dessus le 17-40 voir un 50 fixe quand j'en aurais un.

Je vais me laisser encore quelques jours de réflexions.Si certains d'entre vous ont encore des avis pour ou contre je suis preneur.Si je l'ai pour mes vacances fin août cela sera bien :)

J'ai juste une réflexion : j'ai pris un 5D Mk II en main il y a quelques jours, et j'étais complétement perdu par rapport à mon 7D.   Je suppose qu'après avoir lu le mode d'emploi ça irait mieux  ;D  mais la touche Q faisait cruellement défaut.

Cptain Flam

Citation de: Joel007 le Juillet 14, 2012, 13:00:05
J'ai juste une réflexion : j'ai pris un 5D Mk II en main il y a quelques jours, et j'étais complétement perdu par rapport à mon 7D.   Je suppose qu'après avoir lu le mode d'emploi ça irait mieux  ;D  mais la touche Q faisait cruellement défaut.

Si tu sais bien utiliser ton 7D, pas de raison pour que le 5DII te résiste plus de 2 ou 3 heures. En comparaison il serait presque "basique".
Aimez qui vous résiste...

macfred26

Pareil j'ai le 7D et j'ai pris le 5D2 , pour avoir un FF , pour le boken , la precision de l'af , la gestion du bruit . Le 7D reste une bombe pour le sport je l'ai ressortie pour un meeting , un régale . Le 5D2 pour paysage , portrait c'est au top , ca pique fort , une douceur du boken .... je regrette pas du tout mon achat , de plus tes objectifs auront pas la même focal suivant si ils sont monté sur le 7D ou le 5D donc plus souple dans ton travail .