L'installation Lightroom 4, m'a suprimée ma fenêtre habituelle ? Besoin d'aide

Démarré par alain.tom25, Juillet 15, 2012, 17:34:03

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour les amis
Jusqu'à présent, j'avais pour mes posts traitement la posibilité d'ouvrir mes dossiers photo récupéré par Windows et stocké dans mon dossier images, avec le logiciel de mon choix en l'occurence NX2 ou photoshop élément 10.
Quand je visionnais mes photos avec le lecteur Windows pour faire un premier tri, je cliquais sur la photo que je voulais retoucher avec le clic droit et une fenêtre s'ouvrait  avec entre autres ce message OUVRIR AVEC.
Depuis l'installation de Ligtroom 4, cette fenêtre à disparu. ??? ??? ???
Quand je met une carte mémoire à enregistrer, la fenêtre habituelle de windows n'apparait plus mais c'est la fenêtre de Lightroom avec les vignettes de mes photos.
Pouvez-vous m'aider.
Je voudrais retrouver ma fenêtre windows et que mon logiciel Lightroom s'ajoute tout simplement à la liste des logitiels déjà installés.
Je voudrais simplement comme avant, avoir le choix de l'outil pour mes post traitement. >:( Pouvez-vous m'aider SVP car je ne suis vraimant pas très compétant en informatique. 
Merci mille fois ;)
alain.tom25

fabco

sous quel os ?

sinon regarde dans
panneau de configuration --> execution automatique et/ou programme par defaut

Michel Didier

Citation de: alain.tom25 le Juillet 15, 2012, 17:34:03
Bonjour les amis
Jusqu'à présent, j'avais pour mes posts traitement la posibilité d'ouvrir mes dossiers photo récupéré par Windows et stocké dans mon dossier images, avec le logiciel de mon choix en l'occurence NX2 ou photoshop élément 10.
Quand je visionnais mes photos avec le lecteur Windows pour faire un premier tri, je cliquais sur la photo que je voulais retoucher avec le clic droit et une fenêtre s'ouvrait  avec entre autres ce message OUVRIR AVEC.
Depuis l'installation de Ligtroom 4, cette fenêtre à disparu. ??? ??? ???
Quand je met une carte mémoire à enregistrer, la fenêtre habituelle de windows n'apparait plus mais c'est la fenêtre de Lightroom avec les vignettes de mes photos.
Pouvez-vous m'aider.
Je voudrais retrouver ma fenêtre windows et que mon logiciel Lightroom s'ajoute tout simplement à la liste des logitiels déjà installés.
Je voudrais simplement comme avant, avoir le choix de l'outil pour mes post traitement. >:( Pouvez-vous m'aider SVP car je ne suis vraimant pas très compétant en informatique. 
Merci mille fois ;)
alain.tom25
Ben oui, mais non, ça ne marche pas comme ça avec LR : il faut importer les tofs pour pouvoir les développer, on ne peut pas juste "ouvrir avec LightRoom" ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

alain.tom25

OK, j'ai Windows 7, 64 bits
J'ai essayé dans panneaux de configuration mais apparament c'est pareil, à moins que j'ai fais une erreur quelque part. Pas moyen de retrouver ma confi d'avant l'installation de Lightroom4 :'( :'(
Amitiés
alain.tom25

fabco

dans lr
edition --> préférence
general
option d'importation
tu décoches --> afficher la boite de dialogue d'importation .........

alain.tom25

merci pour vos passage c'est la méthode à fabco qui marche,
j'ai retrouvé ma fenêtre telle que j'avais, maintenant il faut que je trouve la combine pour y rajouter, Lightroom 4
Amitiés
alain.tom25

jipT

À priori ça marchera pas dans ce sens, tu rentres ds LR et tu fait importer de ton répertoire mais tu devrais essayer de voir quelques vidéo & tutos pour comprendre comment fonctionne ce logiciel.

Jip

Jc.

Si JipT ça marche, c'est comme ça chez moi (W7-32 bits). Lorsque W détecte une clé usb ou une carte une fenêtre s'ouvre et me propse un choix comportant entr'autre Lr4, Lr3.6 ...

JamesBond

Citation de: Jc. le Juillet 16, 2012, 09:52:28
Si JipT ça marche, c'est comme ça chez moi (W7-32 bits). Lorsque W détecte une clé usb ou une carte une fenêtre s'ouvre et me propse un choix comportant entr'autre Lr4, Lr3.6 ...

Certes, mais je suppose alors que si le choix de LR est retenu par l'utilisateur, ce qui s'ouvrira est la fenêtre d'importation de Lightroom (logique).

Je crois que ce que nos amis tentent d'expliquer à l'initiateur de ce fil c'est qu'il est impossible de visualiser directement dans Lightroom une image qui n'aurait pas au préalable été importée dans le catalogue. Cette notion d'importation fait partie intégrante du système de fonctionnement de LR.
Capter la lumière infinie

alain.tom25

Merci pour vos retour ;) ;)
Pour James Bond, je suis d'accord avec toi je sais que je ne peux visualiser directement dans Linghtoom sans importer mes images au préalable.
Mais dans ma fenêtre du départ déjà citée, je veux avoir l'initiative de ce que je veux faire; visualiser avec le lecteur Windows, traiter une photo avec NX2 ou Photoshop élément 10 ou importer mes image sur Lightroom4, mais je veux le faire après avoir fait mon tri et mis à la corbeille les photos de mon choix avec le lecteur Windows que je trouve rapide et pratique lors d'une première visualisation.
En tout qu'à merci pour vos interventions.
J'ai toujours pas trouvé comment mettre dans la liste le racourci de Ligh.4 (Importation) mais je ne désespère pas.
Si quelqu'un sait  :-* :-* :-*
Amitiés
alain.tom25

ClaudeSch

Bonjour,

si tu cherches à ajouter LR dans les options d'exécution automatique, chez moi ça marche, mais je ne sais pas comment ajouter ou supprimer un programme à la fenêtre d'exécution automatique.
Je te suggère de faire une recherche à l'aide de ton moteur préféré en ces termes: ajouter un programme à la fenêtre d'exécution automatique.
chi va piano va sano e lontano

Jc.

At J. Bond : je n'avais pas compris ce que voulaient expliquer les autres intervenants. Même si je choisi Lr une fois, la même fenêtre s'ouvre de nouveau à la prochaine insertion de carte (ou de clé).

At Claude Sh : Oui, c'est exactement ce que j'ai. D'ailleurs j'ai beau cliquer sur Lr3.6, depuis que j'ai installé Lr4.1 c'est systématiquement 4.1 qui s'ouvre, mais c'est un détail. Je pense que l'option "Lr" dans cette fenêtre s'inscrit automatiquement après l'installation de Lightroom.