Help ! Back focus D800

Démarré par Faustinien, Juin 01, 2012, 01:14:35

« précédent - suivant »

Unan kozh

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 12, 2012, 15:28:11
tu dois être atteint d'un léger daltonisme.

Il y a plusieurs photographes de ce forum, et parmi les plus talentueux, qui ont le même problème.

Tonton Bruno Ha bon merci,   mon père l'était il confondait le vert et le rouge mais pas moi ,bon ça fait pas mourir .

JMS  Tu veux donc dire que chez toi c'est vert ?
Merci pour l'e book mais tu as sacrifié quelques vielles reliques mais c'est comme ça !!!

Mistral75  Oui c'est mon côté SUD Bretagne 100 % j'entends par là que tout doit au moins fonctionner correctement sans aller chercher des 12 èmes de quart de poils
maintenant à 2800  € le morceau quand même ! si il faut y mettre plus du double ben il n'y aura plus guère d amateurs .

Kenavo

bien faire et laisser dire

kochka

Sur le mien, le rond tourne entre le vert et le jaune.
Mais pour une mise au point ultra-précise sans pied, il faudra attendre la fonction loupe 100% sur un EFV.
Technophile Père Siffleur

Unan kozh

Citation de: kochka le Juillet 13, 2012, 11:41:59
Sur le mien, le rond tourne entre le vert et le jaune.
Mais pour une mise au point ultra-précise sans pied, il faudra attendre la fonction loupe 100% sur un EFV.

derrière le boitier il y a une diode  qui s'allume en VERT lors de l'inscription sur carte mémoire

Dans le viseur je vois un rond gris jaune  qui s"allume à la place des triangles lorsque le point est fait

ce sont sûrement mes yeux comme le dit Tonton .

ça n'a pas l'air de gêner mes retouches colorimétrie !

Et de plus ici on désigne par gwer pas mal de tons
bien faire et laisser dire

Faustinien

Un essai du D800 en photo de spectacle. Choix de l'ISO auto avec montée "rapide" de la vitesse mini pour tenir compte des mouvements. Le choix peut paraître curieux mais la lumière peut être très variable et je n'avais pas envie de faire systématiquement du 3200 ISO. Deux illustrations des perfs du D800.

Faustinien

Et la 2. Traitemen et réduction un peu à l'arrache. Pour cette fois j'avais de la marge sur les 220 ko mais s'agissant de photos un peu volées (rappel de l'interdiction en début de spectacle), j'ai préféré réduire la taille des images.

Faustinien

Sorry mais juste un test en conditions réelles d'accentuation finale sur la 1ère...

Faustinien

Last one pour mieux convaincre de la qualité de ces fichiers. Aucune réduction de bruit. Tous les réglages laissés en auto, y compris balance des blancs. Juste une accentuation après recadrage.

jeje57155

Bonjour, j'aurai une simple question, après quelques test avec mon D800, j'ai un Back focus uniquement sur mon 50 1,4. Mon 70-200 2,8 et 35 1,4 n'ont pas de soucis, le problème vient donc uniquement du 50mm ?

JMS

En général s'il y a un problème sur un seul objectif, envoyer l'objectif au SAV sans le boîtier, pour éviter qu'ils collent une compensation logicielle au boîtier !

jeje57155

Citation de: JMS le Juillet 15, 2012, 19:23:07
En général s'il y a un problème sur un seul objectif, envoyer l'objectif au SAV sans le boîtier, pour éviter qu'ils collent une compensation logicielle au boîtier !
Parfait dés que j'aurai l'occasion je déposerai l'objectif chez un revendeur nikon pro pour que cela soit rapide !
Mais il est donc possible que des problèmes d'auto focus viennent uniquement de l'objectif et non du boitier qui serait défectueux au niveau de la MAP ?

geargies

8) at Faustinien: j'adore.. et qu'on vienne pas me dire que la bdb est ceci celà...

Faustinien

Citation de: geargies le Juillet 15, 2012, 21:08:09
8) at Faustinien: j'adore.. et qu'on vienne pas me dire que la bdb est ceci celà...

Merci ! Pour la BdB il yavait pendant le spectacle une caricature de mort du cygne. Eclairage avec un lumière blanche, BdB impec (le tutu est plus que blanc)... et résultat affreux, au sens pas photogénique pour 2 sous. Alors...

geargies

::) je vois très bien! d'où ma remarque! une seule soluce malheureusement: passage en noir et blanc!...

suliaçais

Moi je remarque simplement que le micro-réglage sur le 800 correspond très exactement a mes corrections sur D3s.....donc tout va bien ! Correction -5....pas de quoi fouetter un chat  non ?

Faustinien

Citation de: geargies le Juillet 15, 2012, 21:38:34
::) je vois très bien! d'où ma remarque! une seule soluce malheureusement: passage en noir et blanc!...

Merci pour le conseil. Illustration ici. Lumière au surplus très dure avec tutu blanc pour fond noir pour ne rien arranger...

geargies

suliaçais

Un cygne comme ça....on n'a pas trop envie de lui voler dans les plumes.... :D

kochka

suliaçais

....moi, je préfère un petit FF qui me permet en portrait d'avoir les yeux nets....et le bout du nez ! Les oreilles, je m'en fous !

grosnoob06

C'est quoi ce cygne transsexuel ???  ;D punaise... ah ah ah.  ::)
Pourquoi tant de N ?

suliaçais

C'est Michou qu'avait enlevé ses lunettes bleues..... ;)

kochka

L'est bien plus gras , le Michou.

algraf

Des airs de Barbara, à la fin de sa carrière.
La mémoire photographie.

PinkFish

Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'il est fréquenté par des Apollons merveilleusement raffinés. De la grande classe !
Une mention toute particulière à Faustinien qui, non content de prendre des photos interdites, se permet de les afficher dans un lieu public. Il me semblait que la charte du forum était claire à ce sujet...

PS: j'adore la pseudo bonne conscience qu'on tente de se forger avec l'expression "photos un peu volées"... Soit ces photos sont volées (ce qui est manifestement le cas ici), soit elles ne le sont pas !

PinkFish
C'est la photo fautons !

Verso92

Citation de: PinkFish le Juillet 16, 2012, 19:13:38
Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'il est fréquenté par des Apollons merveilleusement raffinés. De la grande classe !
Une mention toute particulière à Faustinien qui, non content de prendre des photos interdites, se permet de les afficher dans un lieu public. Il me semblait que la charte du forum était claire à ce sujet...

PS: j'adore la pseudo bonne conscience qu'on tente de se forger avec l'expression "photos un peu volées"... Soit ces photos sont volées (ce qui est manifestement le cas ici), soit elles ne le sont pas !

PinkFish

Qu'importe : c'est sa responsabilité qu'il engage, pas la tienne...
(t'es de la police ?)