Et mon K5 ne répondit plus ...

Démarré par Mattihou, Juillet 09, 2012, 20:18:48

« précédent - suivant »

langagil

Dans le pire des cas (pardon c'est déjà le pire des cas  :'( ) tu peux demander un devis chez http://www.photo-cine-reparation.com/ 
Ils ont une excellente réputation à des prix qui restent corrects
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Juillet 11, 2012, 07:01:19
Dans le pire des cas (pardon c'est déjà le pire des cas  :'( ) tu peux demander un devis chez http://www.photo-cine-reparation.com/ 
Ils ont une excellente réputation à des prix qui restent corrects
je confirme,j'ai testé pour du Canon.
par contre,pour Pentax il faut leur demander car sur leur page d'accueil dans la rubrique "réflex pannes fréquentes",il n'est fait mention  que de canikon!

Mattihou

Merci à tous ...
Je vous tiendrais au courant pour la suite (SAV,changement,?) ;)

J'ai traité les dernières photos du boitier, avant sa cessassion d'activité:

Du coup, la suite au compact...

tanguy12

Oentax ne peut décemment pas refuser en SAV un marériel "qui a bien vécu", tout en faisant leurs pubs à fonds sur le côté outdoor de leurs produits...

Rori

Citation de: Mattihou le Juillet 11, 2012, 09:40:58
Merci à tous ...
Je vous tiendrais au courant pour la suite (SAV,changement,?) ;)

J'ai traité les dernières photos du boitier, avant sa cessassion d'activité:

Du coup, la suite au compact...

S'il s'agit réellement de ses dernières images on pourra dire qu'il a eu une belle fin  :)

Mattihou

Citation de: Rori le Juillet 11, 2012, 13:58:21
S'il s'agit réellement de ses dernières images on pourra dire qu'il a eu une belle fin  :)
Oui oui, regarde leur "nom" (n°) par rapport à la dernière citée dans mon 1er post ... ;)
Le SAV me dira si ça aura été sa vrai fin au qu'un congé estival :)

farfadet

Et mon K20 tu le voudrais ? Je pourrais te le vendre.

En plus je serai entre Tarbes et Argeles à partir du 1ier Aout.

Mattihou

Citation de: farfadet le Juillet 15, 2012, 13:54:36
Et mon K20 tu le voudrais ? Je pourrais te le vendre.

;D ;D ;D Non merci, j'avais cassé le mien en NZ ... re- ;D ;D ;D
Mais le K5 est quand même bien supérieur technologiquement (surtout la video que j'utilise régulièrement).
Si j'en avais pas besoin (de la video), je ne serais pas tenter d'en acheter un nouveau en attendant la réponse du SAV de Pentax... hésitation, hésitation ...  :-\ ::) :-\

langagil

Citation de: Mattihou le Juillet 15, 2012, 14:48:33
;D ;D ;D Non merci, j'avais cassé le mien en NZ ... re- ;D ;D ;D
Mais le K5 est quand même bien supérieur technologiquement (surtout la video que j'utilise régulièrement).
Si j'en avais pas besoin (de la video), je ne serais pas tenter d'en acheter un nouveau en attendant la réponse du SAV de Pentax... hésitation, hésitation ...  :-\ ::) :-\

Si c'est vraiment pour la vidéo le 5D mkII devrait t'intéresser fortement vu la baisse de prix.................reste le parc optique évidemment  :'( 
LabelImage

Krisor

Citation de: langagil le Juillet 15, 2012, 14:58:07
Si c'est vraiment pour la vidéo le 5D mkII devrait t'intéresser fortement vu la baisse de prix.................reste le parc optique évidemment  :'( 

1800 euros pour les tarifs les moins élevés, tu parles d'une baisse prix du 5D MKII !  ::)
Sinon il y a aussi le 5DmkIII ! ;D ;D ;D

Mattihou

Citation de: langagil le Juillet 15, 2012, 14:58:07
T'as vu le volume et la masse ???
Tant que Pentax fera des produits cohérents avec mes besoins, et que les boitiers tiennent les avancées technologiques en gardant leurs caractéristiques actuelles (tropi, compacité en particulier), pas de raison que je change...

pscl57

Citation de: Mattihou le Juillet 15, 2012, 22:19:06
T'as vu le volume et la masse ???
Tant que Pentax fera des produits cohérents avec mes besoins, et que les boitiers tiennent les avancées technologiques en gardant leurs caractéristiques actuelles (tropi, compacité en particulier), pas de raison que je change...

+1000

Je partage complètement.

On voit de plus en plus de FFistes laisser le réflex au placard en exhibant des compacts ou hybrides Fuji.

Personnellement je préfère disposer d'un appareil avec viseur optique 100% que je peux utiliser tout le temps parce qu'il est compact et qu'on peut lui monter des optiques légères. Essayez de trouver un 105mm de 130g sur FF... Avec Pentax on a le DA 70 LTD. Rien que cet objectif justifie pour moi le choix de Pentax en numérique.

Pour ce qui me concerne, l'alternative au K5 ne serait certainement pas un FF mais plutôt un micro 4/3 genre Oly OMD. Le matos ne doit pas être une corvée à porter, mais un plaisir. C'est donc la recherche du meilleur compromis qualité/confort. Pour le moment je trouve que le K5 à toujours l'avantage, y compris notamment au plan financier.

langagil

Je suis d'accord avec vous deux.......mais je mentionnais le Canon pour ses indiscutables qualités en vidéo. Simplement.
Le président du club photo auquel je suis affilié possède un MkII et un MkIII bon c'est pas des super-tanker non plus.
Il faut tenir compte également que lors de nos discutions on ne connait pas toujours les limites d'utilisation d'un apn par un intervenant; à ce titre les vidéos du K-5 me satisferaient pleinement puisqu'il s'agit pour moi d'une option facultative alors qu'un autre qui réalise des séquences plus aboutie préfèrera un MkII.
En ce qui me concerne, pour reprendre l'expression de pscl57, l'option K-5 + Fuji X10 serait idéale ........on peut rêver non  ;)
Des combinaisons hors normes  donnent parfois des résultats surprenants: Nikon V1 + Bigma  :o :o http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156978.50.html voir la photo de zanta56........qui y aurait pensé  ;)
LabelImage

Dudule13

Citation de: Mattihou le Juillet 15, 2012, 14:48:33
Si j'en avais pas besoin (de la video), je ne serais pas tenter d'en acheter un nouveau en attendant la réponse du SAV de Pentax...

Le mode vidéo n'est pas le point fort du K5: en HD limitation dans le temps, capteur qui chauffe, codec dépassé, pas d'AF.
Si la vidéo est importante il vaut mieux envisager un autre boitier, chez Pentax le K30 semble sur ce point meilleur ... en attendant le K5-II annoncé
K5/17-70-SDM/55-300/90Tamron

Mattihou

Citation de: langagil le Juillet 16, 2012, 09:44:09
Je suis d'accord avec vous deux.......mais je mentionnais le Canon pour ses indiscutables qualités en vidéo. Simplement.
Pour ça, je suis bien d'accord, le 5D surpasse le K5 un peu (ou beaucoup) partout. Mais le K5 répond suffisamment à mes critères.

Dudule13 > Oui oui, je suis aussi OK, mais à mon niveau, ça suffit et je m'amuse bien avec.

Dudule13

Citation de: Mattihou le Juillet 16, 2012, 11:42:15
Dudule13 > Oui oui, je suis aussi OK, mais à mon niveau, ça suffit et je m'amuse bien avec.

La crainte c'est qu'une utilisation intensive du K5 en vidéo faisant chauffer le capteur celui-ci ait un vieillissement prématuré ... ce qui a bien pu être la cause du problème évoqué.
K5/17-70-SDM/55-300/90Tamron

langagil

Bon d'accord mais alors il faut s'abstenir de proposer cette option OU mentionner une limite d'utilisation.
&Mattihou: je souhaite sincèrement que le SAV fonctionne en ta faveur, ce qui d'une part serait d'en l'ordre des choses normales d'ailleurs et d'autre part renforcerait un peu l'aura de notre marque favorite.
Tiens nous au courant  ;)
LabelImage

Franc38

Citation de: Dudule13 le Juillet 16, 2012, 13:12:23
La crainte c'est qu'une utilisation intensive du K5 en vidéo faisant chauffer le capteur celui-ci ait un vieillissement prématuré ... ce qui a bien pu être la cause du problème évoqué.

Et ce n'est pas le cas sur le 5DmII (ou III) ? Pour quelle raison ? Ils ont une technologie de capteur différente ?

J'ai quand même du mal à croire que ça puisse être un truc "répétable"... Il y a plus probablement eu un choc qui a crée un faux contact quelque part, et ce n'est probablement pas lié du tout à la vidéo ou autre... Juste du "pas de bol".
L'œil était dans la tombe...

Mattihou

C'est rienque Dudulle qui lie ça au capteur ... à mon avis, c'est plutôt une surcharge électrique qui a grillé un composant "principal".
Pas de choc ou autre traumatisme mécanique sur ce coup là, je le certifie. Juste un retrait de batterie alors que le voyant orange était allumé depuis au moins 40 secondes.
:)

pscl57

Citation de: Mattihou le Juillet 16, 2012, 19:24:29
C'est rienque Dudulle qui lie ça au capteur ... à mon avis, c'est plutôt une surcharge électrique qui a grillé un composant "principal".
Pas de choc ou autre traumatisme mécanique sur ce coup là, je le certifie. Juste un retrait de batterie alors que le voyant orange était allumé depuis au moins 40 secondes.

A mon avis ils vont juste le reflasher  (genre reset usine). C'est peut-être dû à la carte mémoire et l'appareil serait resté dans un état batard dans la mémoire flash.

Franc38

Citation de: Mattihou le Juillet 16, 2012, 19:24:29

Ben j'ai eu un truc comme ça il y a quelques jours qui m'a fait bien flipper...

Je retire ma carte SD et hop la lumière orange s'allume et ne s'éteint pas... L'écran d'épaule restait à demi-allumé alors que le boitier était sur "off"... Panique à bord... J'éteins, je rallume, je remets la carte... le truc restait à moitié "on". Là j'enlève la batterie (genre 1mn après le début de l'affaire) et deux minute après je la remet, tout est revenu dans l'ordre.

Je pense qu'en fait après un premier retrait raté, j'ai ré-inséré la carte pour tenter de la ressortir... Mais trop vite, la "prise de contact" qui se fait quand on insère la SD n'était pas finie et donc ça a merdouillé.

J'espère que ce n'est pas un signe avant coureur du problème qui a tué ton K5 (ça serait bizarre tout de même, j'ai rien vu/lu sur une panne de ce genre, et deux boitiers l'un récent l'autre moins en souffriraient juste ici dans les quelque jours... )
L'œil était dans la tombe...

Verso92

Citation de: pscl57 le Juillet 16, 2012, 06:34:41
Personnellement je préfère disposer d'un appareil avec viseur optique 100% que je peux utiliser tout le temps parce qu'il est compact et qu'on peut lui monter des optiques légères. Essayez de trouver un 105mm de 130g sur FF... Avec Pentax on a le DA 70 LTD. Rien que cet objectif justifie pour moi le choix de Pentax en numérique.

Miam... un "105mm" offrant des PdC équivalentes à f/4 au mieux, ça fait pô rêver les FFistes, effectivement !

pscl57

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2012, 20:10:03
Miam... un "105mm" offrant des PdC équivalentes à f/4 au mieux, ça fait pô rêver les FFistes, effectivement !
Et bien qu'ils dorment tranquilles. Pendant ce temps là on sort avec notre matériel pour prendre des photos, sans se fatiguer...  ;)

langagil

En plus le Pentax Smc D-FA 100 mm f/2.8 Macro WR pèse quasi 350 gr  ???
Et le Pentaxiste qui choisirait Sigma en macro utiliserait un DG donc compatible APSC et 24/36  ::)
LabelImage

pscl57

D'apres les calculatrices de PDC, comme DOFMASTER, un 70mm APS-C ouvert à F2,4 présente une PDC de 7 cm pour un sujet à 2m.

Avec un 105mm ouvert à F2,8 la PDC est de 6 cm pour le même sujet situé à 2m.

Cela fait 1 cm d'écart... C'est ça qui fait rêver ?

(ps: Nikon 105mm F2,8 : 750g pour l'objectif seul, c'est quasiment le poids d'un K5 avec le DA 70mm. Un Canon 100mm F2,8 : 600g.... Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas plus lourd en format film 35mm. J'en ai fait plus de 30 ans).