Au détour d'un sentier-saison 2-Macro (fil à suivre)

Démarré par Clic-Clac 51, Juin 14, 2012, 15:31:30

« précédent - suivant »

photographe33

Belle MAJ Denis et j'aime bien la 56, un Syrphe sans doute, Eristalis tenax ou fausse abeille si je ne me trompe pas
amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Michel Didier

Citation de: photographe33 le Juillet 13, 2012, 17:48:42
Belle MAJ Denis et j'aime bien la 56, un Syrphe sans doute, Eristalis tenax ou fausse abeille si je ne me trompe pas
amicalement
jean claude
J'aurais dit pareil. Pour la 55, je hasarderais tenthrède sp., petit (5-6 mm ?) hyménoptère primitif, dont la larve ressemble à une chenille.

J'avais perdu ton fil de vue à mi-juin, quel chemin sur ton sentier depuis !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Bermary50

Belle mise à jour, Denis ! mais, comme Henri, je reste sur le parfum de lavande.  ;)

Amitiés
Bernard

Clic-Clac 51

Merci Caty, Alain, Jean-Pierre, Henri, Jean-Claude, Michel et Bernard pour votre arret sur images.
Il est vrai que les couleurs et parfum des lavandes sont irrésistibles, mais malheureusement c'est la fin :(

Citation de: photographe33 le Juillet 13, 2012, 17:48:42
56, un Syrphe sans doute, Eristalis tenax ou fausse abeille si je ne me trompe pas
Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 13, 2012, 19:23:56
Pour la 55, je hasarderais tenthrède sp., petit (5-6 mm ?) hyménoptère primitif, dont la larve ressemble à une chenille.
Merci pour l'identification, pour la taille Michel, c'est bien çà

Dans la Marne, c'est pluie et ciel gris...L'objectif macro est resté au chaud
A bientôt pour une suite
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Bonjour Denis

encore un fil magnifique que tu nous présentes là !! (je viens de le découvrir , j'en ai pris plein les yeux .)

amitiés
                      Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Clic-Clac 51

Merci Jluc pour ton passage et appréciation. Ravi que cela te plaise.

Hier le temps m'a laissé un petit moment de répit pour faire quelques images.
Je finis le tri et vous prépare une petite suite

Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Ce qui est bien avec toi, c'est que l'on voit de belles images mais comme nos sujets sont parfois les mêmes, nous, piètres
naturalistes, nous apprenons bien des choses, à commencer par les noms des espèces photographiées.
Un grand merci à toi donc. ;) ;)
Corine et Jean-Yves

Clic-Clac 51

Merci Corine et Jean-Yves pour votre fidélité a ce fil
C'est un plaisir de partager
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Voici cinq images qui n'ont pas rejoint la corbeille, du moins pour l'instant :)
59 - Dahlia - Formes et couleurs

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

photographe33

Très belles toutes les 5 avec un + pour 61 et 63, très nettes avec de belles couleurs douces

dans la recherche de la perfection (!) dommage que dans la 61 la tige soit coupée brutalement sur la gauche et dans la 63 qu'il n'y ait pas un peu plus de place entre le bord gauche et la partie jaune

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

dara

Très belle suite, avec 61 et 63 vraiment top.
amicalement.
jpierre ;)
Amicalement dara

yves68

Sacrée belle MAJ ! Des photos qui "piquent" bien !
Yves

jeanray

Bonjour Denis
Pour moi, la 63 sort du lot dans cette dernière série avec cette superbe attitude ; je ne savais pas que les mouches étaient adeptes du ski "tout shuss" sur pétale....
Outre la proposition de Jean-Claude quant à l'espace entre le bord gauche et le pétale, on peut aussi envisager un cadrage sans fond sombre en bas à gauche, quitte à faire une petite retouche pour combler les vides.
Bien cordialement
JR

Bermary50

Très belle Maj !
Ils ont tout dit, les copains ! ;)

Amitiés
Bernard

Atriplex

Pas passé depuis quelque temps. Suite sympa. Je craque pour la Punaise juvénile 54. Je me demande de quelle espèce il s'agit. M'autorises-tu à la faire identifier chez insecte.org ?
Cordialement,
Gérard
Gérard

roberiton

Très belle mise à jour Denis !! Bravo  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude, Jean-Pierre, Yves, jeanray, Bernard, Gérard et Henri pour vos choix et commentaires encourageants
Ainsi que votre fidélité a mes images.

Citation de: photographe33 le Juillet 17, 2012, 08:51:07
dans la recherche de la perfection (!) dommage que dans la 61 la tige soit coupée brutalement sur la gauche et dans la 63 qu'il n'y ait pas un peu plus de place entre le bord gauche et la partie jaune
Citation de: jeanray le Juillet 17, 2012, 11:26:17
Outre la proposition de Jean-Claude quant à l'espace entre le bord gauche et le pétale, on peut aussi envisager un cadrage sans fond sombre en bas à gauche, quitte à faire une petite retouche pour combler les vides.
Merci également pour vos conseils, je ferai des essais ;)

Citation de: Atriplex le Juillet 17, 2012, 12:26:29
la Punaise juvénile 54. Je me demande de quelle espèce il s'agit. M'autorises-tu à la faire identifier chez insecte.org ?
Oui Gérard, sans problème, pourras tu me tenir informé ? Merci

Bonne journée a tous
Amicalement Denis ;)

COCO68

Peut-on croire que ces images puissent prendre un jour le chemin de la corbeille ? Si c'est possible c'est que tu nous prépares
une suite à nous faire pâlir d'envie ... Sérieusement, tu nous proposes que du tout bon et c'est avec un très grand plaisir que
nous suivons ton fil.
Corine et Jean-Yves

MARTINPECHEUR

Bonjour Denis !

Une série où chaque image a son intérêt et son charme , je ne choisi pas ... et prend tout !  ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Merci Corine et Jean-Yves ainsi que Michel pour votre arrêt sur image
C'est un plaisir de vous lire.

Citation de: COCO68 le Juillet 18, 2012, 16:04:16
Peut-on croire que ces images puissent prendre un jour le chemin de la corbeille ?
Oh que si, c'est souvent le cas. Surtout si j'obtiens dans les jours suivants une image similaire que j'estime bien meilleure.
Mais je reconnais que parfois, il m'arrive de jeter trop vite et de regretter.

Bonne journée a tous et a bientot pour une suite
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Bonjour Denis.

Tout comme toi , je trie avec des critères comparatifs ... malgré cela les disques durs ne sont pas encore assez grands  ;) 
En tous cas : Très belle MAJ !!..

amitiés
                Jluc
Bien amicalement .
Jluc