Help ! Back focus D800

Démarré par Faustinien, Juin 01, 2012, 01:14:35

« précédent - suivant »

Le Troisième Oeil

Citation de: PinkFish le Juillet 16, 2012, 19:13:38
Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'il est fréquenté par des Apollons merveilleusement raffinés. De la grande classe ! Une mention toute particulière à Faustinien qui, non content de prendre des photos interdites, se permet de les afficher dans un lieu public. Il me semblait que la charte du forum était claire à ce sujet...
PS: j'adore la pseudo bonne conscience qu'on tente de se forger avec l'expression "photos un peu volées"... Soit ces photos sont volées (ce qui est manifestement le cas ici), soit elles ne le sont pas !
PinkFish

PinkFish, tu aurais pu ne pas oublier un ou deux smileys... Tu eus paru moins moralisateur !
Et si tu es VRAIMENT sérieux ??? ???, eh bien... de quoi je me mêle ?!! ::) >:( Ces photos de Faustinien sont très bonnes (et très illustratives des perfs tous azimuts du D800) et la dernière, dont il précise d'ailleurs qu'il s'agissait, dans ce spectacle, d'une caricature (et il voulait sans doute dire une parodie) est franchement amusante.

Je vais te dire une bonne chose : si je n'avais JAMAIS "volé" de photos lors de spectacles, je n'aurais JAMAIS réussi à me faire connaître et apprécier assez des artistes pour pouvoir y être "admis"... OFFICIELLEMENT !
(J'ai notamment en tête un concert de Renaud où j'avais convaincu le gorille à l'entrée de me laisser entrer avec mon seul boitier OM4 : "puisque je n'avais pas d'objectif, ça ne risquait rien". Mon fils de 7 ans sur mes épaule m'a ensuite redonné le 180 f.2,8 coincé dans son pantalon ! :D :D :D !)
Aujourd'hui, le moindre spectacle de patronage est "photos interdites" avec fouille à l'entrée ! Et bien ZUT (pour rester un "Apollon raffiné") ! A l'exception des situations où l'éthique personnelle impose de s'abstenir (photo de la souffrance ou de de la douleur des autres, vie privée et... installations militaires parce que je ne suis pas fou), pour moi il n'y a pas de "PHOTOS INTERDITES", point.

Signé : un "voleur de photos" !
Nikon ni maître

Verso92

Citation de: Le Troisième Oeil le Juillet 16, 2012, 19:38:23
[...] pour moi il n'y a pas de "PHOTOS INTERDITES", point.

Signé : un "voleur de photos" !

J'assume également mon statut de "voleur", en tant que photographe.
Et du moment que je ne porte pas préjudice en montrant les personnes dans des contextes défavorables, je n'ai aucune honte.

MarcF44

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2012, 19:43:08
J'assume également mon statut de "voleur", en tant que photographe.
Kodak t'as dédouané, ils ont inventé le voleur de couleur comme slogan il y a quelques années. Quelqu'un a dû écrire un truc dans le genre "on prends la photo et on demande après"... alors on demande...ou pas... :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Juillet 16, 2012, 19:47:17
Kodak t'as dédouané, ils ont inventé le voleur de couleur comme slogan il y a quelques années. Quelqu'un a dû écrire un truc dans le genre "on prends la photo et on demande après"... alors on demande...ou pas... :)

Moi, je demande pas...

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2012, 20:14:17
Moi, je demande pas...

...mais des fois, l'accord est implicite !

;-)

Faustinien

Merci pour ces témoignages. Effectivement j'ai dit "un peu" volées. Je me suis présenté au spectacle avec un D800+24-120 autour du cou et la sacoche du 70-200 en bandoulière. Pas de fouille ni de mise en garde à part cette annonce dont le seul effet aura été d'éviter le crépitement des flash. Même en étant un peu limite, je me dis qu'en l'absence de toute exploitation commerciale des images, leur publication en nombre limitté et en petit format ici ne devrait pas trop prêter à conséquence.

Et mention spéciale pour Le Troisième Oeil : le terme parodie aurait en effet été plus approprié !

MarcF44

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2012, 20:16:23

;-)
Tu aurais pu les attaquer en justice, ils sont quatre à t'observer avec insistance ; c'est à la limite du harcèlement !
Pour les chiens c'est particulièrement indécent, je pense qu'ils ont pris ton zoom pour un os  8)

Et le droit de photographier paisiblement alors, on en fait quoi ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Juillet 16, 2012, 20:19:28
Tu aurais pu les attaquer en justice, ils sont quatre à t'observer avec insistance ; c'est à la limite du harcèlement !
Pour les chiens c'est particulièrement indécent, je pense qu'ils ont pris ton zoom pour un os  8)

Et le droit de photographier paisiblement alors, on en fait quoi ?

Le tableau était tellement attachant que je leur pardonne par avance !

;-)

coval95

;-)
Ah celle-là, c'est ma préférée !!! Je l'adore !  :-*

Cjlm1

Bonjour
Je viens de tester mes objectifs sur mon d800 avec le SpyderLensCal. Test sur le colimateur central et les collimateur gauche et droite. Avec mes optiques Afs pas de back ni front focus et la mise au point sur les collimateurs excentrės est ok meme si un peu moins piqué qu au centre ( normal a pleine ouverture)
Sur mes optiques af-d 1.4/50. 1.4/85 et 2/135dc il y a besoin d un reglage allant de -15 a +15 suivant l objectif. Les collimateurs extreme etant toujours ok. Par contre sur le 60 macro af-d aucun decalage sur le centre mais alors le collimateurs excentres la mise au point totalement floue???? J ai tester sur mon d3 et la l objectif fait la mise au point correctement. Si quelqu un a une idee d ou ca peut venir.......

Alain 31

Après 15 pages de palabres ... toujours du back focus ? ;D

MarcF44

Citation de: Alain 31 le Juillet 16, 2012, 21:41:08
Après 15 pages de palabres ... toujours du back focus ? ;D
Oui, avec le collimateur extrême gauche et le 35 AFS 1.4G, dans un mois je test le collimateur extrême droit  8)

Sebmansoros

Bonsoir à tous!
Je reviens de vacances (8 jours en Bretagne avec mon D700 et S5) et je constate que ce D800 a toujours les même problèmes. Simple question, est-ce que le D4 qui a le même AF souffre de ces problèmes, car ça pourrait nous éclairer non?
Si ça n'est pas le cas cela voudrait dire que le module AF n'est pas capable en précision d'assumer 36MP en montage sur chaîne ce que je pense depuis le début.
D800 comme D7000 appareils mal nés, à fuir?????

Faustinien

grosnoob06

;D ouais, merci de ce précieux renseignement constructif... je file de ce pas passer une annonce pour brader le mien sur leboncoin.fr  c'est trop de la merde ce D800 ::)

(non je déconne...pas la peine de m'écrire en bavant hein...).  ;D
Pourquoi tant de N ?

Alain 31

Citation de: Sebmansoros le Juillet 16, 2012, 21:51:12
Bonsoir à tous!

D800 comme D7000 appareils mal nés, à fuir?????

Si t'as un PB avec ton boîtier c'est en effet très chiant et je ne vois qu'une solution : le SAV.
Par contre, utilisant régulièrement un D 7000, un D 800 et un D4, je peux te dire qu'ils fonctionnent parfaitement et que l'AF est vraiment top avec une mention spéciale aux deux derniers qui ne sont jamais pris en défaut tant au niveau de la réactivité que de la précision.
A l'époque où j'étais chez Canon l'editing consistait à chercher des images vraiment sharp dans une série alors que chez la jaunes tu tentes vainement d'en trouver une de pas très nette.
Amicalement.

suliaçais

Vu la patience qu'il faut montrer pour avoir la possibilité d'en acheter un.....E ou pas E, je pense que Sebmansoros prêche dans le désert ! Y a pas grand monde qui suit ses doctes avis ! Surtout que quand on a un exemplaire bien règlé, on est scotché par sa qualité ! Et quand j'ai posé la question des problèmes d'Af a mon revendeur (3 shops pro en Bretagne,) il m'a répondu  : aucun retour !!! Ni en pro ni en amateurs....
Par ailleurs, mon 7000 marche très bien et est un remarquable boitier!  Mais peut-être l'ami Sebmansoros en parle-t-il sans les avoir essayé ces boitiers ....ou essaye-t-il une petite provoc estivale histoire de s'amuser un peu....

Le Troisième Oeil

...mais des fois, l'accord est implicite ! ;)

EXCELLENTE photo, pétant de vie et de chaude tendresse. Mille bravos (et mercis) pour le coup d'oeil et la réalisation.
Nikon ni maître

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 16, 2012, 21:26:33
Ah celle-là, c'est ma préférée !!! Je l'adore !  :-*
Citation de: Le Troisième Oeil le Juillet 16, 2012, 23:56:18
EXCELLENTE photo, pétant de vie et de chaude tendresse. Mille bravos (et mercis) pour le coup d'oeil et la réalisation.

Merci à tous les deux !

;-)

JP31

Citation de: suliaçais le Juillet 16, 2012, 22:21:51
Vu la patience qu'il faut montrer pour avoir la possibilité d'en acheter un.....E ou pas E, je pense que Sebmansoros prêche dans le désert ! Y a pas grand monde qui suit ses doctes avis ! Surtout que quand on a un exemplaire bien règlé, on est scotché par sa qualité ! Et quand j'ai posé la question des problèmes d'Af a mon revendeur (3 shops pro en Bretagne,) il m'a répondu  : aucun retour !!! Ni en pro ni en amateurs....
Par ailleurs, mon 7000 marche très bien et est un remarquable boitier!  Mais peut-être l'ami Sebmansoros en parle-t-il sans les avoir essayé ces boitiers ....ou essaye-t-il une petite provoc estivale histoire de s'amuser un peu....

Il essaye juste de se trouver des excuses pour aller chez les rouge. Ou peut être est il blasé de son boitier actuel ?

suliaçais

Moi....le seul qui me fasse envie, c'est le D4..... Mais trop lourd ......je ne peux même plus me servir du 70/200 vrII sur mon D3s ! Mais étant donne la qualité de mon 800, sachant que je n'ai pas besoin d'autant de pixels, j'imagine le must que doit être ce D4 ! Non....c'est pas maintenant que je pourrais être tenté de switcher chez les rouges (bien que je sois convaincu des qualités de ces boitiers...)

geargies

::) arrête le D800 est superlatif.. !! (en fait je ne me suis pas autorisé à prendre en main le D4..  ;D ;D comme ça pas d'envie qui dépasse trop mes possibiités!!  ;) ) quant au combo qui pèse une tonne mais qui a une longueur trop bien , tu devrais jeter un oeil sur le P510 ou le V1 , le premier pour la longueur de focale.. et le deuxième pour la légèreté et le polyvalence avec les bagues, ça pourrait t'amuser un peu..

kochka

Il serait intéressant de voir ce que deviendra ce concert de louanges ou de critiques dans trois ans lorsque le D900 sera annoncé.
Est-ce que ce serait du genre :
Il était bien le grand père, mais "était" seulement, parce que complètement à la ramasse devant le D900 dont l'AF revoie aux calendes grecques celui du D800, la sensibilité enfonce le D4 et la possibilité de filmer en relief écrase tout ce qui s'est fait auparavant.
Le crop de l'image est si superlatif avec ses 80mp, qu'il n'y a plus besoin de gros zoom coûteux et lourd.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Citation de: JP31 le Juillet 17, 2012, 06:07:15
Il essaye juste de se trouver des excuses pour aller chez les rouge. Ou peut être est il blasé de son boitier actuel ?
Si je voulais passer chez les rouges, je n'aurais pas besoin d'excuses. Ce que je constate en lisant tous les fils c'est que acheter un D7000 ou un D800 chez Nikon ça devient une loterie. Alors mettre 3000€ à la loterie très peu pour moi. Tous ces problèmes d'AF sont à ce jour loin d'être réglés par Nikon. Mais ça les nikonistes ne veulent pas l'admettre. Jamais vu ça avec les D300 ou autres D700 et D3.

kochka

Peut-être que ceux qui ont gagné à ta loterie sont moins tentés d'en parler.
Technophile Père Siffleur