Panasonic Lumix G5

Démarré par Herse, Juillet 17, 2012, 10:56:48

« précédent - suivant »

Herse

Bonjour,

Ils sont rapides les gars de C.I. Cette nouveauté qui doit être
révélée le 18 Juillet est déjà en test dans le N° 346 que je viens de recevoir  ;D ;D ;D.
Mon Bouledogue, quel cabot !

satjc

Cool, et ils disent quoi dans ce test ?

Herse

Ils en disent du bien et du moins bien, mais avec des notations un peu mitigées  ??? ??? ???.
Mais ça se termine par "Bravo"  ;D.

satjc

MDR, affaire à suivre alors, je vais aller l'acheter à midi pour voir tout ça ;o)

pierrot_76

Il en parle aussi avec une liste des specs sur 43rumors...
Personnellement je m'attendais à mieux, notamment au niveau de l'enrobement extérieur! Je sais bien que beaucoup vont apprécier la grande poignée mais ceci associé au recul du viseur donne quelque chose de pas très compact... En tout cas le gain par rapport à un D3100 ne me parait pas fou!
J'attends avec impatience les nouveautés PEN ;)

Herse

Il est vrai que la poignée doit être ergonomique mais pas trop esthétique.
Ce G5 n'est qu'une mise à jour du G3.
Moi, je garde mon G3, en attendant la sortie du nouveau Pen : par exemple la tecno
d'un OMD re-carossé en Pen avec le viseur incorporé : la, par contre, j'achète tout de suite...

pierrot_76

Citation de: Herse le Juillet 17, 2012, 13:51:41
un OMD re-carossé en Pen avec le viseur incorporé : la, par contre, j'achète tout de suite...
A mon avis, et je le souhaite, pas de viseur dans les prochains pen, sinon quels intérêts par rapport à l'OMD? Une simple question d'ergonomie? Je n'y crois pas trop, et pour le coup Olympus se livrerait alors à une stratégie un peu douteuse... chose qui lui est d'ailleurs souvent reprocher dans les pages de ce forum. Il semble d ailleurs en être conscient en n'annonçant (selon les rumeurs) que 2 nouveaux pen

Pardigou

Dans le test Ci, il n'est même pas comparé à l'E-M5 dans les graphiques. ça aurait été intéressant.

il faut remarquer que Ci n'a pas publié ces graphiques... peut être étaient ils trop bons ?? mais il n'est pas trop tard : dans le n° de septembre ça serait bien de les voir, mais ça m'étonnerait.

Fylt

Citation de: pierrot_76 le Juillet 17, 2012, 14:14:03A mon avis, et je le souhaite, pas de viseur dans les prochains pen, sinon quels intérêts par rapport à l'OMD?
+1

L´intérêt du PEN, c´est sa compacité. Si on veut un OMD, ben on achète un OMD  ;)

Un PEN Lite avec l´électronique de l´OMD, c´est tout ce qu´on veut ... pas vrai, pierrot_76 ?  ;D ;)

pierrot_76

Citation de: Fylt le Juillet 17, 2012, 16:03:42

Un PEN Lite avec l´électronique de l´OMD, c´est tout ce qu´on veut ... pas vrai, pierrot_76 ?  ;D ;)

Avec plaisir et si en même temps ils veulent y mettre le flash et la 2ème molette se serait Byzance ;)

Goblin

Citation de: Fylt le Juillet 17, 2012, 16:03:42
+1

L´intérêt du PEN, c´est sa compacité. Si on veut un OMD, ben on achète un OMD ...

Ah, ça manquait, les décisions catégoriques prises pour les autres  ;D

T'as pas un passage "Politburo du PCUS - Novembre 1917 - Présent" quelque part dans ton CV, des fois ?

Et si on veut un Pen toujours aussi compact, mais avec viseur en coin genre Nex7, on fait quoi ? On met un autocollant rouge a la place ?

Fylt

Citation de: pierrot_76 le Juillet 17, 2012, 16:12:28
Avec plaisir et si en même temps ils veulent y mettre le flash et la 2ème molette se serait Byzance ;)

Ça serait pratiquement un EP ; et plus un "Lite". Ils se feraient trop de concurrence entre eux  ;)

Je le trouve bien comme ça, le Lite : tout petit avec son flash escamotable. Sur laquelle griffe on peut monter un EVF, d´ailleurs. Pour la seconde molette, je pense qu´on s´habitue assez vite sans. Bref, je demande la même chose avec juste une actualisation du capteur  8)

Pendant qu´on y est, ils pourraient aussi actualiser leur petit 17mm : passer de f2.8 à f1.8, par exemple  :o :D

pacmoab

Citation de: Fylt le Juillet 17, 2012, 16:29:46
Ça serait pratiquement un EP ; et plus un "Lite". Ils se feraient trop de concurrence entre eux  ;)

Je le trouve bien comme ça, le Lite : tout petit avec son flash escamotable. Sur laquelle griffe on peut monter un EVF, d´ailleurs. Pour la seconde molette, je pense qu´on s´habitue assez vite sans. Bref, je demande la même chose avec juste une actualisation du capteur  8)

Pendant qu´on y est, ils pourraient aussi actualiser leur petit 17mm : passer de f2.8 à f1.8, par exemple  :o :D

C'est quand même un comble ! Proposer autant de modèles et variantes, pour que les clients veuillent finalement encore tout mixer à leur sauce !  :D ;D
Pas évident la boulot de Chef produit, moi je vous le dis !  ;)

Fylt

Citation de: Goblin le Juillet 17, 2012, 16:24:04
Ah, ça manquait, les décisions catégoriques prises pour les autres  ;D
T´inquiète ! Olympus n´a pas pour habitude de me consulter avant d´élaborer ses nouveaux produits  ;D

Citation de: Goblin le Juillet 17, 2012, 16:24:04Et si on veut un Pen toujours aussi compact, mais avec viseur en coin genre Nex7, on fait quoi ?
Moi je demande un truc qui existe déjà ; toi un autre qui n´existe pas ... t´es trop exigeant  ;D ;)

Fylt

Citation de: pacmoab le Juillet 17, 2012, 16:35:22
C'est quand même un comble ! Proposer autant de modèles et variantes, pour que les clients veuillent finalement encore tout mixer à leur sauce !  :D ;D
Tu m´étonnes !
Les Mquatre-tierriens sont encore pires que les reflexiens  ;D ;D ;D

hartge

Quoi qu'il en soit , abondance de biens ne nuit point ! ;D

pacmoab

Citation de: hartge le Juillet 17, 2012, 16:55:14
Quoi qu'il en soit , abondance de biens ne nuit point ! ;D

Trop de choix tue le choix !  ;)

Herse

Citation de: pierrot_76 le Juillet 17, 2012, 14:14:03
A mon avis, et je le souhaite, pas de viseur dans les prochains pen, sinon quels intérêts par rapport à l'OMD? Une simple question d'ergonomie? Je n'y crois pas trop, et pour le coup Olympus se livrerait alors à une stratégie un peu douteuse... chose qui lui est d'ailleurs souvent reprocher dans les pages de ce forum. Il semble d ailleurs en être conscient en n'annonçant (selon les rumeurs) que 2 nouveaux pen

J'aime pas trop la bouille de l'OMD, question de goût, mais je persiste : un Pen avec un viseur, miam miam.
En plus de mon G3, je possède un Olympus E-PL2 que j'adore utiliser, mais...avec son viseur EV-2.
Donc s'il était intégré, ce serait Bizance, que dis-je, le Pérou, même s'il faisait 50 grammes de plus :D :D :D.

Fylt

Citation de: Herse le Juillet 17, 2012, 17:15:03je possède un Olympus E-PL2 que j'adore utiliser, mais...avec son viseur EV-2.
Donc s'il était intégré, ce serait Bizance, que dis-je, le Pérou, même s'il faisait 50 grammes de plus :D :D :D.
Ce n´est pas tellement le poids qui deviendrait un problème. Mais bel et bien l´embonpoint qu´il expérimenterait avec un viseur. Et sinon regarde les apn munis de viseur et compare leur taille avec celle du Pen Lite ... ya pas photo ... ça ne rentre plus dans une poche ;)

L´EVF c´est bien mais on en a pas besoin tout le temps. Autant l´avoir dans une poche et se promener avec son Pen Lite à la main à l´aide d´une simple petite dragonne  ;)

Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d´accord, hein ...  ;D ;)

Goblin

Je suis parfaitement pas d'accord.

Un viseur en coin n'apporterait pas d'embonpoint, et maintenant que le nex7 existe et que l'OMD coûte ce qu'il coûte - bien malin quiconque vendrait des E-P a un chiffre a leur prix de lancement habituel... Ce qui me fait penser que soit on n'aura plus de nouveaux modèles a un chiffre, soit ils auront tout ce qu'un OMD a.

Soit dit en passant - l'embonpoint (faux prisme) du EM5 n'est pas du au viseur, mais au capteurs du nouveau système de stab qui s'y cachent. Donc un Pen avec le même système, même sans viseur, devra les caser quelque part.

Fylt

Citation de: Goblin le Juillet 17, 2012, 17:34:06
Je suis parfaitement pas d'accord.

Un viseur en coin n'apporterait pas d'embonpoint, et maintenant que le nex7 existe et que l'OMD coûte ce qu'il coûte - bien malin quiconque vendrait des E-P a un chiffre a leur prix de lancement habituel... Ce qui me fait penser que soit on n'aura plus de nouveaux modèles a un chiffre, soit ils auront tout ce qu'un OMD a.

Soit dit en passant - l'embonpoint (faux prisme) du EM5 n'est pas du au viseur, mais au capteurs du nouveau système de stab qui s'y cachent. Donc un Pen avec le même système, même sans viseur, devra les caser quelque part.
Tu parles de quel PEN ? Car il y a une grosse différence entre l´EP3 et l´EPL3 / EM1. On peut peut-être caser un viseur en coin sur l´EP mais je doute que ce soit possible sur l´EPL  :-\

Et moi celui qui m´intéresse, c´est l´EPL ... qui est petit et muni de l´écran orientable  8)

hartge

Citation de: pacmoab le Juillet 17, 2012, 16:59:54
Trop de choix tue le choix !  ;)

Mais non ! Ce qui tue souvent le choix , c'est le budget , pas le trop de choix !  ;) ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Juillet 17, 2012, 17:34:06Un viseur en coin n'apporterait pas d'embonpoint, et maintenant que le nex7 existe

Je veux un viseur en coin orientable dans les deux sens.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Herse

Citation de: Fylt le Juillet 17, 2012, 17:26:17
Ce n´est pas tellement le poids qui deviendrait un problème. Mais bel et bien l´embonpoint qu´il expérimenterait avec un viseur. Et sinon regarde les apn munis de viseur et compare leur taille avec celle du Pen Lite ... ya pas photo ... ça ne rentre plus dans une poche ;)

L´EVF c´est bien mais on en a pas besoin tout le temps. Autant l´avoir dans une poche et se promener avec son Pen Lite à la main à l´aide d´une simple petite dragonne  ;)

Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d´accord, hein ...  ;D ;)

Ok, mais je parlais plus des EPx ou E-PL2 que de l'E-PL3; mais pour moi, ce dernier est trop petit
pour un appareil principal.
Evidemment, un E-PL3 avec un viseur aurait du mal à rester compact et entrer dans une poche ;).

Fylt

Citation de: Herse le Juillet 17, 2012, 18:09:02
Ok, mais je parlais plus des EPx ou E-PL2 que de l'E-PL3; mais pour moi, ce dernier est trop petit
pour un appareil principal.
Evidemment, un E-PL3 avec un viseur aurait du mal à rester compact et entrer dans une poche ;).
On est d´accord.

En fait l´EPLx ne sera pas mon appareil principal. Ou plutôt si : ce sont mes reflex qui vont devenir mes appareils de sortie occasionnelle  ;D