Importation .png dans LR 4.1

Démarré par ambre099, Juillet 26, 2012, 09:34:14

« précédent - suivant »

ambre099

Bonjour à tous
Je souhaite importer des fichiers .png dans LR 4.1 sur PC et j'ai la mention pas de fichier trouvé.
Est-ce possible d'importer de tels fichiers ? Y a-t-il une mani8pulation particulière à faire.
Merci de m'éclairer

kaf

LR ne reconnait pas le PNG, mais en même temps ce n'est pas un format "photo" non plus ;)
Seule solution, convertir en JPEG ou en TIFF :)

ambre099

Merci pour ton aide kaf.
En fait on m'a remis des photos pour impression. Je suppose qu'elles proviennent d'un Iphone  ???
Est-ce un format original ? 

kaf

Non, c'est un format graphique le png, destiné à remplacé le gif, pas vraiment fait pour de la photo donc. Les iPhone font du jpeg, comme tout le monde ;D

THG

Il est très important de comprendre (et d'accepter) que Lightroom est un logiciel pour la photographie, et qu'il y a peu de chances qu'on y voit un jour des formats graphiques comme le PNG.

Il y a deux exceptions à la règle :
- Le PSD, qui est un format natif Photoshop et qui a donc toute sa place dans le flux de travail Lightroom/Photoshop. Il peut être remplacé par le TIFF, y compris si on travaille avec des calques.
- Les vidéos effectuées, en principe, avec les appareils photo.

ambre099

Citation de: kaf le Juillet 26, 2012, 11:17:09
Non, c'est un format graphique le png, destiné à remplacé le gif, pas vraiment fait pour de la photo donc. Les iPhone font du jpeg, comme tout le monde ;D

Merci pour cet info.  Ces photos viennent d'un MAC, certainement été manipulées par un logiciel de traitement d'images.
Donc  possible d'avoir les jpeg de meilleure qualité.

ambre099

Citation de: THG le Juillet 26, 2012, 11:26:02
Il est très important de comprendre (et d'accepter) que Lightroom est un logiciel pour la photographie, et qu'il y a peu de chances qu'on y voit un jour des formats graphiques comme le PNG.

Il y a deux exceptions à la règle :
- Le PSD, qui est un format natif Photoshop et qui a donc toute sa place dans le flux de travail Lightroom/Photoshop. Il peut être remplacé par le TIFF, y compris si on travaille avec des calques.
- Les vidéos effectuées, en principe, avec les appareils photo.

Merci THG pour ta réponse.  J'apprécie beaucoup lightroom et je ne l'utilise qu'avec des raw et des tiff.
Le module d'impression est tellement super que j'ai voulu essayer de passer ces png sans beaucoup de conviction.
Juste des impressions pour une adolescente.

jipT

Citation de: ambre099 le Juillet 26, 2012, 14:22:04
Merci THG pour ta réponse.  J'apprécie beaucoup lightroom et je ne l'utilise qu'avec des raw et des tiff.
Le module d'impression est tellement super que j'ai voulu essayer de passer ces png sans beaucoup de conviction.
Juste des impressions pour une adolescente.

transformes les en jpg avec un autre Soft (irfanview par exemple) et importe les dans LR (mais tu peut aussi essayer d'imprimer à partir du soft de conversion)

jip

ambre099

Merci jipT. Je me sers de PS5pour la conversion et ensuite traite sur LR4.
Vu la dimension des impressions 10/15 pas de problème pour la qualité.