rotule GITZO GH2781QR

Démarré par preshovich, Juillet 12, 2011, 20:41:29

« précédent - suivant »

preshovich

les seuls vrais defauts de la Z1 ama c'est les mécanismes pour désengager le plateau pas vraiment pratique (je comprend d'ailleurs pas qu'il n'ai pas encore repensé la chose) et le poids (pour moi c'est plus un atout) mais tout depend de l'usage. Les rotules gitzo je suis pas fan au niveau du plateau.

jamix2

Citation de: preshovich le Août 01, 2012, 12:59:49
les seuls vrais defauts de la Z1 ama c'est les mécanismes pour désengager le plateau pas vraiment pratique ...
Tu veux parler de quel mécanisme ? La Z1 peut être livrée avec trois types d'étau différents je crois.

parkmar

Ne comprends plus rien; d'après la doc Arca ils parlent de 35° d'inclinaison; donc elle ne dervait pas permettre les prises de vue à la vertical (90°). Pour la P1 (sans S) c'est pareil!

ARCA-SWISS Monoball P1 s avec pas de vis de 3/8"
Monoball légère, la version P1s (single) offre une inclinaison de la boule limitée à 35° et un mouvement panoramique sur 360°.

Cordialement.

preshovich

Citation de: parkmar le Août 01, 2012, 13:10:58
Ne comprends plus rien; d'après la doc Arca ils parlent de 35° d'inclinaison; donc elle ne dervait pas permettre les prises de vue à la vertical (90°). Pour la P1 (sans S) c'est pareil!

Monoball légère, la version P1s (single) offre une inclinaison de la boule limitée à 35° et un mouvement panoramique sur 360°.

Cordialement.
j'imagine que c'est 35° HORS échancrure :)

Dom.0

Pour Parkmar, ne pas confondre Arca P1 et Arca Z1, la 1ère s'incline de 35°, la seconde de 100°

parkmar

Citation de: Dom.0 le Août 01, 2012, 13:47:13
Pour Parkmar, ne pas confondre Arca P1 et Arca Z1, la 1ère s'incline de 35°, la seconde de 100°
Merci je retourne à mes consultations ;)
Cordialement.

jamix2

Citation de: parkmar le Août 01, 2012, 13:10:58

Je crois que le "s" importe peu. Il y a la P1s sans échancrure et donc inclinaison limitée à 35° et il y a la P0 qui a une échancrure et peut basculer de 90°.
Basculée de 90° une P0 perd son ergonomie géniale.

parkmar

J'ai appelé Jama. Très disponible. je leur ai raconté ma petite histoire. Ils m'ont proposé un pied feisol CT3342new, + une rotule Feisol CB 70 (la plus grosse dans cette marque; il m'ont dit que je prenais large mais j'ai aussi une chambre 4"x5"). L'ensemble me reviendrait à 650€ compris 2 plateaux de 50 et 100mm en plus (Les autres étant livrés avec la rotule).
C'est curieux mais il n'est pas emballé par l'arca P1 ou P0; il considère que ces rotules sont très bien pour un usage intensif; chez eux un usage intensif c'est tous les jours; pour un usage courant (2 à 3 x semaine) la Feisol suffirait amplement dans la durée. Comme j'ai 68 ans dans 10 jours, je pense qu'elle me survivra et même en bon état ;)
Merci à tous pour vos conseils.
Cordialement.

Motorhead

Citation de: jamix2 le Août 01, 2012, 13:03:32
La Z1 peut être livrée avec trois types d'étau différents je crois.

Personnellement, j'ai acheter mes rotules arca nu (Z1dp,P0), et j'y est adjoint un Wimberley C12.

parkmar

A l'occasion de mes vacances, je suis passé par Millau et ai pu voir les Arca et Feisol. J'ai opté pour du Feisol(pied et rotule CB 50); j'en ai eu comme prévu pour 620€; peut-être que la rotule Feisol est moins solide que l'arca Z1; celle-ci est plus lourde, la boule de 50mm n'étant pas percée et alvéolée comme la Feisol, ce qui diminue sensiblement le poids.
Peut-être que les inconditionnels d'Arca ne seront pas d'accord, mais cela me convient très bien même pour une chambre de 3.4kg. (pour info, Feisol est fabriqué à Taiwan).
Il est vraiment agréable d'acheter en voyant et essayant :D
Cordialement.