ASSOCIATION 5D MARK II + OBJECTIF canon 28-300 f 3.5-5.6 L

Démarré par stevenfutur, Août 02, 2012, 12:19:10

« précédent - suivant »

stevenfutur

Bonjour !!!
Je projète d acheter un 5D mark II avec un objectif canon 28-300 F 3.5-5.6 L , je prends principalement des paysages, portraits,monuments . J ai lu que le 28-300 était très polyvalent et évitait de se balader (et d investir) dans "x" objectifs même s 'il est cher a l 'achat et que son défaut est le poids... enfin bon ... qu' en pensez-vous ???
Merci d avance a vous pour vos réponses et conseils.

TomZeCat

Le choix est surprenant car cette optique n'a pas bonne réputation ;)
Pour moi, c'est un x11 et il est vraiment bon pour ce range. Par contre, il ne faut pas le comparer avec des objectifs du types 24-70 f/2.8 L ou 70-200 f/2.8 L IS USM.
Je l'aime bien mais je préfère disposer de deux objectifs mais attention, le 28-300 L IS USM fait 1,5 kg !
J'ai mon voisin qui le possède, il faudrait que je fasse une sortie avec son objectif un jour pour démonstration ici...

olivier_aubel

C'est le genre d'objo "pro" qui je prendrais certainement si j'etais reporter devant faire des photos dans les pires conditions, rapidement et n'importe quand ... (avec un boitier pro 1Ds ou x)

Pour faire des paysages, portraits,monuments... je prendrais autre chose. Par exemple, un 35 ou 24L, un 50 et un 135L...

newworld666

Sur les sites US, il y a quelques photographes qui sortent avec ce couple ... et les résultats peuvent être classés dans la catégorie très bon ! ...
Comme le 5DMKII monte quand même bien en iso l'objectif est très utilisable en outdoor.
De mon coté je suis plutôt fan de 3 objectifs séparés (24L+85L+300L), mais c'est autrement plus lourd en plein action bien moins pratique.
Pour du reportage outdoor, c'est probablement la solution la plus pratique qui soit pour être rapide et efficace.
NB, pour avoir vu des photos très percutantes, je ne tiendrai pas trop compte des avis non expérimentés très "négatifs" sur ce véritable objectif de classe L qui n'a rien à voir avec le gros du marché X10 ou plus.
Canon A1 + FD 85L1.2

manu25

J'ai le 28/300 sur un 7d assez fabuleux en toutes conditions (surtout dures) .je pense acheter un 5D2 pour ne plus avoir ce fichu  multiplicateur . C'est parfois pratique mais  sans plus.
Quand au poids il faut s'y faire, dans mon sac j'ai aussi le 50D avec un grand angle.

TomZeCat

On a parlé du poids mais le 70-200 f/2.8 L IS USM est de 1,4 kg et son successeur est de 1,5 kg ! ;)
Alors le 28-300 L IS USM, s'il peut être critiqué de ce point de vue là, il faut aussi critiquer les autres optiques aussi lourdes ;D

stevenfutur

Tom , je me faisais la même réflexion  pour le poids  :) j attends impatiemment le résultat de la sortie avec le 28-300 du voisin alors a très vite  ;)

roro_0041

J'utilisais le 28-300 sur 1D mark III pour photo de sport, très polyvalent en foot US vu qu'une action commence au centre du terrain et fini pratiquement dans mes pieds. Je trouve les résultants très bon.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

stevenfutur

stevenfutur

roro_0041

Citation de: stevenfutur le Août 04, 2012, 15:30:22
Roro,
et pour les portraits , il donne quoi ???

Pour le portraits, ça donne ça : (désolé c'est tout ce que j'ai, pour le studio j'utilise un 84/f1.4)
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

roro_0041

Citation de: stevenfutur le Août 04, 2012, 15:31:35
suite et les monuments et paysages ?

Je ne sais pas je ne l'utilise que pour des photos de sport.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

DIDE65