sac rando +photo

Démarré par canonboy38, Août 10, 2012, 13:33:13

« précédent - suivant »

canonboy38

bonjour à tous , je suis à la recherche d'un très bon sac photo pour la rando. journalière . que je puisse mettre mes objos( 50 f1.4 , 17/55 f2.8 , 70/200 f4 ) , ainsi que mon canon 450D grippé et un trépied + des affaires de rechanges + pic-nic . j'ai trouvé le naneu K5 mais pas de prix  :-\ sinon lowepro que je ne connais pas  . avis à tous ceux qui ont fait des essais sur certain types de sacs . merci d'avance  
Sam's

canonboy38

pas mis au bon endroit désolé
Sam's

Broadpek

Pas tant que ça.
Quel budget?
Grosse rando avec dénivelé?
Regarde Clic Elite, Lowepro et F-Stop il me semble.

canonboy38

en fait , c'est pour de la rando familliale donc transport pic-nic pour 4 et les affaires seront les miennes plus celles des gosses . c'est pour de la rando classique (montée 4H00- 5H00 max) et non faire le mont blanc pour info
Sam's

canonboy38

pour le budget s'il faut mettre d'avantage , je mettrais d'avantage
Sam's

Aphid

Les F-Stop série Mountain sont très bien : configurables à souhait avec les modules internes et ce sont des sacs de randonnée à la base adaptés aux besoin des photographes.
Ils sont cependant un peu chers.
Sébastien

canonboy38

Sam's

fski

Citation de: canonboy38 le Août 10, 2012, 13:33:13
bonjour à tous , je suis à la recherche d'un très bon sac photo pour la rando. journalière . que je puisse mettre mes objos( 50 f1.4 , 17/55 f2.8 , 70/200 f4 ) , ainsi que mon canon 450D grippé et un trépied + des affaires de rechanges + pic-nic . j'ai trouvé le naneu K5 mais pas de prix  :-\ sinon lowepro que je ne connais pas  . avis à tous ceux qui ont fait des essais sur certain types de sacs . merci d'avance  

Salut en plus des sac precedent dedie photos (cher mais de qualite), il y a aussi l'option pplus simple du bon sac de rando, dans lequel tu met ton matos.
Par exemle objo plus boitier dans un toploader et les autres dans une housse de protection.
C'est moins cher au final, et surtout plus modelable dans l'avenir.

Pour le trepier, prendre un sac qui puisse porte batons ou ski, ca marche tres tres bien.

Voila mon retour...mais je reve egualement d'un super sac de rando, mais rien trouve de mieux...

Bonnne chance et bon choix...

canonboy38

quelque-part on est un peu tous dans la même galère de la débrouille ;)
merci pour vos retours
Sam's

Broadpek

Citation de: canonboy38 le Août 11, 2012, 16:54:23
quelque-part on est un peu tous dans la même galère de la débrouille ;)
merci pour vos retours
Non, il existe aujourd'hui des solutions viables pour ce cahier des charges.
Hélas pour nous, ce sont les américains qui sont le plus en pointe dans ce domaine, ce qui complique tout car ils ne sont pas référencé partout, toutes les références ne sont pas en stock et toute tentative d'achat aux US se révèle extrêmement coûteuse pour nous.
Ce que tu cherches, ça ressemble à ça:
http://www.clikelite.com/products/hiker/
Sinon, chez F-stop mais je ne connais pas trop.

canonboy38

le problème qui se pose aussi c'est que je n'ai aucun moyen d'essayer ces produits si ce n'est qu'en photos ( à moins que je parte aux states , à plus dollars après ) . pourquoi ils ne s'introduisent pas en france comme certaines sociétés le font ? il y gagneraient énormément  ???
Sam's

Broadpek

On les trouve en France, assez facilement.
C'est un peu dur au début car il faut chercher, poser des questions à des vendeurs souvent peu informés.
Le Vieux Campeur en vend.
Le souci, c'est que c'est au compte goutte et que tout n'est pas référencé.

canonboy38

tu sais quoi , il y en a un à grenoble et j'y avais pensé en plus , merci
Sam's

Aphid

Citation de: Broadpek le Août 11, 2012, 17:10:29
Non, il existe aujourd'hui des solutions viables pour ce cahier des charges.
Hélas pour nous, ce sont les américains qui sont le plus en pointe dans ce domaine, ce qui complique tout car ils ne sont pas référencé partout, toutes les références ne sont pas en stock et toute tentative d'achat aux US se révèle extrêmement coûteuse pour nous.
Ce que tu cherches, ça ressemble à ça:
http://www.clikelite.com/products/hiker/
Sinon, chez F-stop mais je ne connais pas trop.

J'ai acheté un F-Stop Tilopa aux USA en direct : au final même prix que si j'étais passé par CameraNu.
Sébastien

Sebt

Bonjour Canonboy38

Je  te fais part de mon expérience dans ce domaine car j'ai longtemps cherché un sac "photo-montagne". Je pratique la montagne très régulièrement car je suis coureurs de trail en route vers l'ultra-trail. Je souhaitais donc profiter de mes longues sorties, parfois en famille, pour réaliser des images.

Le problème des sacs photo, c'est qu'ils sont "logeables", mais peu confortable sur la longue durée (je ne les ai pas tous testés) et n'accordent que peu de place pour les affaires perso, sans parler du casse croûte. Je me suis alors tourné vers un vrai sac rando avec un petit sac photo que je glisserais à l'intérieur. La philosophie est assez différente car cela demande une réflexion sur le matériel également (équipement d'un télé polyvalent 35-350). Pour le trépied pas de soucis puisque les sacs montagnes sont prévu pour le transport de bâtons de marche, de raquettes ou de piolet.

Aujourd'hui je possède un canon 7d armé d'un télé 35-350 que je transporte dans un Lowepro Toploader 55 AW. C'est pour moi la solution la plus confortable avec un rapport qualité prix +++. Tu peux le compléter avec des sacoches accessoires qui se fixent sur le côté pour des objos complémentaires. En ce qui concerne les sacs à dos tu peux te tourner vers la série Millet Peuterey 35+10 ou 45+10, suffisant pour une rando d'1 jour, qui possède une poche avant séparée de 10l pour les crampons et qui permet facilement de loger un reflex muni d'un objectif. Tu obtiens ainsi un ensemble très confortable pour moins de 180€.

Sebt

papou78

Bonjour,
Je suis aussi en recherche d'un sac à dos photo/rando ("à la journée") et qui soit de préférence au format bagage cabine avion, au cas où.
Après mure réflexion et lecture je m'orienterai vers un Fstop Guru ou Loka, le Tilopa me semblant un peu trop encombrant.
Pour Aphid, un compte rendu d'utilisation serait il possible ? (volume restant pour effets personnels avec quelle ICU?)
J'avais aussi rgarddé vers ClikElite mais les modèles intéressants sont indisponibles............
Merci d'avance pour vos informations.

Broadpek

CitationJ'avais aussi rgarddé vers ClikElite mais les modèles intéressants sont indisponibles............
C'est pas peu dire.
On peut espérer que les choses s'améliorent à la rentrée.
J'ai réussi à convaincre un commerçant étranger de bien vouloir m'en envoyer un.
C'est à l'aveugle sans pouvoir l'essayer au préalable, en se fiant aux vidéos sur le site.
Du coup, j'ai en favori plusieurs sites qui vendent la marque, dont un site allemand où (miracle), toute la gamme est annoncée disponible, sauf un.
Les prix sont les mêmes que ceux pratiqués en France.
Le site semble sérieux.

pat08

Bonjour,

Cela fait un moment que je réfléchis également à ce sujet et que je fais le tour de sites et des tests de différents sacs à dos.
En fait, pour la rando telle que je l'entends: marche sur la journée, avec vêtements chauds, vêtements de pluie, bouffe, eau,  un peu de pharmacie..., je ne vois rien qui puisse convenir...
Pour une balade  sur une 1/2 journée maximum, je pense que l'on peut trouver son bonheur (dans la mesure où l'on connaît la météo et que l'on ne risque pas de se retrouver à 2800m avec du vent...en plaine, donc... ).
Un sec du genre Vanguard Adaptor devrait faire l'affaire.
Pour revenir à la rando, cette année, je vais tester la chose suivante: mon sac de rando habituel (un Lafuma de 65l) et dedans, une sacoche d'épaule dont j'ai viré tout le superflu: bretelle, pochettes extérieures, carton de fond, ce qui me la ramène à un poids de 300g, soit un gain de plus de 250g.
De toute façon, mon reflex est quasiment toujours sur moi (avec un harnais Trekking afin de soulager le cou)...
J'ai donc besoin de mettre un objectif supplémentaire à l'abri, éventuellement un filtre, les jumelles....
Jusqu'à présent, je faisais en sorte de protéger tout cela dans les vêtements...C'est parfois un peu le bazar, mais je m'en suis toujours sorti.
Donc, je vais bien voir avec mon petit aménagement....
;)

fski

Citation de: Broadpek le Août 16, 2012, 14:17:41
C'est pas peu dire.
On peut espérer que les choses s'améliorent à la rentrée.
J'ai réussi à convaincre un commerçant étranger de bien vouloir m'en envoyer un.
C'est à l'aveugle sans pouvoir l'essayer au préalable, en se fiant aux vidéos sur le site.
Du coup, j'ai en favori plusieurs sites qui vendent la marque, dont un site allemand où (miracle), toute la gamme est annoncée disponible, sauf un.
Les prix sont les mêmes que ceux pratiqués en France.
Le site semble sérieux.

oublie le click elite.
a midi j'ai essayer le lowepro AW sport, le grand modele (orange j'adore ou black)...que du bonheur !

essaye le...

Broadpek

Non, non, il va arriver.
Le Lowepro, j'ai testé, c'est trop léger.
Les bretelles, c'est du vite fait, ça me scie les épaules en deux heures comme c'est conçu.
Pour de la petite rando, je ne dis pas mais là pour 8 heures de marche, pas convaincu.

TheGuytou

Pareil que Sebt.
Depuis toujours j'utilise un "vrai" sac de rando montagne, et je cale et protège le matériel avec différents moyens, selon la charge.
Le pied peut se glisser dans le porte piolet.
Vérifier qu'il y a bien des sangles repose mains sur les bretelles, sinon en faire courdre (dans le bon sens) chez un cordonier.
Attention, les sacs trop perfectionnés sont parfois un peu lourds (je pèse tout....  ;) )

Broadpek

Et je t'envie d'avoir toujours gardé un sac de montagne.
Mais j'en ai ma claque. Le trépied même bien fixé sur le côté, trop inconfortable à porter sur plusieurs heures, trop de temps passé à déballer/remballer, pas facile d'emporter un 70-200 monté sauf avec un top loader, mais le top loader, c'est le truc que je suis capable d'oublier sur un rocher avec le boîtier dedans, les accessoires en vrac...
Allé, je tente l'aventure du sac photo et rando.
Ca me coûte un bras mais si ça ne marche pas, je serais vacciné pour longtemps. :D

fski

Citation de: Broadpek le Août 16, 2012, 15:20:48
Non, non, il va arriver.
Le Lowepro, j'ai testé, c'est trop léger.
Les bretelles, c'est du vite fait, ça me scie les épaules en deux heures comme c'est conçu.
Pour de la petite rando, je ne dis pas mais là pour 8 heures de marche, pas convaincu.

ahh oui ca les epaules, je suis d'accord avec toi...mais bon...ca pousse a etre leger.

Mais tu me connais...comme le dit TheGuytou et Sebt, moi je suis en modulation...

tiens d'ailleurs je vais essayer un compte rendu, j'ai acheter un Kata Access 14L, qui permet a une taile juste plus grande que le toploader de lowepro, d'avoir le boitier, plus 2 objos en plus...le tout dans le meme sac...sac qui ce met dans un autre sac...je teste ca en ballade fin du mois au Lake District...on verra...mais c'est deja super...et j'economise ainsi les poches de protections pour les objectifs... et comme dit avant en plus hop tu le sort et quand tu es en ville tu laisse ton sac a dos de cote, et juste avec ton boitier  ;D

j'essaye mais si je sais que ca te fera pas changer d'idee  ;D ;D ;D

Broadpek

J'arrive à saturation maximale de consommation matos photo ( et CI, mais ça c'est une autre affaire), et comme j'aime la simplicité surtout pour les sorties en "montagne" (j'utilise " car c'est de la montagne à vache que je pratique), je veux de la fonctionnalité, du confort et de la place.
J'espère que le Kata sera le bon pour toi. ;)

Aphid

Citation de: papou78 le Août 16, 2012, 14:04:56
Bonjour,
Je suis aussi en recherche d'un sac à dos photo/rando ("à la journée") et qui soit de préférence au format bagage cabine avion, au cas où.
Après mure réflexion et lecture je m'orienterai vers un Fstop Guru ou Loka, le Tilopa me semblant un peu trop encombrant.
Pour Aphid, un compte rendu d'utilisation serait il possible ? (volume restant pour effets personnels avec quelle ICU?)
J'avais aussi rgarddé vers ClikElite mais les modèles intéressants sont indisponibles............
Merci d'avance pour vos informations.

J'ai un Tilopa avec 2 ICU Pro (medium et XL).
En configuration Tilopa + ICU pro médium, je mets dans la partie photo : 7D + 100-400 monté, 1D mk III + 17-40 monté, un flash + les batteries. Il reste dans la partie non photo de quoi mettre 12 canettes de soda (ça donne une bonne idée du volume restant).
En configuration Tilopa + ICU pro XL : 7D + 500/4 monté, 1D mk III, 17-40, batteries. Il ne reste que la place pour mettre le poncho et le pantalon de pluie au dessus de l'ICU.

Dans les autres poches/compartiments (valable dans les 2 configurations) : MBP 15", poncho, pantalon de pluie, polaire, cartes mémoire, crème solaire, couverture de survie, couteau, housses anti-pluie pour le matos et le sac...
Et à l'extérieur je peux accrocher un trépied + un siège pliant sur les cotés.

Coté portage : très confortable (bien plus qu'un Lowepro computrekker que j'ai vendu), les sangles sont agréables, bonne résistance à la pluie sans la housse de protection (j'ai subi la pluie belge plusieurs heures et ça commençait à peine à traverser)
Sébastien