LR4 et Win 7

Démarré par JCR, Août 12, 2012, 14:34:12

« précédent - suivant »

JCR

1- Pour faire tourner LR4 est que Windows 7 Édition Familiale Premium ,64bit, est suffisant faut il la version Pro ?

2- I5 6Go ou I7 8Go ?

Merci

ClaudeSch

Oui, Windows 7 Édition Familiale Premium 64bit est suffisant, ça marche bien

j'ai un vieux i7 860 overclocké et 12Go de RAM et ça booste
l'OS est sur un SSD et le cache de LR sur un HDD dédié à 7500 RPM
chi va piano va sano e lontano

Jc.

... et même en 32 bit ;)

JCR

Merci, donc pas necessaire de passer au win8 128 bits  :D

olivier_aubel

ça tourne très bien sous win 7 64bits familliale, i5 8Go de ram, SSD 128Go et un bon disk 7200tr.
Mais ça tournera plus vite avec des raw de 12Mpx qu'avec 22, 24 ou 36Mpx ...  ;)

JCR

René

S'il y a le choix l'i7 ira mieux car LR est assez gourmand en ressources processeur.
[at] ClaudeSch  pourquoi ne pas mettre le cache LR sur le ssd ?
Amicalement René

ClaudeSch

Citation de: René le Août 13, 2012, 15:59:17
S'il y a le choix l'i7 ira mieux car LR est assez gourmand en ressources processeur.
[at] ClaudeSch  pourquoi ne pas mettre le cache LR sur le ssd ?

C'est prévu
Mon premier SSD était trop petit avec 80 Go
maintenant j'en ai un de 128 Go
je vais recycler le 80 en cache justement.
chi va piano va sano e lontano

ubik2097

En effet le processeur est primordial ainsi que le disque dur pour le cache et la ram évidemment. Ceci étant je me suis monté une config il y a de cela quelques mois et vu le prix de la mémoire vive ces derniers temps, j'en ai installé plus que de raison (à savoir 16 Go): eh bien, Lightroom n'en utilise que 3-4 Go dans le meilleur des cas avec un très gros catalogue de RAW issus d'un 5D Mark II.

Processeur et disque dur, il n'y a que ça de vrai pour LR.

THG

Citation de: ubik2097 le Août 15, 2012, 20:29:32
En effet le processeur est primordial ainsi que le disque dur pour le cache et la ram évidemment. Ceci étant je me suis monté une config il y a de cela quelques mois et vu le prix de la mémoire vive ces derniers temps, j'en ai installé plus que de raison (à savoir 16 Go): eh bien, Lightroom n'en utilise que 3-4 Go dans le meilleur des cas avec un très gros catalogue de RAW issus d'un 5D Mark II.

Processeur et disque dur, il n'y a que ça de vrai pour LR.

C'est exactement ce que je dis depuis au moins 3-4 ans sur ce même forum...

ubik2097

Citation de: THG le Août 15, 2012, 21:17:16C'est exactement ce que je dis depuis au moins 3-4 ans sur ce même forum...

Ces questions sont abordées par Adobe et c'est on ne peut plus clair:
http://helpx.adobe.com/lightroom/kb/optimize-performance-lightroom.html

Bref, il faut investir dans certaines pièces onéreuses (processeur) tout en prenant des pièces éprouvées et bon marché pour le reste (cg). Une station dédiée à Lightroom peut donc se révéler relativement accessible d'un point de vue pécuniaire... mais reste la question de l'écran ;D