AFS 300 f4 qui siffle

Démarré par muller, Août 13, 2012, 17:34:32

« précédent - suivant »

muller

Aie, j'ai eu un sifflement bref et strident avec mon AFS 300 f/4 par deux fois maintenant, apres des perios de non utilisation pendant plusieurs jours.
Cela juste a la premiere poussee de l'AF.

Si utilisation reguliere, je n'ai (pour l'instant) rien a signaler, ca marche bien. Le 300 semble ne pas aimer les periodes d'inactivite et me le fait savoir !

Cela veut t'il dire que je vais avoir droit a un retour SAV tantot ? Que va t'il se passer ? L'AF va t'il subitement lacher ?

Y a t'il quelque chose a faire, ou juste attendre la panne ?

danm_cool

de meme, sur mon 300 ça le faisait au bout d'un certain temps d'inactivité, mais après une première utilisation tout rentrait dans l'ordre... je l'ai eu pendant 2 ans donc ce défaut je ne sais pas si c'est vraiment une panne...

Michel09

Effectivement, le mien aussi n'aime pas les périodes d'inactivité... Il siffle un peu...
Ce qui m'inquiète plus, c'est que de temps en temps, l'AF ne réagit plus !
Puis, quelques minutes plus tard, il repart et peut fonctionner sans problème pendant plusieurs semaines..

Ca sent le changement de moteur...  ???
Comme ça doit coûter assez cher, je vais avoir une décision à prendre:
je le garde en manuel ou je le fais réparer...

danm_cool

Citation de: Michel09 le Août 14, 2012, 17:31:01
Effectivement, le mien aussi n'aime pas les périodes d'inactivité... Il siffle un peu...
Ce qui m'inquiète plus, c'est que de temps en temps, l'AF ne réagit plus !
Puis, quelques minutes plus tard, il repart et peut fonctionner sans problème pendant plusieurs semaines..

Ca sent le changement de moteur...  ???
Comme ça doit coûter assez cher, je vais avoir une décision à prendre:
je le garde en manuel ou je le fais réparer...

je l'avais acheté d'occasion mon 300mm et le jour de l'achat pendant l'essai, l'autofocus avait fait ce bruit, puis rien, il s'était complètement arrêté, mais quelques minutes plus tard il est reparti... je l'ai quand-même gardé et utilisé pendant 2 ans après cet évènement... une petite astuce, avant l'usage après une période de repos, turne pendant une minute la bague de map en manuel, en le mettant en plusieurs positions la tete en bas, en haut, etc. j'avais constaté que après cette manip je n'avais quasiment plus du sifflement lors du premier usage

ps: sur plusieurs forums on parle d'un problème de graissage avec cet objectif, et je me demande si justement le graissage ne se fait que si on l'utilise, quand le moteur tourne...