un gap technologique, c'est quoi , est-ce souhaitable, voire indispensable ?

Démarré par IronPot, Juillet 30, 2012, 11:19:55

« précédent - suivant »

kochka

Alors je répète :  si une nouvelle technique, quelle qu'elle soit fait mieux, je me fiche du nom de celui qui fait moins bien, même s'il s'agit d'une idole du passé.
Technophile Père Siffleur

IronPot

Citation de: kochka le Août 16, 2012, 19:57:03
Alors je répète :  si une nouvelle technique, quelle qu'elle soit fait mieux, je me fiche du nom de celui qui fait moins bien, même s'il s'agit d'une idole du passé.

d'accord, on s'était pas compris !
l'holographie, qui permet d'accéder en capture et en restitution à la vraie 3D  ( celle ou te peux voir derrière l'objet virtuel en premier plan en décalant ta tête ) serait aussi je pense un vrai Gap techno

Les contraintes alors sont toutes autres: le fait qu'il faille être en stricte monochromie pour avoir une capture et une restitution  "piquée " est tout sauf simple à obtenir !! ( filtrer un spectre à raies d'une lampe à vapeur de Sodium, de Mercure ou autre , pour n'en conserver qu'une , on ne sait pas toujours bien le faire )

IronPot

::) Donc, avec un gap tecno , le métier expert dominant rique de changer du tout au tout
On l'a bien vu lors du passage au numérique ou les chimistes on passé la mains aux électroniciens 

s'il devait y avoir  une transition vers la vraie 3D  holographique, c'est les opticiens qui céderaient la main aux " éclairagistes monochrome ( laseristes ,... )"!!
:) ;)

FredEspagne

J'ai déjà vu de la 3D holographique couleur pour petit objet. Pour le visualiser, on tourne autour d'un tube. La définition n'est pas énorme mais les couleurs sont sympas. Je suppose que c'est pas demain la veille qu'on pourra voir des sujets en mouvement et en couleur car la durée d'exposition doit être particulièrement longue.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

luistappa

Il y en avait de très intéressant au musée de l'holographie, mais depuis qu'il a quitté le forum des halls à Paris, j'ai l'impression que le musée n'a plus d'implantation fixe et ne fait plus que des expositions itinérantes.

Il y en avait effectivement en couleur et même certains animés, pour voir l'animation il fallait effectivement tourner au tour d'un tube.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

FredEspagne

Merci d'avoir donné la référence du lieu, je l'avais oubliée dans mon intervention.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Bernard2

il n'y a pas que les sauts technologiques semi-globaux (changement complet du support d'enregistrement; argentique/numérique), mais aussi des sauts technologiques  dans le capteur par exemple. Un saut important en dynamique (quasi infinie). permettrait de ne plus avoir de contrainte dans l'exposition. Le diaphragme et la vitesse n'auraient plus que le rôle de figer ou pas (vitesse) et de la PDC (diaphragme).