Problème d'ouverture de Bridge

Démarré par shipspotting, Août 12, 2012, 13:41:05

« précédent - suivant »

shipspotting

Bonjour,

Je me présente.....j'ai 59 ans marié 2 enfants....partis "ouf"!je fais de la photo depuis...ça fait longtemps!
j'expose mon problème,depuis mon installation Photoshop  CS6 ,j'ai un problème pour ouvrir Bridge....j'ai toujours ce message d'erreur!

"la modification à l'aide de caméra raw n'est pas activée"
"la modification a l'aide de caméra raw nécessite l'exécution préalable d'un produit adapté pour que cette fonction puisse être activée"

J'avoue que je cale sur ce problème.....si une bonne âme peut me sortir de ce problème,il aura toute ma reconnaissance!

Shipspotting   

laurent gadolet

Bonjour et bienvenue.

Il vous faut lancer Camera Raw (et Photoshop) avec un de vos fichier RAW depuis l'explorateur de fichiers (Windows) ou le Finder (Mac), ce qui devrait activer le module dans Bridge.
Normalement, plus de soucis pour lancer depuis Bridge par la suite. :)

shipspotting

Bonjour,Laurent

Merci pour ton aide.....mais ça ne marche pas,toujours le même message!Je vais essayé de bien expliquer mon problème..

j'arrive a ouvrir Bridge,je demande d'ouvrir une photo qu'elle soit en raw ou jpeg avec Caméra RAW.....j'ai ce message pré-cité!

J'avais CS5 avant,je n'avais pas ce genre de problème.

Shipspotting

laurent gadolet

Bonjour.

Bizarre... J'ai connu quelqu'un qui avait ce même message avec une installation "neuve" de PS, et le simple fait d'ouvrir un RAW (via ACR) depuis l'interface de l'ordi, et non depuis Bridge avait résolu le bouzin.

Sans grande conviction, peut être vérifier que ton Photoshop/Camera Raw soient bien mis à jour, à part ça, je sèche... :-\

Enzo.R

Citation de: shipspotting le Août 12, 2012, 13:41:05
Bonjour,

Je me présente.....j'ai 59 ans marié 2 enfants....partis "ouf"!je fais de la photo depuis...ça fait longtemps!
j'expose mon problème,depuis mon installation Photoshop  CS6 ,j'ai un problème pour ouvrir Bridge....j'ai toujours ce message d'erreur!

"la modification a l'aide de caméra raw nécessite l'exécution préalable d'un produit adapté pour que cette fonction puisse être activée"

J'avoue que je cale sur ce problème.....si une bonne âme peut me sortir de ce problème,il aura toute ma reconnaissance!

Shipspotting   

J'ai le même problème et je n'ai pas réussi à le résoudre mais je l'ai contourné.
Pour le contourner, il suffit de "double-cliquer" sur la vignette de ta photo dans Bridge et le raw s'ouvre directement dans ACR de toshop.
Ensuite, tu fais ce que tu veux.

shipspotting

Bonsoir,Enzo

Je sais que ce problème est assez courant,j'ai même effectué une recherche sur des sites en Anglais .....mais rien de probant et pas de réel solution.....
Bien sûr,ta solution est bonne......mais c'est un peu "bête" d'avoir un outil,et de ne pas s'en servir!Surtout qu'avec CS5 je n'avais pas ce problème!

Te remerciant de l'intérêt que tu porte a mon problème..

Shipspotting

SEBX

Bonjour

Pour l'installation de cs6, as tu utilisé l'outil de désinstallation d'adobe pour ta version de cs5 ?
J'ai eu des problèmes de ce style en passant d'une version a l'autre, et après avoir exécuté l'utilitaire d'adobe et réinstallé la dernière version voulu. Plus de problème.

Bon courage

Enzo.R

Citation de: SEBX le Août 17, 2012, 09:30:49
Bonjour

Pour l'installation de cs6, as tu utilisé l'outil de désinstallation d'adobe pour ta version de cs5 ?
J'ai eu des problèmes de ce style en passant d'une version a l'autre, et après avoir exécuté l'utilitaire d'adobe et réinstallé la dernière version voulu. Plus de problème.

Bon courage

Les deux versions CS5 et CS6 sont bien sensées pouvoir cohabiter non ?
D'ailleurs, quand on installe CS6, durant le processus, on te demande si tu souhaites récupérer tes réglages, tes scripts, ...etc. ... depuis CS5.
Si CS5 est désinstallé, on perd tout (ou alors, il faut sauvegarder à la main).

Prosco

Citation de: shipspotting le Août 12, 2012, 13:41:05
Bonjour,

Shipspotting   

Même problème.

Utilisateur de Photoshop depuis des lustres, J'ai l'habitude des petits dysfonctionnements liées aux nouvelles versions ; exemple : avec Photoshop CS6, quand vous convertissez une image en JPG, il applique par défaut des paramètres de compression différents de Photoshop CS5 . Prudent, j'ai laissé CS5 et installé CS6 en parallèle.

D'accord avec Enzo.R, CS6 peut être installé sans désinstaller CS5. Mais on ne peut exécuter qu'un seul Bridge à la fois, soit celui de CS5 soit celui de CS6.

SEBX

Oui, on peu installer plusieurs version de CS sur son Pc. Mais des fois elles cohabitent mal.
Maintenant, il faudrait voir si quelqu'un a le même problème que toi avec seulement CS6 d'installé.

shipspotting

Citation de: SEBX le Août 17, 2012, 23:28:53
Oui, on peu installer plusieurs version de CS sur son Pc. Mais des fois elles cohabitent mal.
Maintenant, il faudrait voir si quelqu'un a le même problème que toi avec seulement CS6 d'installé.

Bonjour,

Un peu énervant!......Ce matin,j'ai réinstallé CS5,ouverture de Bridge sur CS5,et même message que CS6....j'ai désinstallé CS5.....et maintenant plus moyen d'ouvrir Bridge sur CS6.
Je vais attendre fin septembre pour revoir tout ça.....je dois préparer  mon voyage pour les états-unis...

Bonne journée
Shipspotting 

Didier_Driessens

bon, désinstallez tout et réinstallez avec l'antivirus désactivé. Il y a peut être quelque chose de ce côté là...

Didier

Michgorg

Bonjour,
J'ai installé cs6 sans cs5 et j'ai le même problème  ???
Amicalement
Michel

Mikado

Bonjour,

après intallation CS6 me voilà avec ce problème, impossible de lancer Bridge directement ou en passant par photoshop CS6.

En créant un autre compte utilisateur (admistrateur également) tout rentre dans l'ordre, mais en revenant sur le compte précédent qui a servi à l'installation, le Pb est toujours là.

J'ai tout réinstallé sans succès....

C'est d'ailleurs la 5e solution proposée dans l'aide Adobe :

Solution 5 : créer un compte utilisateur différent.

Il arrive qu'un compte d'utilisateur soit endommagé, ce qui peut empêcher SwitchBoard d'accéder aux fichiers nécessaires ou de les créer. Créez un compte avec les mêmes autorisations que votre compte courant, connectez-vous à ce compte, puis exécutez vos applications Adobe.

C'est dommage d'en arriver là !

Quelqu'un aurait-il une autre solution?

Cordialement

calderon

idem, impossible d ouvrir ACR depuis bridge alors que depuis ps ca fonctionne...
400d...50d...7d....5d Mark iv,