A part recharger les cartouches soit-même....

Démarré par patrice, Août 26, 2012, 12:46:26

« précédent - suivant »

patrice

Anton In

C'est quoi le format 126 ?

(signature extra, au passage)

patrice

c'est le film qui équipe mon boitier Pif Gadget

kevlar

Non, on ne trouve plus de 126, la pétition en ligne destinée à Ferrania n'a eu aucun effet et n'a intéressé aucune autre fabriquant, à ma connaissance.

C'est très, très facile de charger du film 135 dans une cartouche 126 de récupération (j'avais posté sur l'ancien fil j'aime l'argentique des exemples obtenus avec mon Instamatic Reflex sur des pelloches modernes, N&B et couleur).

Mais pour ton "Pif" je pense que çà ne marchera pas, car c'est un bas de gamme, donc il doit entraîner le film par les perforations spéciales du film 126

patrice

Citation de: kevlar le Août 26, 2012, 15:04:07
Non, on ne trouve plus de 126, la pétition en ligne destinée à Ferrania n'a eu aucun effet et n'a intéressé aucune autre fabriquant, à ma connaissance.

C'est très, très facile de charger du film 135 dans une cartouche 126 de récupération (j'avais posté sur l'ancien fil j'aime l'argentique des exemples obtenus avec mon Instamatic Reflex sur des pelloches modernes, N&B et couleur).

Mais pour ton "Pif" je pense que çà ne marchera pas, car c'est un bas de gamme, donc il doit entraîner le film par les perforations spéciales du film 126

d'aprés ce que j'ai lu ici et là il suffit de masquer l'objectif et de declencher deux fois de plus par photo  . l'appareil utilisera les perforations du 135...

Inka

Citation de: patrice le Août 26, 2012, 12:46:26
trouve -t-on encore du format 126?

Il y a un américain qui fournit tous les formats disparus, j'ai son adresse quelque part, je vais chercher, mais si quelqu'un(e) trouve avant moi...
Carolorégien

kevlar

Citation de: VCR le Août 26, 2012, 15:18:29
Mécréant, comment oses tu proférer une telle insulte à l'encontre des PIF gadgets pour geeks ?

Car je suis l'immonde Hercule !

kevlar

Citation de: Inka le Août 26, 2012, 15:51:49
Il y a un américain qui fournit tous les formats disparus, j'ai son adresse quelque part, je vais chercher, mais si quelqu'un(e) trouve avant moi...

C'est plutôt un anglais dans mon souvenir, ce qui est mieux pour éviter douane & TVA.

Joël Pierre

Citation de: patrice le Août 26, 2012, 12:46:26Trouve-t-on encore du format 126 ?

http://camerapedia.wikia.com/wiki/126_film

126 cartridges were last produced in 2007 by Ferrania with only old (i.e. freezer-preserved) stocks still for sale today. Some are available under Ferrania's own Solaris label while others are sold rebadged as Adox Adocolor Instamatic by Fotoimpex. These cartridges contain ASA 200 film but there are user reports of them having ASA 64 notches.

Sinon sur eBay, il y a du film périmé très cher.

FVDB

Eric-01

Hélas ... Il manque le bouton "commander" J'ai peur que ça corresponde à la rupture de stock

FVDB

De toutes manières, le prix annoncé est prohibitif au vu de la qualité du produit !