Voyage à Madagascar : objectifs à emporter

Démarré par jlzu, Août 28, 2012, 17:19:25

« précédent - suivant »

jlzu

Bonjour,
Je pars prochainement faire un circuit de 15 j à Madagascar, au centre et sud de l'île. Je ne souhaite pas trop me charger et je pose la question : est-il utile de prendre un 70-200 f/2.8 IS pour la faune et la flore ?
Je pense également prendre un 50 f/1.8 et un 24-105 f/3.5-4.5, pour un 5D mkII.
Merci d'avance pour vos suggestions.

papourien

paysage macro et surtout portrait car le plus beau labas, c'est les gents ;)

sinon, faudrait connaitre ton sac pour te conseiller, a moins que tu es toute la gamme canon ^^

je me permets la gallerie d'une amie, si ça peut t'inspirer
spoiler

skolsonsz

Je te conseille fortement le 70-200 compte tenu de la richesse de la faune locale. Et ça va même être court pour les oiseaux et les lémuriens perchés dans les arbres, surtout avec un 5D2.

Après avoir longuement hésité, j'ai décidé d'emporter un 400 et je n'ai pas regretté parce qu'il y a des oiseaux magnifiques que tu ne pourras photographier que là-bas.

Tu passes par où exactement ? J'y retourne mi-septembre.  ;)

iceman93

en vacances c'est 400 2,8 et 600 4 avec 2 boitiers + 16-35 + 24-70 + 70-200 le tout a 2,8 ... a moins de 20kg dans le sac on se fait chier grave ... en meme temps j'en connais qui l'on fait pendant plusieurs mois avec un 50 et un 105 et un F  :D
hybride ma créativité

papourien

l'animalier a parler direct :)

faut dire, c'est aussi une belle destination pour ça

mora mora

Bonsoir,

2 voyages à Mada : Tana Tulear par l'Isalo (RN7) et Pangalanes Diego par la montagnr d'Ambre.

100 macro indispensable (Papillons, caméléons, fleurs et même portraits)
Grand-angle ou zoom 24/70 pour les paysages. 70/200 peut-être un peu court (100/400 bienvenu) sur un FF, certains lémuriens sont souvent haut dans les arbres (Indri par exemple, mais  ils descendent également à terre) les makis sont plus faciles d'approche, surtout dans les parcs comme Berenty.
Les gros télés

Un bon flash peut aussi être intéressant pour les oiseaux et lémuriens en forêt et en sortie nocturne si on a de la chance de voir le Aïe-Aïe.

Bon séjour, le pays est magnifique, immense et varié. Il faut se donner des axes de visite et ne pas hésiter à y retourner.

mora mora

Oublié mon pseudo Mora Mora (prononcer moura moura, cela veut dire doucement doucement en Malgache et c'est cela le rythme du pays.

Verso92

Citation de: jlzu le Août 28, 2012, 17:19:25
Bonjour,
Je pars prochainement faire un circuit de 15 j à Madagascar, au centre et sud de l'île. Je ne souhaite pas trop me charger et je pose la question : est-il utile de prendre un 70-200 f/2.8 IS pour la faune et la flore ?

Si tu n'as pas encore acheté le 70-200, la question peut se poser, effectivement. Dans le cas contraire, non.

papourien

jlzu

Merci pour ces premiers éléments. J'ai déjà le 70-200, je vais y ajouter un X1.4.

J'ai aussi un 85 f/1.8, il peut peut-être être transformé en macro avec un accessoire ad-hoc ?

Nemofoto

Bonsoir,

Pour avoir fait Madagascar avec un 400d et un 40d, je peux te dire que tout type d'objo est indispensable. J'vais un 10-22, un 28-75 tamron et un 70-200. Pour les portraits, un objo qui ouvre bien est bien utile (mini 2.8). Pour la faune, et surtout les portraits de lémiriens, un 70-200 est le bienvenu. Après, pour les paysages, j'ai utlilisé un 10-22, soit un UGA, mais qui est souvent délicat à manoeuvrer. Je pencherai, sur un 5dII, plutôt pour un transtandard à bonne ouverture, pour les portraits, et un télé pour les tits animaux.

Bon voyage, ce pays est fantastique.

Nemofoto

Edouard de Blay

comme tout le monde, je photographie avec le IPAD 3
Cordialement, Mister Pola

biblio2

J'ai fait Mada avec un 18-200 sur un APS-C, et j'ai couvert tous mes besoins,après tu peux emmener ce que tu veux, tout dépend des possibilités et de la place dont tu disposes.

mora mora

Il faudrait s'accorder sur ce que l'on entends par "faire Mada", le pays est immense et on utilisera pas le même objectif pour les baleines à Sainte Marie que pour les paysages de l'Isalo on un portrait de femme à Tulear ou un fusa dans le Tsingy. Bon mais le 18/200 est universel.

jlzu