Besoin d'aide !!

Démarré par Apolaufred, Août 30, 2012, 15:08:26

« précédent - suivant »

Apolaufred

http://www.leboncoin.fr/image_son/359681829.htm?ca=17_s

Qu'en pensez vous ?
J'ai peur que sente sent l'arnaque !!!

Cordialement

RR NIKON

Au niveau du prix pas de problème, c'est le tarif, pour un objo de cet âge, ce qui est inquiétant c'est le fait qu'il donne une autre optique avec ! d'où viennent ces deux objos ? C'est la question que je poserais au vendeur...

olivier_aubel

Citation de: RR NIKON le Août 30, 2012, 15:15:53
Au niveau du prix pas de problème, c'est le tarif, pour un objo de cet âge, ce qui est inquiétant c'est le fait qu'il donne une autre optique avec ! d'où viennent ces deux objos ? C'est la question que je poserais au vendeur...

Le 2eme est HS, vendue pour pièce, c'est écrit.

Verso92

"Besoin d'aide !!"
Pour trouver un titre explicite à ton fil ?

RR NIKON

j'avais bien lu, mais comment expliquer que quelqu'un possède deux objos identiques ? ça sent la récup, ou le "pro" qui vend des objos bien "rôdés" !

Apolaufred

C'est vrai qu'il y a des trucs bizarre dans cette annonce.

Bon enfin je vais attendre ça réponse pour poser plus de question.

Sinon ça vaut le coup ?
Est ce de bon cailloux ?

En fait j suis débutant et pas pro en objectifs ?

Merci a vous

RR NIKON

ça vaut le coup si le matériel est en bon état et que le vendeur te fait une facture avec son adresse et indentité, assortie de la carte jaune nikon, sinon c'est foireux.

Verso92

Citation de: Apolaufred le Août 30, 2012, 15:23:12
C'est vrai qu'il y a des trucs bizarre dans cette annonce.

Quoi, par exemple ?

Mistral75

Citation de: RR NIKON le Août 30, 2012, 15:29:56
ça vaut le coup si le matériel est en bon état et que le vendeur te fait une facture avec son adresse et indentité, assortie de la carte jaune nikon, sinon c'est foireux.

Pas de facture entre particuliers (mais un contrat de cession, oui) + quelle utilité à la carte jaune pour un objectif qui n'est plus sous garantie depuis longtemps ?

Apolaufred

En fait ce que je me demande c'est si un objectif à une durée de vie comme les obturateurs de nos boitier par exemple ?

Si je mets 500 Euros et qu'il marche 10 fois j vais avoir les boules !!

Je sais plus peut être me rabattre sur un sigma 70-200 2.8 EX HSM pour le meme prix mais plus récent peu être, ou attendre pour du neuf, mais bon c'est pas donné !!!!

Voilà après l'oscar c'est quitte ou double !!!

Verso92

Citation de: Apolaufred le Août 30, 2012, 15:59:17
En fait ce que je me demande c'est si un objectif à une durée de vie comme les obturateurs de nos boitier par exemple ?

Oui, bien sûr.
Si je mets 500 Euros et qu'il marche 10 fois j vais avoir les boules !!

C'est le jeu.
Je sais plus peut être me rabattre sur un sigma 70-200 2.8 EX HSM pour le meme prix [...]

Attention : celui-ci ne brille pas par sa fiabilité (moteur HSM, notamment)...

Apolaufred

J vais finir par en prendre un neuf !!!

RR NIKON

Citation de: Mistral75 le Août 30, 2012, 15:34:32
Pas de facture entre particuliers (mais un contrat de cession, oui) + quelle utilité à la carte jaune pour un objectif qui n'est plus sous garantie depuis longtemps ?
preuve de dédouanement en cas de contrôle car le nom de la société ou de l'importateur est dessus ! ceux qui ont vécu un contrôle douanier me comprendront !

fiatlux

Citation de: RR NIKON le Août 30, 2012, 15:15:53
Au niveau du prix pas de problème, c'est le tarif, pour un objo de cet âge

Un 80-200 2.8 AF-S en bon état, c'est plus souvent 800-900€, donc méfiance quand même.