Doudoumaniaque: les résultats

Démarré par Kadobonux, Août 30, 2012, 13:08:16

« précédent - suivant »

Kadobonux

bon on est presque vendredi mais le sujet est important  ;D

quels sont les plus "doudoumaniaques" ?
les propriétaires de
- Canon
- Fuji
- Nikon
(classement par ordre alphabêêêêêêtique)

Mistral75

Pourquoi cet ostracisme envers les propriétaires de :

- Hasselblad
- Leica
- Olympus
- Panasonic
- Pentax
- Samsung
- Sigma
- Sony

Hmh ?

Kadobonux

tu as raison, mais je ne les pensais pas doudoumaniacs (sauf Leica)  ;D

avissss à la populationnnnnn
merci de completer la liste

photux

Il y a aussi ceux qui ont plusieurs doudous de marques différentes.

Verso92

Citation de: Kadobonux le Août 30, 2012, 13:56:39
tu as raison, mais je ne les pensais pas doudoumaniacs (sauf Leica)  ;D

Va faire un tour dans les sections Pentax ou Olympus (par exemple) et ose dire du mal du K5 (ou de l'OM-D EM-5 respectivement) et reviens nous dire quoi...  ;-)

Mistral75

Je crois qu'on est toujours le doudoumaniaque de quelqu'un...

ninon

...Seraient-ils pires que les Fujiphyles qui se sont vu accorder une réserve d' indiens? ::)
  Je ne comprendrai jamais ceux qui éprouvent la nécéssité de s' identifier à une marque, ou autre logo!...C' est tellement vain et réducteur!

Mistral75

Citation de: VCR le Août 30, 2012, 15:35:25
Et toi et son silence assourdissant envers les chambres Shen-Hao et produits similaires ?
Quelle honte  ;D

Quelle honte en effet, je ne connaissais pas :). Graflex, Sinar, Horseman oui, Shen-Hao non.

A ma décharge, j'avais limité ma doudourecherche aux fabricants de reflex numériques.

fski

Citation de: Kadobonux le Août 30, 2012, 13:08:16
bon on est presque vendredi mais le sujet est important  ;D

quels sont les plus "doudoumaniaques" ?
les propriétaires de
- Canon
- Fuji
- Nikon
(classement par ordre alphabêêêêêêtique)

TOUS, parce que des que tu as un guss qui vient demander de l'aide pour le choix d'un boitier canon, il va ce faire insulter de mouton par les pentaxiste...puis les sonystes vont dire qu'eux on tout...puis un autre fanatique nikoniste viendra te dire que le Ais qu'il a fait de superbe photo en Bolivia alors pourquoi vouloir un sony...et puis ca part en vrille...

va chercher une info apres dans tout ca....

Tous des monomaniaques....euxx pardon...doudoumaniaques

Kadobonux

nous sommes dans un forum "reflex"

donc, les chambres, ouste, du balai

et pi les multi-doudoumaniaques, ils ne jouent pas non plus !!!!

nan mais !!!  >:(

;D  ;D  ;D

elpabar

Amusant de poser la question.

Mais ne pourrait-on pas inversement poser la questions pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire que d'aller critiquer le matériel des autres? Sont-ils des névrosé? Des complexés? Ou juste des crétins? ;)

C'est facile de critiquer ceux qui défendent leur matériel avec véhémence. Mais qu'en est-il de ceux qui passent leur temps à débiner les autres marques que la leur? En résumer, je dirais qu'on leur a rien demandé, et qu'il y aurait peut-être moins de doudoumaniaques sans ces crétins. Non? ;)

Un autre regard sur les doudoumaniaques ;)

Kadobonux

amha il y a nettement plus de gens qui ne critiquent pas la (les) marque(s) concurrente(s) que ceux qui ont cette penible manie

d'autant que pour critiquer avec sérieux, il faut bien connaitre ce que l'on critique
donc normalement le "monodoudoumaniaque" est un zentil  ;D

fski

Citation de: elpabar le Août 30, 2012, 16:14:37
Amusant de poser la question.

Mais ne pourrait-on pas inversement poser la questions pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire que d'aller critiquer le matériel des autres? Sont-ils des névrosé? Des complexés? Ou juste des crétins? ;)

C'est facile de critiquer ceux qui défendent leur matériel avec véhémence. Mais qu'en est-il de ceux qui passent leur temps à débiner les autres marques que la leur? En résumer, je dirais qu'on leur a rien demandé, et qu'il y aurait peut-être moins de doudoumaniaques sans ces crétins. Non? ;)

Un autre regard sur les doudoumaniaques ;)

beh des doudoumaniaques pareils.

Il y en a ils defendaient leur marque sifte, et apres viennent dirent que c'est vachement mieux...
Moi je pense que c'est de l'auto suggestion...mais bon..

c'est comme si on discuter des merites du  Marteau achete a Casto ou du marteau allemand.... bref sterile, inutile...ca fait vivre les forums mais ca apporte rien...

Kadobonux

Citation de: fski le Août 30, 2012, 16:18:11

c'est comme si on discuter des merites du  Marteau achete a Casto ou du marteau allemand.... bref sterile, inutile...ca fait vivre les forums mais ca apporte rien...

perso je n achete que des marteaux allemands chez casto

fski

Cptain Flam

ça me rappelle la blague sur les vélos, est-ce que les vélos Motobécane roulent plus vite que les vélos Peugeot?
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: fski le Août 30, 2012, 15:46:29
puis un autre fanatique nikoniste viendra te dire que le Ais qu'il a fait de superbe photo en Bolivia alors pourquoi vouloir un sony...

Quelle drôle d'idée d'emmener des Ais en Bolivie... pour ma part, j'y suis allé avec de banals zooms AF-S.

Shosholoza

Citation de: Cptain Flam le Août 30, 2012, 17:41:22
ça me rappelle la blague sur les vélos, est-ce que les vélos Motobécane roulent plus vite que les vélos Peugeot?

Alors qu'il est évident que c'est le vélo rouge qui roule le plus vite ...

Personnellement l'attitude doudoumaniaque/exclusive=> dissonance cognitive  de certains membres dans certaines sections ( je préfère rester vague  ;D)   tend a me faire fuire la marque en question.
J'ai un Fuji et un vieux canon qui ne compte pas mais il n'y a pas une marque qui me déplaise ; chacune propose des produits interessants ; certains ne sont pas pour moi et feront le bonheur d'autres ....bref trois fois rien dans le grand schéma des choses.

membre IARNA

fski

Citation de: alain2x le Août 30, 2012, 17:51:13
Et moi des marteaux japonais , na !

ah voila ...je savais que meme avec des marteaux on arriverai pas a mettre tout le monde d'accord...

yoda

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 15:21:11
Va faire un tour dans les sections Pentax ou Olympus (par exemple) et ose dire du mal du K5 (ou de l'OM-D EM-5 respectivement) et reviens nous dire quoi...  ;-)
ah?
parce que chez canikon ce n'est pas comme ça????

elpabar

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 15:21:11
Amusant... parce qu'on connait ici même des canonistes et des nikonistes (moins nombreux que les premiers dans l'acharnement) qui passent leur temps à dire autres qu'ils ont de la bouze entre les mains et que leur marque est meilleur...
L'histoire du poêlon et du chaudron quoi... ;D

Donc même question que précédemment et plus clair : lesquels sont les plus acharnés? Ceux qui se défendent, parfois aveuglément certainement, ou ceux qui viennent attaquer perpétuellement?? ::)

Verso92

Citation de: yoda le Août 30, 2012, 18:10:49
ah?
parce que chez canikon ce n'est pas comme ça????

Si tu suivais plus régulièrement les fils dans la section Nikon, tu te serais aperçu que certains matériels font des "vagues" (D7000, D800, f/2.8 24-70, etc).

fski

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 19:43:32
Si tu suivais plus régulièrement les fils dans la section Nikon, tu te serais aperçu que certains matériels font des "vagues" (D7000, D800, f/2.8 24-70, etc).

non mais ca c'est encore different...la c'est les jaunes qui s'attaquent entre eux...

ca devient compliquer tout ca quand meme....

bjl27

Citation de: Shosholoza le Août 30, 2012, 17:58:25
Alors qu'il est évident que c'est le vélo rouge qui roule le plus vite ...

Personnellement l'attitude doudoumaniaque/exclusive=> dissonance cognitive  de certains membres dans certaines sections ( je préfère rester vague  ;D)   tend a me faire fuire la marque en question.
J'ai un Fuji et un vieux canon qui ne compte pas mais il n'y a pas une marque qui me déplaise ; chacune propose des produits interessants ; certains ne sont pas pour moi et feront le bonheur d'autres ....bref trois fois rien dans le grand schéma des choses.

Oui, mais parce que le vélo rouge c'est celui des pompiers.

Laurentg78

en tout cas il n'y a eu que chez nikon que j'ai vu des messages incendiaires et véhéments sur le D7000. Débat tellement passionné que les fils sur l'autofocus et les images saumonées ont dû être supprimés du forum...
On trouve dans toutes les marques des défenseurs acharnés.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D