Firmware 7D V2 : Blocage du boitier en veille...

Démarré par TAF, Août 19, 2012, 21:14:35

« précédent - suivant »

manu25

Vu comme ça , je vais essayer dès que je pourrai.
Merci ;)

jac56

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour au début sa parution.
A la fin du processus, j'ai vu afficher l'écran de mise à jour de la date et heure.
J'ai effectué ce réglage.
J'ai ensuite éteint le 7D et retiré les piles ( avec le grip ) et attendu plus de 2 secondes.
J'ai remis tout en place et allumé l'appareil.
Jusqu'à maintenant, tout à l'air de fonctionner normalement.

Jacques

vulpes

Citation de: jac56 le Août 30, 2012, 17:33:46
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour au début sa parution.
A la fin du processus, j'ai vu afficher l'écran de mise à jour de la date et heure.
J'ai ensuite éteint le 7D et retiré les piles ( avec le grip ) et attendu plus de 2 secondes.

Jacques

Pareil (sans le grip)  :)
Impossible photographe....

manu25

+1 MERCI ;)

Fab35

Citation de: manu25 le Août 30, 2012, 22:58:52

+1 MERCI ;)
Attention aux "QUOTE" ! ;)

Alors, Manu, elle est donc faite cette MAJ ? :)

Je suis sinon ravi que même avec un réglage horloge en fin de MAJ, tout peut bien se passer, c'est rassurant !
Disons qu'on a tous essayé d'éviter tous les biais possibles dans la procédure, qui auraient pû conduire à un buggage du boitier.
Au bilan, on ne sait pas dire exactement ce qui provoque ces bugs de blocage suite à MAJ...
Donc à ceux qui font leur MAJ, prudence encore et toujours !

PinkFish

Perso désactivation de la mise en veille, maj firmware puis réglage date et heure, boitier off, retour sur carte CF photos, boitier on et restauration mise en veille.
Aucun souci à ce jour, pas d'amélioration ni de détérioration du module AF.
Ah si, j'oubliais, juste un petit souci : dans les menus, je n'ai plus firmware 1.2.5. Étrange !!!

PinkFish
C'est la photo fautons !

Fab35

Citation de: PinkFish le Août 31, 2012, 14:00:48
Perso désactivation de la mise en veille, maj firmware puis réglage date et heure, boitier off, retour sur carte CF photos, boitier on et restauration mise en veille.
Aucun souci à ce jour, pas d'amélioration ni de détérioration du module AF.
Ah si, j'oubliais, juste un petit souci : dans les menus, je n'ai plus firmware 1.2.5. Étrange !!!

PinkFish
Que veux-tu dire ?

jyper

Mise à jour réussie en suivant scrupuleusement le protocole Canon.

manu25

J'ai mitraillé et pas de soucis. Merci à tous ;)

vulpes

Impossible photographe....

TomZeCat

Citation de: vulpes le Août 31, 2012, 22:48:51
que c'est un blagueur  :)
Pardon mais je pense que je ne suis pas le seul: je n'ai pas compris ta blague ;)

Joel007

Citation de: TomZeCat le Août 31, 2012, 23:22:36
Pardon mais je pense que je ne suis pas le seul: je n'ai pas compris ta blague ;)

Ben je suppose qu'il s'inquiète de l'absence de la mention "1.2.5." dans la version de firmware depuis qu'il a installé la "2.0"

C'est vrai que je trouve ça traumatisant  :P

PinkFish

Citation de: vulpes le Août 31, 2012, 22:48:51
que c'est un blagueur  :)

Bravo ! C'était une ancienne blague que j'avais faite ici-même lors de la précédente maj du firmware du 7D. Même que JamesBond était tombé dans le panneau à l'époque. Comme quoi les services secrets de sa Majesté ne sont plus ce qu'ils étaient  ;D
C'est la photo fautons !

ours77

Citation de: PinkFish le Septembre 01, 2012, 01:39:39
Bravo ! C'était une ancienne blague que j'avais faite ici-même lors de la précédente maj du firmware du 7D. Même que JamesBond était tombé dans le panneau à l'époque. Comme quoi les services secrets de sa Majesté ne sont plus ce qu'ils étaient  ;D
Alors là, bravo !!!!!

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

ours77

Citation de: manu25 le Août 30, 2012, 22:58:52

+1 MERCI ;)
Je n'ai pas éteind le 7D, je n'ai pas retiré la baterie j'ai fait des photos, et tout a bien fonctionné. Et sur 3 7D !

JamesBond

Citation de: ours77 le Septembre 09, 2012, 00:18:54
Je n'ai pas éteint le 7D, je n'ai pas retiré la batterie, j'ai fait des photos, et tout a bien fonctionné. Et sur 3 7D !

On peut aussi ne pas initialiser la carte CF avant MàJ, ne pas copier le Firmware sur la carte CF voire ne pas le télécharger.
Cela marche aussi.
Capter la lumière infinie

Fab35

Non, maiz Ours77 semble confirmer que le réglage du dateur du boitier en sortie de MAJ FW ne serait pas la source du dysfonctionnement du boitier...

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2012, 10:53:18
Non, maiz Ours77 semble confirmer que le réglage du dateur du boitier en sortie de MAJ FW ne serait pas la source du dysfonctionnement du boitier...

Fab, ton manque chronique d'humour m'étonnera toujours.  ::)
Tant pis pour mon post qui était destiné à réveiller certains dans la bonne humeur d'un Dimanche ensoleillé (devant un bol de Ricoré comme dit la pub...)
Capter la lumière infinie

PinkFish

Citation de: JamesBond le Septembre 09, 2012, 11:05:56
Fab, ton manque chronique d'humour m'étonnera toujours.  ::)
Tant pis pour mon post qui était destiné à réveiller certains dans la bonne humeur d'un Dimanche ensoleillé (devant un bol de Ricoré comme dit la pub...)

C'est compréhensible le manque d'humour de Fab35 : c'est l'effet indésirable du sevrage de Ricoré !

[at] Fab35 : i'm just joking of course
C'est la photo fautons !

Magraiveur

Moi veille 1 minute il freeze, sur 2 minutes je n'ai pas le problème , tester ce matin à suivre.
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

newteam1

Citation de: Magraiveur le Septembre 09, 2012, 15:58:58
Moi veille 1 minute il freeze, sur 2 minutes je n'ai pas le problème , tester ce matin à suivre.
Marc.
Super

il faudrait que Fab qui a fait la manip au top vérifie si à veille 1minute il freeze aussi.....

auquel cas ce serait bien la veille à une minute la cause des problèmes.... et non le réglage de l'horloge
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Oui, en effet, je voulais vérifier un truc, c'est pas par manque d'humour JB, je n'avais juste pas le temps de plus répondre car j'ai du quitter l'ordi... alors que...mon 7D, pour la 1ere fois, a justement planté aujourd'hui !!!! Calé sur 1 min pour la mise en veille, bingo !

Je ne m'en suis pas étonné plus que ça évidemment, j'ai retiré et remis la batterie puis c'est rentré dans l'ordre, mais sans réussir à reproduire cet après-midi le bug, toujours calé sur 1 min (il passe bien en veille sans souci et se réveille normalement, sauf 1 fois !). Je vais mettre le réglage sur 2 min et on verra si ça replante...
Lé bizarre ce bug ! Je n'arrive pas à déterminer ce qui a pû être différent de l'habitude dans ma psv, SAUF que pour une fois j'étais en mode Tv et non M, de mémoire.
Tout ça confirme donc que MEME en étant hyper méticuleux sur la procédure de MAJ on peut avoir le bug ! :-\

Je suppose que Canon Japon va bientôt se rendre compte qu'il y a un loup et corriger le tir rapidement... vu que ce bug est internationallement connu aujourd'hui...
A suire...

ours77

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2012, 17:23:36
Oui, en effet, je voulais vérifier un truc, c'est pas par manque d'humour JB, je n'avais juste pas le temps de plus répondre car j'ai du quitter l'ordi... alors que...mon 7D, pour la 1ere fois, a justement planté aujourd'hui !!!! Calé sur 1 min pour la mise en veille, bingo !

Je ne m'en suis pas étonné plus que ça évidemment, j'ai retiré et remis la batterie puis c'est rentré dans l'ordre, mais sans réussir à reproduire cet après-midi le bug, toujours calé sur 1 min (il passe bien en veille sans souci et se réveille normalement, sauf 1 fois !). Je vais mettre le réglage sur 2 min et on verra si ça replante...
Lé bizarre ce bug ! Je n'arrive pas à déterminer ce qui a pû être différent de l'habitude dans ma psv, SAUF que pour une fois j'étais en mode Tv et non M, de mémoire.
Tout ça confirme donc que MEME en étant hyper méticuleux sur la procédure de MAJ on peut avoir le bug ! :-\

Je suppose que Canon Japon va bientôt se rendre compte qu'il y a un loup et corriger le tir rapidement... vu que ce bug est internationallement connu aujourd'hui...
A suire...

Pour info, mes 7D sont tous réglés en veille à 2 minutes. Peut être ai-je eu de la chance ?

Fab35

Citation de: ours77 le Septembre 09, 2012, 22:39:58
Pour info, mes 7D sont tous réglés en veille à 2 minutes. Peut être ai-je eu de la chance ?
Je vais essayer de toute façon calé sur 2 min et on verra bien...
;)