Le retour des belles lumières ?

Démarré par jeanray, Septembre 09, 2012, 15:40:22

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour à tous et à toutes
Retour aux "fondamentaux" avec une petite rando ce matin aux Trois Becs dans la Drôme ; départ à la frontale pour profiter d'un minimum de fraîcheur tout en espérant profiter d'un beau lever de soleil.
A vous de juger.....
La 1 : peu avant d'arriver au sommet, le soleil se montre brièvement derrière le Dévoluy avant de disparaître rapidement derrière les nuages

jeanray

la 2 : cadrage un peu plus large, le soleil a perdu (sur la photo) sa belle couleur rouge car il est difficile de concilier la saturation des rouges avec une exposition équilibrée

jeanray

La 3 : il est temps de rattraper l'autre membre de la "cordée"

jeanray

La 4 : le sommet est en vue

jeanray

La 5 : depuis le sommet

jeanray

La 6 : un panoramique

Le Troisième Oeil

J'adooore...! :)
Excellentes photos, très "expressives" de ce qu'on ressent à ces moments magiques. Je m'y suis cru pendant quelques secondes... Merci !

(J'aime spécialement la 3 et la 5 ; sur cette dernière, tu devrais tenter un léger HDR...)
Nikon ni maître

jeanray

La 7 : depuis la montée vers le second bec

jeanray

La 8 : le troisième bec

drougier

Didier Rougier.

jeanray

et la 9 : depuis le troisième bec
J'espère que vous avez apprécié la balade

jeanray

J'oubliais la 10, preuve que le soleil a fini par se montrer de nouveau....

jeanray

Merci à tous les deux ; il n'est pas trop difficile de faire de telles photos quand la lumière est là !
Sur la 5, le traitement a déjà été assez poussé afin de rendre du détail dans les pierres du cairn ; j'avais bien dans l'idée de tenter un leger HDR par la suite...
JR

jean-fr

jeanray, tu me donnes vraiment envie de partir ... merci !

jeanray

Merci Jean-fr, content de voir que cette balade virtuelle donne envie de sortir du placard les chaussures de montagne......
Une version "HDR-léger" de la 5, à vous de voir ; personnellement, je préfère l'originale.

jeanray

J'ajoute la 11 : l'envers du décor

jeanray

et la 12 dans laquelle, je crois, on retrouve bien la douce lumière qui nous a accompagné ensuite, les premiers "feux d'artifice" passés.

JEANFI16

Excellentes photos ... comme d'habitude par ailleurs!
Amicalement,
Jean-Philippe

Pailler

Très belle série . Merci du partage

jeanray

Merci à vous trois....
La 13 : un pano en contre-jour

kikoo

Rori

Superbe ! C'est toujours un plasir de partager ces instants magiques avec toi  :)

foufouille

Citation de: Rori le Septembre 10, 2012, 11:10:51
Superbe ! C'est toujours un plasir de partager ces instants magiques avec toi  :)

+1  :)
Photographiquement vôtre...

DOC 74

Salut JR,
A peine rentré dans la Drôme, déjà sur les montagnes, bien joué...
J'aime bien la 5 (+6 et 8 en panos...) mais je les regarde sur Mac au boulôt.
A voir tes photos avec leurs belles couleurs du matin, j'ai bien envie de reposter, hélas le temps me manque !
Bonnes balades !  ;) Patrick

elacour

Magnifique, bravo!

(sur la 10 j'enlèverais la trace d'avion)