Nikon D600 : 1.300 € selon un forum allemand

Démarré par Mistral75, Août 28, 2012, 19:22:48

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: milo le Septembre 12, 2012, 17:20:14
C'est drôle cette attitude qui consiste à être rassuré sur la qualité parce que c'est plus cher que "prévu".
Oui, surtout si le boîtier est celui du D7000 comme "prévu" (rumoré serait plus exact que prévu, bien que n'étant pas dans le dictionnaire).  ;)

sygar

je veux juste dire que je préfèrerait un D600 dont les specs "valent" 2200€ que 1500€.
Après si les specs "valent" 2200€ et qu'il est vendu 1500€ je suis encore plus content hein !  ;)

fski

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 17:19:00
Pour toi le D600 aurait remplacé (et non complété) le D7000 ?

oui je me voit pas avec 2 boitiers personnelement.

Mon usage amateur et de loisir, ne necessite pas 2 boitiers.
De plus je fais pas d'animalier et depasse rarement les 80mm alors...l'avantage du DX...

j'aime bien les focale fixes, et je me voyais bien en voyage avec un 24mm et un 50...pour s'amuser.

De plus en voyage avec un boitier c'est le poid que je favorise (meme si un Fuji serai bien, je prefere mon reflex)...donc je fais des conscessions...

J'ai passe un WE a rome avec un 10-24 et le 35mm, je me suis eclate et ramene de superbes photos, pour un poid tout a fait raisonnable...

enfin on verra, 2k c'est beaucoup je trouve pour un tel boitier, et je prefere clairement les mettre dans un nouvel objectif de qualite tel un 24mm G (j'utilise beaucoup le 24mm AFD).
Autant le prix d'un D800 ou D4 ne me choque pas, autant en amateur il y a des limites.
Un D400 a 2k j'aurais trouve ca normal pour ce que c'est, mais je n'aurais pas pris no plus car je n'en ait pas besoin.

mon enthousiasme pour ce boitier venais du fait qu'on annoncait un boitier D7000 like mais en FF, donc le boitier FF amateur...a 2k c'est plus trop de l'amateurisme  ;)

JP31

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 17:19:00
Pour toi le D600 aurait remplacé (et non complété) le D7000 ?

J'espère que non, parce que si le haut de gamme DX c'est le D5100 reste plus que la corde...

milo

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 17:22:31
(rumoré serait plus exact que prévu, bien que n'étant pas dans le dictionnaire).  ;)

Tu lis dans mes pensées, j'ai failli le dire. Bon, tant pis pour le dico, rumoré c'est définitivement plus parlant.

coval95

Citation de: JP31 le Septembre 12, 2012, 17:28:51
J'espère que non, parce que si le haut de gamme DX c'est le D5100 reste plus que la corde...
Tu m'as mal comprise, JP31. Je voulais dire que le D600 allait remplacer le D7000 dans son fourre-tout, pas dans la gamme Nikon.
Pour moi, ce serait D600 en plus de D7000, pour des usages bien distincts. Et je revendrais enfin mon D90.

Citation de: fski le Septembre 12, 2012, 17:28:05
oui je me voit pas avec 2 boitiers personnelement.

Mon usage amateur et de loisir, ne necessite pas 2 boitiers.
De plus je fais pas d'animalier et depasse rarement les 80mm alors...l'avantage du DX...

j'aime bien les focale fixes, et je me voyais bien en voyage avec un 24mm et un 50...pour s'amuser.

De plus en voyage avec un boitier c'est le poid que je favorise (meme si un Fuji serai bien, je prefere mon reflex)...donc je fais des conscessions...

J'ai passe un WE a rome avec un 10-24 et le 35mm, je me suis eclate et ramene de superbes photos, pour un poid tout a fait raisonnable...

enfin on verra, 2k c'est beaucoup je trouve pour un tel boitier, et je prefere clairement les mettre dans un nouvel objectif de qualite tel un 24mm G (j'utilise beaucoup le 24mm AFD).
Autant le prix d'un D800 ou D4 ne me choque pas, autant en amateur il y a des limites.
Un D400 a 2k j'aurais trouve ca normal pour ce que c'est, mais je n'aurais pas pris no plus car je n'en ait pas besoin.

mon enthousiasme pour ce boitier venais du fait qu'on annoncait un boitier D7000 like mais en FF, donc le boitier FF amateur...a 2k c'est plus trop de l'amateurisme  ;)
Mon raisonnement est le même que le tien, à l'exception du remplacement de l'un par l'autre car le D7000 me convient bien pour les bestioles avec le 300 mm.

JP31

milo

Citation de: sygar le Septembre 12, 2012, 17:27:00
je veux juste dire que je préfèrerait un D600 dont les specs "valent" 2200€ que 1500€.
Après si les specs "valent" 2200€ et qu'il est vendu 1500€ je suis encore plus content hein !  ;)

Ben justement, que sait-on de la véritable valeur d'un boîtier sinon un prix fixé plus ou moins arbitrairement et astucieusement à qui voudra bien l'acheter.
Combien coûtait une bobine argentique à l'époque : cher ! Combien coutait-elle réellement à fabriquer : rien !

coval95

fski

Citation de: JP31 le Septembre 12, 2012, 17:28:51

;D ;D ;D
mais il est bien ce D5100 quand meme...un peu mal aime il est vrai...

il manque certes dans la gamme DX un boitier Pro...et le D7000 n'en ai pas un, le penser c'est croire au pere noel.
Certe il fait mieux que le D200, mais bon...c'est quand meme un peu normal aussi.

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 17:34:59

Pour moi, ce serait D600 en plus de D7000, pour des usages bien distincts. Et je revendrais enfin mon D90.

dommage bon boitier que ce D90, si 2 ans au paravant, quand j'ai voulu changer de boitier il y avait pas eut cette annonce, c'est le D90 que j'aurais dans ma besace actuellement...

coval95

Citation de: milo le Septembre 12, 2012, 17:39:24
Ben justement, que sait-on de la véritable valeur d'un boîtier sinon un prix fixé plus ou moins arbitrairement et astucieusement à qui voudra bien l'acheter.
Combien coûtait une bobine argentique à l'époque : cher ! Combien coutait-elle réellement à fabriquer : rien !
Le D7000 est vendu maintenant à un peu plus de 800 € TTC en France. C'est dire la valeur du boîtier.
Alors payer 2200 € pour avoir quasiment le même boîtier mais pouvoir dire "j'ai un capteur 24x36 inside", ça frise le snobisme (ou la folie).

Aria

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 17:58:32
Le D7000 est vendu maintenant à un peu plus de 800 € TTC en France. C'est dire la valeur du boîtier.
Alors payer 2200 € pour avoir quasiment le même boîtier mais pouvoir dire "j'ai un capteur 24x36 inside", ça frise le snobisme (ou la folie).

Dans ce "quasiment" on peut pourtant y mettre pas mal de choses :
- capteur 2x plus gros, meilleure gestion de la PDC, utilisation des focales sans avoir à faire le fameux "x1.5", meilleur viseur (dans la plupart des cas)...ça fait un gros "quasiment" du coup.

Gus

Entre le DX et le FX, ce n'est ni quasiment le même boîtier, ni surtout la même utilisation...
Je fais parfaitement la différence entre mon D200 et mon D700 qui sont pour moi parfaitement complémentaires !
Maintenant, avec la montée en pixels sur les nouveaux capteurs, le recadrage DX des capteurs FX est à reconsidérer et sonne peut-être le glas du format purement DX...

fski

moi je vote: les 2  ;D

un D7000 FF pour moi c'est 1500£ max (vu que le D7000 a ete vendu a 1000£ boitier nu, soit 50% plus cher quand meme indirectement...

si 2200 euros, quand je vois le D800 nu a la fnac a 2800...bon sans vouloir jouer les riche, pour 600euros quand meme tu as une superbe difference en boitier
et surtout que pour la moitie du prix on trouve des D700 d'occasion...et le D700 il y a pas a dire c'est du bon boitier....

du coup risque d'etre sans moi...et puis ainsi je trainerai moins sur les fils (oufff) et si front back focus, bouge et bla bla bla, je serai au repos de forum  ;D ;D ;D ;D)

milo

Citation de: Aria le Septembre 12, 2012, 18:02:41
Dans ce "quasiment" on peut pourtant y mettre pas mal de choses :
- capteur 2x plus gros, meilleure gestion de la PDC, utilisation des focales sans avoir à faire le fameux "x1.5", meilleur viseur (dans la plupart des cas)...ça fait un gros "quasiment" du coup.

Oui mais l'argument massue de Coval95 sur l'énorme différentiel de prix "rumoré" entre les deux boîtiers fait qu'en ce qui me concerne je saurai raison garder, d'autant que mon cahier des charges ne s'en trouverait pas sacrifié.

JP31

Citation de: fski le Septembre 12, 2012, 17:58:27
;D ;D ;D
mais il est bien ce D5100 quand meme...un peu mal aime il est vrai...

il manque certes dans la gamme DX un boitier Pro...et le D7000 n'en ai pas un, le penser c'est croire au pere noel.
Certe il fait mieux que le D200, mais bon...c'est quand meme un peu normal aussi.

Un D5200 avec un AF de D7000 amélioré, la prise en charge des objos AF non motorisés, le système flash sans fil, 2 molettes et d'autres "détails" que j'ai pas en tête au moment où j'écris ces mots pourrait me convenir.
Le nom m'importe peu.
Enfin aujourd'hui je suis content de mon D7000. ;)

(Et s'il propose le recadrage CX avec allé disons 10 ou 12 Mpx de haute qualité ça serait encore mieux, je pourrais laisser le J1 à ma femme quand je pars affûter) ;D

fski

Citation de: JP31 le Septembre 12, 2012, 18:11:27
Un D5200 avec un AF de D7000 amélioré, la prise en charge des objos AF non motorisés, le système flash sans fil, 2 molettes et d'autres "détails" que j'ai pas en tête au moment où j'écris ces mots pourrait me convenir.
Le nom m'importe peu.
Enfin aujourd'hui je suis content de mon D7000. ;)

je pense qu'on ne verra pas ca sur les futur boitiers...deja bien que le D7000 l'ai je trouve...

ca va disparaitre, la plus part des objectif AFD trainent la patte sur les nouveaux boitiers du coup poru les entre de gammes et amateurs...

faut pas oublier que les objectifs les plus vendu en amateurs c'est 18-55, 18-105 et 18-300...donc les AFD  ;D

Aria

Citation de: milo le Septembre 12, 2012, 18:11:13
Oui mais l'argument massue de Coval95 sur l'énorme différentiel de prix "rumoré" entre les deux boîtiers fait qu'en ce qui me concerne je saurai raison garder, d'autant que mon cahier des charges ne s'en trouverait pas sacrifié.

Combien coutait le D7000 à sa sortie ? ou même un D90 ? faut comparer ce qui est comparable...d'autant plus que là il s'agit de comparer FF/APSC, un peu différent quand même...

De toutes façons, à chacun son cahier des charges en effet...

JP31

Le pb c'est que j'ai qques AF-D que j'ai pas l'intention de renouveler. J'en ai même acheté un y a moins d'un mois. (12-24 Tokina non motorisé)

Aria

Citation de: JP31 le Septembre 12, 2012, 18:18:28
Le pb c'est que j'ai qques AF-D que j'ai pas l'intention de renouveler.

de même...

fski

Citation de: JP31 le Septembre 12, 2012, 18:18:28
Le pb c'est que j'ai qques AF-D que j'ai pas l'intention de renouveler.

alors 2 choix, prend un D700 si tu veux un FF (c'est le bon moment)
ou bien attend que ton boitier meurent apres 150.000 declenchements  ;D

le changement c'est pas forcement maintenant  ;)

Aria

Si le D600 à une motorisation interne (ce qui semble être le cas)...les AF-D passeront (pour beaucoup) sans trop de soucis dessus...

milo

Citation de: Aria le Septembre 12, 2012, 18:16:52
Combien coutait le D7000 à sa sortie ? ou même un D90 ? faut comparer ce qui est comparable...d'autant plus que là il s'agit de comparer FF/APSC, un peu différent quand même...

De toutes façons, à chacun son cahier des charges en effet...

Tu veux dire par là que Nikon Rumor nous donne les prix "en fin de vie" des boitiers à venir. Sacrément visionnaire comme démarche. N'empêche, ils nous facilitent pas la rumorite.

JP31

Le D600 ne m'intéresse pas pour le moment.
Je suis ce fil mais le FF j'en veux pas. :-[
Je reste quand même très curieux de ce qui va sortir demain.

Aria

Citation de: milo le Septembre 12, 2012, 18:22:47
Tu veux dire par là que Nikon Rumor nous donne les prix "en fin de vie" des boitiers à venir. Sacrément visionnaire comme démarche. N'empêche, ils nous facilitent pas la rumorite.

Non pas ! juste que je ne suis pas de l'avis de Coval concernant son analyse...