Nikon D600 : 1.300 € selon un forum allemand

Démarré par Mistral75, Août 28, 2012, 19:22:48

« précédent - suivant »

milo

Citation de: JP31 le Septembre 12, 2012, 18:24:11
Le D600 ne m'intéresse pas pour le moment.
Je suis ce fil mais le FF j'en veux pas. :-[
Je reste quand même très curieux de ce qui va sortir demain.

Tu seras jamais un grand photographe ;-)

JP31

milo

Citation de: Aria le Septembre 12, 2012, 18:25:15
Non pas ! juste que je ne suis pas de l'avis de Coval concernant son analyse...

Ben c'est une analyse qui se tient. On est toujours à cheval entre deux séries, la vieille, la nouvelle et des prix qui vont du simple au double. Alors pour le photographe qui sait un peu attendre, qui n'est pas un "camera-geek" ou qui n'est pas hyper fortuné, il y a moyen de trouver "son" boîtier idéal.

fuji

Si tu as déjà plusieurs SB900, pourquoi en acheter encore un ?
[/quote]

J'aime bien rapidement créer une petite ambiance, même en reportage.
2 SB c'est bien mais 3 c'est mieux, un latéral, un fond et un en contre.
D'autant que ma compagne à souvent le second sur son boitier ;-)
Une image vaut mille mots

Aria

Citation de: milo le Septembre 12, 2012, 18:39:56
Ben c'est une analyse qui se tient. On est toujours à cheval entre deux séries, la vieille, la nouvelle et des prix qui vont du simple au double. Alors pour le photographe qui sait un peu attendre, qui n'est pas un "camera-geek" ou qui n'est pas hyper fortuné, il y a moyen de trouver "son" boîtier idéal.

Ton boitier ideal peut être ce qu'il veut, il correspond à  tes critères...mais si tu commences à comparer des prix : compare ce qui est comparable !
Un flat6 est plus cher qu'un modeste L4...et tout les deux te permettent de prendre la route en effet.

jm_gw

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 17:58:32
Le D7000 est vendu maintenant à un peu plus de 800 € TTC en France. C'est dire la valeur du boîtier.
Alors payer 2200 € pour avoir quasiment le même boîtier mais pouvoir dire "j'ai un capteur 24x36 inside", ça frise le snobisme (ou la folie).

la folie ne serait-elle pas plutôt de croire à ces rumeurs qui sont telles des girouettes;  le couperet va tomber bientôt et toute le monde sera encore une fois insatisfait et ca sera reparti pour un tour ... jamais content(e)s  :D

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Septembre 12, 2012, 19:15:02
la folie ne serait-elle pas plutôt de croire à ces rumeurs qui sont telles des girouettes;  le couperet va tomber bientôt et toute le monde sera encore une fois insatisfait et ca sera reparti pour un tour ... jamais content(e)s  :D

Yann peux tu me joindre ?

pourquoi s'enerver avec ça ? qui vivra verra  ;)
bien faire et laisser dire

gaigue

payé un boitier typé "amateur"syncro flash 1/200eme et obtu 1/4000eme plus de 2000€,non merci pas pour moi, enfin pour l'utilité que j en ai ....

fski

Citation de: gaigue le Septembre 12, 2012, 19:46:39
payé un boitier typé "amateur"syncro flash 1/200eme et obtu 1/4000eme plus de 2000€,non merci pas pour moi, enfin pour l'utilité que j en ai ....

oui je comprend pas ce prix.

Je suispour les spe, etant amateur et n'ayant pas besoin de 95% des perf du D800...mais la pour le prix c'est etonnant

on verra demain matin...

jdm

Effectivement pour le prix chez Nikon ils n'ont pas dû suivre les consignes pourtant très claires de Rachida!

Aucune trace de lutte... ;D
dX-Man

vincent62

On parle de 3000 dollards sur nikon rumors...

fuji

Une image vaut mille mots

fski

Citation de: fuji le Septembre 12, 2012, 20:59:25
Cela fait 2325 € au cours du jour.

Oui mais les prix en dollar sont souvent donne avant tax..tu sais le truc rajoute quand tu passes a la caisse au B&h  ;)

coval95

Citation de: Aria le Septembre 12, 2012, 18:02:41
Dans ce "quasiment" on peut pourtant y mettre pas mal de choses :
- capteur 2x plus gros, meilleure gestion de la PDC, utilisation des focales sans avoir à faire le fameux "x1.5", meilleur viseur (dans la plupart des cas)...ça fait un gros "quasiment" du coup.
La meilleure gestion de la PDC et le facteur 1 ne sont pas à proprement parler dans le boîtier, ce ne sont que des conséquences du capteur 24x36.
Donc objectivement, ce D600 aurait de différents avec le D7000 : le capteur plus gros (nettement plus coûteux que l'APSC, j'en suis consciente), le viseur (celui du D800 ?) et, si les rumeurs sont exactes, un déclencheur au 1/4000s au lieu du 1/8000s (donc moins coûteux que celui du D7000).
Ce boîtier serait un boîtier amateur, combien faut-il mettre en plus par rapport au même boîtier pour avoir le capteur 24x36 et les quelques avantages qui en découlent ? Pour un boîtier pro, le raisonnement est différent car un pro a réellement besoin de son outil de travail. Mais s'agissant d'amateurs, il s'agit d'un loisir.
Je suis intéressée par les avantages liés au FF mais pas à n'importe quel prix.

Environ 1150 € pour le D7000 à son lancement. Et le double demain pour le même en FF ?

Mais bon, je viens de découvrir le fil initié par la Rédac sur l'Alpha 99 (probablement même capteur que le rumoré D600 et apparemment pas d'une gamme très supérieure) : prix de lancement 2800 € !  :o
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164078.0.html

Alors dans ces conditions, je crains qu'effectivement le D600 soit au-dessus de 2000 €. Sony ne va pas brader ses capteurs à un concurrent pour qu'il vende ses boîtiers (beaucoup) moins cher.

Aria

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 21:25:31

Je suis intéressée par les avantages liés au FF mais pas à n'importe quel prix.

Pour le prix...mieux vaut attendre la sortie officielle ! mais compte tenu prix du billet d'entré FF chez les "Majors" en neuf (voir prix du MKIII  :P et du D800 qui reste un bon rapport qualité/prix)...cet apn risque de séduire !

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 21:25:31
La meilleure gestion de la PDC et le facteur 1 ne sont pas à proprement parler dans le boîtier, ce ne sont que des conséquences du capteur 24x36.
Cet exact...mais quand tu achètes un boitier, le capteur va avec  ;)

coval95

Citation de: Aria le Septembre 12, 2012, 21:33:24
Pour le prix...mieux vaut attendre la sortie officielle ! mais compte tenu prix du billet d'entré FF chez les "Majors" en neuf (voir prix du MKIII  :P et du D800 qui reste un bon rapport qualité/prix)...cet apn risque de séduire !
Cet exact...mais quand tu achètes un boitier, le capteur va avec  ;)
Oui et j'ai oublié de lister le processeur qui est probablement plus puissant pour traiter les 24 Mpix !  ;)

Aria

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 21:39:35
Oui et j'ai oublié de lister le processeur qui est probablement plus puissant pour traiter les 24 Mpix !  ;)

On aura certains retours de Buffer  :D

JMS

Vous avez le tort de faire l'addition de pièces détachées potentielles pour en tirer un prix ...ce n'est pas comme çà que çà fonctionne. Le bon prix d'équilibre est celui où l'on peut espérer amortir la première série (et la R et D supplémentaire) tout en ayant le nombre de clients suffisants pour ne pas avoir de mévente. S'il y a un liste d'attente (hors accidents industriels, bien entendu) c'est que ce n'est pas assez cher !
Par contre en fin de vie cela coûte moins cher de solder que de conserver des stocks z'invendables.

coval95

Oui, d'accord, JMS.
Mais justement si les clients ont l'impression qu'ils n'en auront pas pour leur argent, il risque d'y avoir mévente.
Pour un boîtier de catégorie amateur, il me semble qu'il doit rester en dessous de 2000 € et aussi assez éloigné du prix du D800.

Dans le même genre, le D5000 était à peine moins cher que le D90 et son ergonomie moins intéressante, sauf l'écran pivotant. Eh bien je crois qu'il ne s'est pas si bien vendu que ça. Me trompe-je ?

manolindo

...Un canon 5D II avec ses 21 MPX, c'est 900 € en occasion vitrine...Et les optiques Canon sont loin d'être des pierres...
...Un D700 c'est 1000 euros avec 60 K shoots...

Etc.
Cervantes

Aria

Citation de: manolindo le Septembre 12, 2012, 22:25:38
...Un canon 5D II avec ses 21 MPX, c'est 900 € en occasion vitrine...Et les optiques Canon sont loin d'être des pierres...
...Un D700 c'est 1000 euros avec 60 K shoots...

Etc.

Biensur...tout le monde le sait que ces anciens boitiers se vendent etc...mais là pour le coup il est question de nouveautés, nouvelles techno, capteurs HD etc...et ou se situe l'entrée en gamme ?
Sinon on trouve encore du 5DI pas cher...mais on ne parles plus de la même chose.

AlexMilan

Citation de: fuji le Septembre 12, 2012, 20:59:25
Cela fait 2325 € au cours du jour.

Comme je l'avais mentionné à l'époque, J'ai acheté le D800 chez PCH le jour de sa sortie (avril 2012) à 2545 Euros...J'imagine que si le prix annoncé par Nikon Rumor est exact, le prix de la rue descendra rapidement en-dessous de 2000€ : suffira de choisir la bonne boutique ou d'être patient...

Yann.M

Il est vrai que si ce boîtier n'offre pas plus d'avantages que ce que l'on peut lire ici, cela fait extrêmement cher ! Mais bon...j'ai l'impression que cette Kina va nous étonner par ses surprises de tarifs...  ;)

manolindo

Citation de: Yann.M le Septembre 12, 2012, 22:33:53
Il est vrai que si ce boîtier n'offre pas plus d'avantages que ce que l'on peut lire ici, cela fait extrêmement cher ! Mais bon...j'ai l'impression que cette Kina va nous étonner par ses surprises de tarifs...  ;)
Esperons donc...
Cervantes

CLeC

31 pages déjà ; qu'est ce que ce sera quand il sera sorti !   :o