Nikon D600 : 1.300 € selon un forum allemand

Démarré par Mistral75, Août 28, 2012, 19:22:48

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: CLeC le Septembre 12, 2012, 22:42:52
31 pages déjà ; qu'est ce que ce sera quand il sera sorti !   :o
:D :D :D

Il sera tellement cher que nous serons assommés et resterons sans voix !  ;D ;D ;D

fski

Citation de: manolindo le Septembre 12, 2012, 22:25:38
...Un canon 5D II avec ses 21 MPX, c'est 900 € en occasion vitrine...Et les optiques Canon sont loin d'être des pierres...
...Un D700 c'est 1000 euros avec 60 K shoots...

Etc.

Ouimais chacun a des criteres de choix.

Pour moi canon c'est oas tres beau, je prefere le design nikon (c'est subjectif completement j'en suis conscient)
Et de 2 le D700, trop lourd (1kg le bestiau) et viewfinder a 95% ey je prefere 100
Mais bon c'est avant tout le poid sinon ca autait ete D700 depuis un moment...

Alors si ce boitier convient, pourquoi pas, sinon, si il ne rentre pas dans mes criteres, et bien je reviendrai dans 4 ans  ;)

C'est pas le dernier boitier nikon....

fski

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 22:45:35
:D :D :D

Il sera tellement cher que nous serons assommés et resterons sans voix !  ;D ;D ;D

;D ;D ;D
Remarque ca m'a un peu refroidit moi...j'ai deja les 2k de cote pour le boitier et une obtique...la va falloir revoir les priorites....

manolindo

Fski, j espere que cela sera une bonne pioche pour toi....
Cervantes

Fanzizou

en même temps, ce D600 si longtemps espéré à 1600€, il a quoi de moins qu'un D800 si les fuites sont exactes ?

24Mpix au lieu de 36Mpix
une gestion des hauts iso sans doute supérieure (moins de pixels et plus récent....)
une cadence à 5.5im/s au lieu de 4
une construction un peu plus light
un obturateur à synchro 1/200s au lieu de 1/250s (ça fait même pas 1/3 de diaph perdu en plein soleil au flash ça non si je sais encore compter ?)
un AF 39pts au lieu de 51, mais peut être aussi sensible en basse lumière (IL-2)
Pas étonnant alors que son prix s'approche de celui d'un D800....

A vrai dire si ça se confirme, je comprends mal le positionnement marketing relatif de ces deux frêres jumeaux, et je vais avoir du mal à choisir entre les 2 !

Si en haut iso c'est pareil, sans doute le D800, si le D600 est meilleur, D600....a moins qu'un ou 2 éléments cachés ne me plaisant pas me fasse choisir facilement l'un par rapport à l'autre, mais rien n'est moins sur.

Ceci dit, y'a plus dur ds la vie que d'hésiter entre un D800 et un D600. Et oui, y'a hésiter entre un D800 et un D800E  ;D OK je sors  ;D

JMS

J'attends de connaître le prix avant de commenter le prix, mais ce qui est certain c'est que 30 pages de polémiques sur une rumeur véhiculée par un forumisto-rumoresque (même allemand) c'est déraisonnable et çà use les claviers d'ordinateur  ;)
Enfin si l'on compare des prix, on compare les prix publics neufs des nouveautés, pas les prix publics des nouveautés avec les soldes ou le marché gris.
Dans toutes les marques le "supplément 24 x 36" est actuellement autour de 1000 à 1500 € par rapport au même boîtier en APS, wait and see donc  ;)

Fanzizou

Citation de: JMS le Septembre 12, 2012, 23:01:06
J'attends de connaître le prix avant de commenter le prix, mais ce qui est certain c'est que 30 pages de polémiques sur une rumeur véhiculée par un forumisto-rumoresque (même allemand) c'est déraisonnable et çà use les claviers d'ordinateur  ;)
Enfin si l'on compare des prix, on compare les prix publics neufs des nouveautés, pas les prix publics des nouveautés avec les soldes ou le marché gris.
Dans toutes les marques le "supplément 24 x 36" est actuellement autour de 1000 à 1500 € par rapport au même boîtier en APS, wait and see donc  ;)

Nikon va en sortir 2 à la fois, le D400 DX tant attendu et bien à 1600€, et le D600 à 2100€.

D'ou la confusion des rumeurs.

Je suis Madame Irma, faites moi confiance  ;D

fski

Citation de: manolindo le Septembre 12, 2012, 22:58:50
Fski, j espere que cela sera une bonne pioche pour toi....

Merci....on verra...

Demain nous en dira plus....

Arff je suis sur qu'en me levant j'aurais deja 10 pages a lire lol

Fanzizou

Et puis d'abord, c'est scandaleux tous ces appareils qui volent la vedette à l'Iphone5.

Depuis que Steeve n'est plus, plus aucun respect, pffff  ::)
(je suis Android maniac, chuuuuuut....  ::))

fski

D'ipad.... ;D

Oui en plus moi je sais meme pas a quel prix je vais le trouver outre manche en plus...

Mais j'ai quand meme prepare mes ventes de matis DX au cas ou...

M@kro

Donc 1200 € chez Canon et 1500 € chez Nikon  ;D
Après reste à savoir si la source vient des manifestants ou de la police ...

fski

Citation de: Fanzizou le Septembre 12, 2012, 23:06:55
Et puis d'abord, c'est scandaleux tous ces appareils qui volent la vedette à l'Iphone5.

Depuis que Steeve n'est plus, plus aucun respect, pffff  ::)
(je suis Android maniac, chuuuuuut....  ::))

Bahhh oui mais faire une keynote la veilles des annonces photo de la photokina...
Remarque il est dans le ton avec ses 8mpix en photo...

(je comprend pas tous ces gens qui ont suivi en direct la keynote...quel interet quand meme...)

fski

Non mais en fait...si il est si cher...c'est a cause du mode HDR je suis sure...
;D

coval95

...
Oui mais jusqu'à présent les capteurs 24x36 étaient placés dans des boîtiers de construction et d'ergonomie pro. Donc le supplément de prix, en relatif, était moins conséquent que par rapport à un boîtier amateur. Et la clientèle visée était pro ou amateur très exigeant.
Mais maintenant que j'ai vu le prix de lancement de l'Alpha 99 (2800 €), je ne me fais plus guère d'illusion pour le D600.

Citation de: fski le Septembre 12, 2012, 23:06:44
Merci....on verra...

Demain nous en dira plus....

Arff je suis sur qu'en me levant j'aurais deja 10 pages a lire lol
La nuit va être longue, très longue, n'est-ce pas fski ?
Et pis si Nikon nous prend pour des pigeons, ça nous fera des économies...  ;)
(remarque que si c'est pour les dépenser en objectifs pour le D7000, Nikon ne sera pas perdant dans l'affaire !  ;D).

fski

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 23:17:25
La nuit va être longue, très longue, n'est-ce pas fski ?
Et pis si Nikon nous prend pour des pigeons, ça nous fera des économies...  ;)
(remarque que si c'est pour les dépenser en objectifs pour le D7000, Nikon ne sera pas perdant dans l'affaire !  ;D).

Ah oui longue...
Parce qu'entre la rumeur et le coup de l'alpha 99 au meme prix que le D800...je sais plus trop quoi penser donc j'attend...

Pour moi ca risque d'etre surtout economie economie, car meme niveau obtique, il y a rien de bien attractif pour mes besoins que je n'ai deja...un 50mm peut etre...mais bon le 60macro fait deja bien...

Mais ce qui serait le plus drole c'est une annonce completement a l'oppose  ;D

Et le pire dans tout ca c'est la redac, qui doit deja avoir des news, sa fiche prete avec toutes les infos, et doivent etre en train de ce poiler comme pas possible en lisant ces pages... ;D

manolindo

Cervantes

fuji

Bon allez.
16 Mpix, sans filtre, 3000 € Pas besoin de l'emballer c'est pour photographier tout de suite.  :D
Une image vaut mille mots

fski

J'aime ce moment de calme avant la tempete...

coval95

Citation de: fski le Septembre 12, 2012, 23:22:39
Ah oui longue...
Parce qu'entre la rumeur et le coup de l'alpha 99 au meme prix que le D800...je sais plus trop quoi penser donc j'attend...

Pour moi ca risque d'etre surtout economie economie, car meme niveau obtique, il y a rien de bien attractif pour mes besoins que je n'ai deja...un 50mm peut etre...mais bon le 60macro fait deja bien...

Mais ce qui serait le plus drole c'est une annonce completement a l'oppose  ;D

Et le pire dans tout ca c'est la redac, qui doit deja avoir des news, sa fiche prete avec toutes les infos, et doivent etre en train de ce poiler comme pas possible en lisant ces pages... ;D
Connaissent-ils déjà le prix ? JMS écrit : "J'attends de connaître le prix avant de commenter le prix".
Allez, Jean-Marie, avoue ! Tu le connais déjà, n'est-ce pas ?  ;)

fski

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2012, 23:56:28
Connaissent-ils déjà le prix ? JMS écrit : "J'attends de connaître le prix avant de commenter le prix".
Allez, Jean-Marie, avoue ! Tu le connais déjà, n'est-ce pas ?  ;)

Il peut pas meme si il sait, c'est la confidentialitw...si ca ce sait aie aie aie aie....

coval95

Tiens je viens de voir qu'il existe un site d600.org :
http://d600.org/
Il dit ne pas être affilié à Nikon et il me donne l'impression d'avoir mis bout-à-bout les différents articles de NR...

coval95

Citation de: fski le Septembre 13, 2012, 00:20:18
Il peut pas meme si il sait, c'est la confidentialitw...si ca ce sait aie aie aie aie....
Il ne peut pas nous dire le prix mais il peut nous dire s'il le connaît !  :D

fski

Citation de: coval95 le Septembre 13, 2012, 00:23:14
Il ne peut pas nous dire le prix mais il peut nous dire s'il le connaît !  :D

Non mais quand meme on parle d'une rumeur quand meme... ;D

Moi du coup ne pensant plus prendre ce D600 je me demande si je vais pas prendre un nveau ipod touch...il y en a un qui vient de sortir avec 5mpix camera....

Je sais pas....

drougier

1600/2000 usd

Et moi je dit entre 1000 et 2000 Euros  ;D
et je pose la question : "C'est en combien de temps que le fût du canon y refroidit ???"  :D :D :D
Didier Rougier.

coval95

Citation de: fski le Septembre 13, 2012, 00:27:09
Non mais quand meme on parle d'une rumeur quand meme... ;D

Moi du coup ne pensant plus prendre ce D600 je me demande si je vais pas prendre un nveau ipod touch...il y en a un qui vient de sortir avec 5mpix camera....

Je sais pas....
Et alors comme ça tu renonces au D600 avant même de connaître le vrai prix officiel, sur une simple rumeur ?