Nikon D600 : 1.300 € selon un forum allemand

Démarré par Mistral75, Août 28, 2012, 19:22:48

« précédent - suivant »

bordelais

''Et pis si Nikon nous prend pour des pigeons, ça nous fera des économies... ''

En plus  on pourra créer un fil ''D600 et photos de pigeons...''
Je sors

fski

Citation de: coval95 le Septembre 13, 2012, 00:29:44
Et alors comme ça tu renonces au D600 avant même de connaître le vrai prix officiel, sur une simple rumeur ?

Ok j'attend demain de voir a combien il sera afficher....

S.A.S

Ayé, l'article sur dpreview est en ligne...

Body: $2099/ £1,955.99 ; With 24-85mm F3.5-5.6: $2699/£2443.99

fuji

Et bien voilà la fiche technique et le prix semblent bien être ce qui était prévu.
Suis déçus de la montée en isos 6400. C'était annoncé mais j'espérais 12800. :)
Bah il fera plaisir au plus grand nombre.
Par contre le 24-85 ne me convainc pas je préfère les images faite au 24-70 bien que très, trop lourd.
Une image vaut mille mots

Verso92

jm_gw

Citation de: fski le Septembre 12, 2012, 23:06:44
Merci....on verra...

Demain nous en dira plus....

Arff je suis sur qu'en me levant j'aurais deja 10 pages a lire lol

ollllllaaaaa !! réveil : on est déjà demain ! viens lire tes 10 pages   :D

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Septembre 13, 2012, 08:34:09

Salut dit Yann Mikael

Ben voila et en plus tu largues le D800 E

Le réveil sera difficile  ;D

Ar wesh all ma teus c'hoant .......
bien faire et laisser dire

JMS

2099 € prix officiel France...donc un peu moins cher dans la rue et encore moins cher sur les trottoirs de Benghazi  ;)

milo

Encore trop cher. Peut mieux faire.
Pour le poids, ça commence à devenir intéressant mais là aussi, y a encore des efforts à faire.
Reste à voir ce qu'il a dans le ventre. On attend les tests !
Reste à voir si Nikon va sortir un DX killer.

Spécifications etc : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d600

Bande d'amateurs :-)

fski

Citation de: jm_gw le Septembre 13, 2012, 08:34:09

Elle y sont mais pas sur ce fil...si tu suit l'info il est plus a 1300 donc out le fil  ;)

iceman93

hybride ma créativité

fski

Somedays

Citation de: JMS le Septembre 13, 2012, 09:28:06
2099 € prix officiel France...
Les Allemands n'ont déjà plus le même euro que nous.

Bimbo

Au prix du D600 "Economique" et après avoir trop attendu, ce sera le D7000 payé en 1 fois, et ça ira très bien....

jodi13

Je reste sur ma faim avec ce modèle. J'aurai esperé :
-un boitier genre D600 EPO (EPO? à l'insu de mon plein gré?) non juste une version E comme le D800 ( voir pentax avec son K52s) et PO pour picture only (sans vidéo car pas tout le monde en fait) puisque tout le monde (enfin nous) parlions de low cost.
-3 (comme Sony A99) ou 5 (comme Pentax) U, plutôt que 2 pour configurer des profils en noir et blanc plus rapide que de passer par les "picure control"
-la possibilité de comparer deux photos sur l'écran arrière
- Possibilité de changer de verre de visée sans passer par le service aprés vente? (stigmo)
-Ont il rogner aussi l'intervallométre? (D90)
- l'inclusion de simulation de rendu de films argentiques ou de tirages Noir et blanc façon silver efex par à la place des modes scène.

bref, penser à ceux qui font du N&B.
Pour le reste:
Ils ont bien fait de déplacer la touche LV plus bas, elle était mal placée entre la molette et le pad multi directionnel (D7000). J'espère que le correcteur de dioptrie et plus ferme que le D7000 (moins tendance à se dérégler lors de la sortie du sac! Et qu'ils ont amélioré le passage pour le fil en cas de branchement sur secteur.
Même accu que le D7000? si oui tant mieux.

Mais 2000 euros, ça fait cher....je pense qu'un D700 d'occasion a encoer de beaux jours devant lui

Aria

Citation de: jodi13 le Septembre 13, 2012, 14:04:33

Mais 2000 euros, ça fait cher....je pense qu'un D700 d'occasion a encoer de beaux jours devant lui

Le temps que le monde réfléchisse à l'achat ou non...il aura baissé sous les 2000 E, certains se mettent à comparer ce nouveau venu avec le prix des joujous déjà sortis depuis lurette en oubliant leurs prix à la sortie officielle...

Prix boutique neuf (à ce jour) : 5dmkIII = 3300 E
.............................................D800 = 2900 E
...........................................5DmkII = 1850 E

Bref ! y a de la place pour ce nouveau FF, il faut juste comparer ce qui est comparable : la preuve il règne une petite excitation dans la partie Canon qui ne voit evidement pas d'un bon oeil ce p'tit nouveau, shoking  :D mais bon...tant de "delits"  pour ce D600 et même pas sorti, du coup le prix n'a même pas encore baissé  :P  ;D

Runway

Shosholoza

Citation de: jodi13 le Septembre 13, 2012, 14:04:33
Je reste sur ma faim avec ce modèle. J'aurai esperé :
-la possibilité de comparer deux photos sur l'écran arrière

Il me semble que c'est dans la liste des specs
membre IARNA

milo

Citation de: Aria le Septembre 13, 2012, 15:27:04
Le temps que le monde réfléchisse à l'achat ou non...il aura baissé sous les 2000 E, certains se mettent à comparer ce nouveau venu avec le prix des joujous déjà sortis depuis lurette en oubliant leurs prix à la sortie officielle...

Prix boutique neuf (à ce jour) : 5dmkIII = 3300 E
.............................................D800 = 2900 E
...........................................5DmkII = 1850 E

Bref ! y a de la place pour ce nouveau FF, il faut juste comparer ce qui est comparable : la preuve il règne une petite excitation dans la partie Canon qui ne voit evidement pas d'un bon oeil ce p'tit nouveau, shoking  :D mais bon...tant de "delits"  pour ce D600 et même pas sorti, du coup le prix n'a même pas encore baissé  :P  ;D

Un 5DmkII à 1850 euros, ça fait réfléchir face au D600.

M@kro

Citation de: Paralelo2012 le Septembre 13, 2012, 21:11:05
9 collimateurs AF, 3,5 images/secondes péniblement atteinte ;D ;D ;D Il y a des comiques ici, surtout que l'on trouve le D600 a 1700€ dés a présent en cherchant un peu... Décidément, chassimages comme les autres forums deviennent les terrains privilégiés des trolls et autres buzzeurs de toute marque, ça devient franchement saoulant!
On le trouve me parait être bien présomptueux, car n'importe quel site internet peut afficher +/- n'importe quel prix.
Par contre, l'avoir disponible, et au prix indiqué, ca c'est une autre histoire ...
Et ne parler pas d'acheter à l'étranger sans vous acquittez des taxes à la douane  ::)

Hulyss

Aria

Citation de: alain2x le Septembre 13, 2012, 21:37:53
800 euros, une broutille ?

Donne-moi l'adresse de ton marchand de broutilles  ::)

ça me ferait bien plaisir de gagner QUELQUES "broutilles" par mois  :D

Hulyss

M@kro

Citation de: Hulyss le Septembre 13, 2012, 21:35:55
Ben en Angleterre, pour quelque broutilles de + tu te pécho un D800. Le D600 est useless.
http://www.wexphotographic.com/buy-nikon-d800-digital-slr-camera-body/p1529485
2279 £ = 2834,80 € (Taux de change de 1 £ = 1,2439 €)...
Donc autant l'acheter en France à ce tarif (par ex : 2899 € à la LBN)

bouquetin38

Citation de: bolek le Août 29, 2012, 22:37:24
Pas de brevet car je ne vois pas l'interet;  quand j'aurais un 36Mp se sera pour avoir 36Mp ;D. Si on veux reduire la taille des fichier il est plus efficasse de comprimer (les NEF ou encore plus les jpeg). J'affirme juste que cela n'est pas impossible. Si tu n'aime pas le sous echantillonage pseudo-aléatoire saute non pas une ligne mais une paire de ligne sur deux et au developement surechantillone verticalement (par analogieavec D1X).
S'il devait y avoir un brevet il faudrait decrire la combinaison de l'enregistrement du fichier NEF et du developement sans quoi on aurait une insufisance de description (A. 63 CBE/A. 138 CBE de memoire).

En effet, il manque une information sur la façon dont les constructeurs diminuent la résolution. En principe, la meilleure façon serait un BINNING, qui réduit à un pixel un carré de 2x2 pixels initiaux (dématricés). L'intérêt du binning est bien décrit par la référence suivante , en astro, mais aussi en faible lumière: le signal sur bruit est diminué.
http://www.starrywonders.com/binning.html
C'est malheureusement en anglais.