Bye Bye CANON..

Démarré par oursone, Septembre 13, 2012, 17:38:55

« précédent - suivant »

oursone

:'(Dans l'optique d'une utilisation mixte, photo vidéo, j'en ai assez d'attendre la venue tant espéré d'un viseur EVF sur au moins un reflex canon. Comme d'ailleurs chez nikon, c'est pas près d'arriver non ? ils sortent des apn de plus en plus bon en vidéo mais à quoi bon puisqu'ils sont pratiquement inutilisables ( hors  pros bien sur ) en pleine journée pour cause de viseur optique ! combien de gogos se sont laisser prendre à la promesse d'une double utilisation sur un seul appareil et déchantes devant des écrans illisibles en plein soleil ? moi le 1e ! A contre cœur je vais refourgué mon matos rouge et passer chez sony, sois dit en passant qui a tort d'être passer lui, au tout EVF !  un même modèle avec 2 options de viseur est-ce si peu envisageable ?

xena1600

Perso, j'aurai acheté un caméscope. ;D

TomZeCat

Tu comptes aussi faire la grève de la faim pour forcer Canon ? ;D
Sois mature, ne théâtralise pas ton mécontentement ;)

Gus

Citation de: oursone le Septembre 13, 2012, 17:38:55
  un même modèle avec 2 options de viseur est-ce si peu envisageable ?

Non, Fuji sait le faire.

Powerdoc

et oui, chez Fuji ils savent le faire.  ;D

ValentinD

Oui, le fuji Xpro1, mon rêve absolu :o :).

Lechauve

La photo: que de la lumière...

ValentinD

Citation de: Lechauve le Septembre 13, 2012, 20:56:39
valoo
http://www.pixelistes.com/forum/fuji-xpro-1-18-35-t125447.html

J'ai 60€ pour l'instant, ça va pas le faire ;D..
non, plus sérieusement, il faudrait que j'économise pendant 5 ans pour me l'offrir, mais c'est vraiment mon rêve ce boîtier: il est splendide, des specs incroyables, des optiques superlatives...

...mais beaucoup, beaucoup trop cher pour moi :'( :-\ :)

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Septembre 13, 2012, 21:01:55
J'ai 60€ pour l'instant, ça va pas le faire ;D..
non, plus sérieusement, il faudrait que j'économise pendant 5 ans pour me l'offrir, mais c'est vraiment mon rêve ce boîtier: il est splendide, des specs incroyables, des optiques superlatives...

...mais beaucoup, beaucoup trop cher pour moi :'( :-\ :)
Tu peux vendre un rein... Ou un oeil mais pas le directeur...

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2012, 21:26:20
Tu peux vendre un rein... Ou un oeil mais pas le directeur...

un rein, c'est mieux ;D.
peut être que si je vends tout ce qu'il y a dans ma chambre ;D, mais bon...
comme on dit (ou pas?), les rêves restent des reves ;)

aliosha

:'(Dans l'optique d'une utilisation mixte, photo vidéo, j'en ai assez d'attendre la venue tant espéré d'un viseur EVF sur au moins un reflex canon. Comme d'ailleurs chez nikon, c'est pas près d'arriver non ? ils sortent des apn de plus en plus bon en vidéo mais à quoi bon puisqu'ils sont pratiquement inutilisables ( hors  pros bien sur ) en pleine journée pour cause de viseur optique ! combien de gogos se sont laisser prendre à la promesse d'une double utilisation sur un seul appareil et déchantes devant des écrans illisibles en plein soleil ? moi le 1e ! A contre cœur je vais refourgué mon matos rouge et passer chez sony, sois dit en passant qui a tort d'être passer lui, au tout EVF !  un même modèle avec 2 options de viseur est-ce si peu envisageable ?

Achete un zacuto z Finder !

ValentinD

Runway

je vais refourgué mon matos rouge et passer chez sony,

Noooooooooooooooooooon ! Par pitié ! Ne fais pas ça ! Canon à besoin de toi ! Que vont-ils faire sans toi ? Pleeeeeeeeease !  :'(  :'(  :'(

aliosha

Citation de: valoo21 le Septembre 13, 2012, 22:13:17
ça a l'air vraiment bien ça ;)

Surtout indispensable si on veut faire la mise au point en vidéo. Un réflex classique, il faut un minimum l'équiper  pour la vidéo en manuel. Sinon, evf chez pana ou Sony. Le gh3 arrive bientôt ! En vidéo, ça reste la série des meilleurs reflex à mon avis.

dioptre

Citationdevant des écrans illisibles en plein soleil ?

Il y a des loupes faites pour !

rascal

:  un même modèle avec 2 options de viseur est-ce si peu envisageable ?

Sony RX1  ;)

oursone

"Sois mature, ne théâtralise pas ton mécontentement "
-facile, non, c'etait juste pour prévenir de la difficulté d'une utilisation vidéo sur un reflex sans EVF, que meme nos magazines preferés ne mettent pas assez en avant.
"Achete un zacuto z Finder "
-tu a essayé ? moi oui, un pis aller, qu'on laisse vite au fond du sac ! meme canon n'en propose pas..
"il faut un minimum l'équiper  pour la vidéo en manuel"
-oui, mais qui le dit haut et fort ? mon " mécontentement" tient surtout de ce manque d'information qui permet aux marques de bien vendre des reflex inadaptes à un usage amateur..

dioptre

Citation de: oursone le Septembre 14, 2012, 08:59:02
"Sois mature, ne théâtralise pas ton mécontentement "
-facile, non, c'etait juste pour prévenir de la difficulté d'une utilisation vidéo sur un reflex sans EVF, que meme nos magazines preferés ne mettent pas assez en avant.
-tu a essayé ? moi oui, un pis aller, qu'on laisse vite au fond du sac ! meme canon n'en propose pas..
"il faut un minimum l'équiper  pour la vidéo en manuel"
-oui, mais qui le dit haut et fort ? mon " mécontentement" tient surtout de ce manque d'information qui permet aux marques de bien vendre des reflex inadaptes à un usage amateur..

La loupe Zacuto je l'ai depuis plusieurs années
L'équipement mini pour la video : Il y a plein de discussions la-dessus, plein de sites internet, plein de livres....

microtom

Pour la loupe je ne sais pas, mais pour l'équipement autour de l'appareil photo il sera le même quel que soit le boitier, evf ou pas non?
- la stab boitier/objectif pour filmer autre chose que les vacances suppose un truc genre steadycam non?
- la map manuelle sur un objectif "de base", même si la stab est silencieuse, implique toujours d'y fixer/bricoler un collier facilitant le tournage de bague de map et/ou de zoom non?
- et les micros externes...

'fin bref, je suis ignorant dans ce domaine, mais il me semble que quelle que soit la marque du boitier ça ne change pas grand chose côté équipement périphérique pour celui qui veut pousser un peu plus loin l'expérience du film avec un boitier photo. Me trompe-je?
Mangez des cacahuètes!

yidaki

Salut,
je bosse dans le spectacle et l'événementiel, beaucoup de mecs filment les prestas avec des boitiers réflex. Perso j'ai jamais vu un gars sérieux sans steady cam et écran externe supplémentaire, beaucoup ont des rails (sous le boitier, comme certains utilisent en macro, désolé je connais pas le nom de ce matos). La plupart ont des écrans de 10 pouces pas plus...
Donc oui il faut s'équiper un peu si on veut faire du boulot propre.
Après j'ai vu une fois un gars qui s'était fabriqué un steady cam en tuyau d'évacuation PVC. Les mêmes qui coûtent peanuts chez leroy merlin.
Le gars avait peint son système en noir, utilisé des mousses pour les zones de contact avec le torse et les épaules, sanglé tous ça...
Ca faisait pas aussi sérieux qu'un beau matos bien cher, mais ce système semblait complètement fonctionnel et vraisemblablement copié sur un système existant.   

oursone

"Me trompe-je?"
oui tu te trompe, on peut tres bien faire une vidéo de qualité avec un reflex ou hybride sans accessoires hormis un micro, mais par fort eclairement faut-il encore pouvoir cadrer..d'ou la seule necessité d'un EVF.
"je bosse dans le spectacle"
je precise bien pour un usage amateur ! un pro va-t-il prendre un 600 ou 650 ? ou meme un 60D..

yidaki

Mais carrément oursone, je parle de mecs qui en vive, dont c'est le métier. Heureusement qu'on peut faire des trucs sympa sans réinvestir 1500e. 8)

On croit que les pros sont tous suréquipés, mais j'ai déjà vu des gars filmer au 550d, j'ai vu un pro (avec un d3s autour du coup) prendre toutes ces photos au X10 de fuji (le compact...) parce qu' "il venait de se l'acheter"... Y en a qui shootent au d300 avec un tamron 17-50...
Après tu as des mecs qui arrivent 3h en avance, qui sont comme des dingues avec leur flashmètres pour être nickel au moment m, y a de tout, des fois on rigole bien... ;D

Couscousdelight

Citation de: yidaki le Septembre 14, 2012, 12:00:12
Salut,
je bosse dans le spectacle et l'événementiel, beaucoup de mecs filment les prestas avec des boitiers réflex. Perso j'ai jamais vu un gars sérieux sans steady cam et écran externe supplémentaire, beaucoup ont des rails (sous le boitier, comme certains utilisent en macro, désolé je connais pas le nom de ce matos). La plupart ont des écrans de 10 pouces pas plus...
Donc oui il faut s'équiper un peu si on veut faire du boulot propre.
Après j'ai vu une fois un gars qui s'était fabriqué un steady cam en tuyau d'évacuation PVC. Les mêmes qui coûtent peanuts chez leroy merlin.
Le gars avait peint son système en noir, utilisé des mousses pour les zones de contact avec le torse et les épaules, sanglé tous ça...
Ca faisait pas aussi sérieux qu'un beau matos bien cher, mais ce système semblait complètement fonctionnel et vraisemblablement copié sur un système existant.   
De ce genre la son assemblage de tubes ? http://www.instructables.com/id/Improved-Steadicam-for-under-40-dollars!-Also-boom/
(Y'a un paquet de sites qui proposent de faire soi-même son support steady avec des matériaux achetés en magasin de bricolage :) )

aliosha

[/quote]

Arrête la vidéo avec un reflex, achete toi un camescope !

yidaki

[at]  couscousdelight ouais pas loin, un vrai steady quoi, sauf que celui que j'ai vu était dans la catégorie au-dessus...