Mini test sans prétention, mais résultat étonnant !

Démarré par Yves PRA, Septembre 15, 2012, 13:04:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: MiGo77 le Septembre 15, 2012, 22:55:06
Le 60 micro semble légèrement meilleur en piqué et plus contrasté
La comparaison n'était pas idiote  :D
Merci Verso92

Ne pas perdre de vue, quand même, que sur un tirage A3 ou A2, le petit écart qu'on peut voir en 100% écran sera compensé par un pouillème d'accentuation en plus ou en moins...

dioptre

CitationJ'ai bien précisé "mini test sans prétention"
Des que j'ai pu faire quelque chose de plus précis, je reviendrai
Citationmes essais ont été réalisés tout à l'heure, à main levée, sur le pouce, sans précautions particulières.

Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de chose et de discuter pendant des pages sur des résultats sans consistance !

MBe

Citation de: dioptre le Septembre 16, 2012, 09:27:25
Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de chose et de discuter pendant des pages sur des résultats sans consistance !

C'est ton point de vue, il est tout à fait respectable, mais alors pourquoi passer du temps sur ce fil??

"Sans consistance" :
-  je ne crois pas, il suffit de regarder et de "lire"  les images de Verso...(Merci à lui pour le temps qu'il a pris pour poster de bons exemples comparatifs)
- Pour Yves, il a certainement compris et progressé pour ces prochaines évaluations.

Yves PRA

Au départ, le test etait destiné à apprécier la "dureté" de ma baionnette : D700 en 2ème retour de SAV pour ce probleme. Et prises de vue pour vérifier que tout marche bien. Je n'avais pas l'intention de de mesurer des différences entre optiques ! J'ai juste utilisé les cailloux qui "coincaient" le plus.
Mais, par malheur, j'ai regardé mes photos !
Tout était déjà rangé, la nuit tombée, tout ça.
Mais je ne suis pas inquiet pour mon 27-70 ni pour mon 50/1,4, ayant vu les images qu'ils m'ont données cet été.
Juste stupéfait des images du 55 micro.
un meilleur test va me demander beaucoup plus de temps.
Donc a plus, merci à tous, et bon dimanche ! (brocante cette aprem, photos en vue !)

restoc

Citation de: dioptre le Septembre 16, 2012, 09:27:25

On peut le dire de façon plus diplomatique: par ex

Comparer le piqué à main levée, avec une lumière variable et sur des jpegs croppés à mort peut ne pas conduire à une évaluation valable de la qualité des objectifs soumis à la comparaison.  Et ne pas oublier le NB : en cas d'utilisation d'un pied stable d'une lumière stable, et sans recodage jpegs la sensation de piqué peut être inversée entre les objectifs !!!.

En fait le vrai titre du fil que le modo  a remodelè hâtivement  en "test rapide"  était : "tentative de comparaison rapide entre des objectifs dans l'unique but d'éliminer un objectif vraiment pourri . Attention ceci n'est pas un test de piqué"  ;) ;) ;).

Sinon à quoi çà sert que JMS et DXO se décarcassent!