Canon EOS 1Dx enfin le test terrain...

Démarré par Darth, Septembre 16, 2012, 10:01:29

« précédent - suivant »

bino

Citation de: acinonyx le Septembre 16, 2012, 21:48:56
  Bino, tu as utilisé l'optique idéale pour ce sujet: le 400 2.8 II qui est extraordinaire. De plus la longueur focale (vrai 400 mm avec le ff)

Oui, le 400 est une merveille en af et piqué. Mais pour baringo, j'avais aussi mon 1d4.
Map pas accroché ou flou, pas complétement, mais flou quand même, pas utilisable au dela d'un tirrage en 20x30, et encore!
Avec le 1dx, l'af est plus long à accroché au début du suivi, mais après  ;)
Je vais essayer de poster une image...

acinonyx

Darth

Citation de: acinonyx le Septembre 16, 2012, 21:48:56
N'enterrez pas comme cela le mk4. CI a fait une sérieuse critique sur son AF lors de sa sortie, et ce alors que son firmware n'était pas à jour. J'ai fait du BIF [...]  un crossing (pour celui-là il fallait un 1DX avec capteur infrarouge  ;D)

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ^^

Je n'enterre pas ce pauvre MKIV qui reste un très très bon appareil, je réponds juste à la question: est-ce que le 1Dx est vraiment meilleur?

Et la réponse est OUI, ce qui n'enlève rien aux qualités du 1D IV ;)

vincent

Merci pour vos retours.

Et tant mieux si Canon est enfin au top avec le nouvel AF, parce que s'il était meilleur que le 1DIII, le 1DIV ne m'avait pas vraiment convaincu.

One way

Darth, la photo du perroquet, tu la regardes sous LR4 avec quelle accentuation par défaut? Sur la base d'un Jpeg ou d'un RAW?

Sinon le fait de bien appuyer sur l'exposition est une bonne chose dans ton article. Merci pour le retour.
"Tu veux ma photo!!?"

bino

Bien sur que le Mark IV est un très bon boitier. Je l'utilise avec succès en moto GP depuis 3 ans. Sans problème.
(A vendre, si jamais...)
Mais le 1Dx, l'af est supérieur, sans aucun doute.

Petite photo d'un aigle, lac Baringo, Kenya

S.A.S

Terriblement magnifique Bino cette dernière photo !  :)

bino

Et maintenant un (gros) crop.
La photo d'origine est déjà recardée un poil...
Sur le crop, la luminosité est diminuée pour faire ressortir les plumes blanches.

Difficile de réellement ce rendre compte de la netteté et du potentiel sur cette image, mais en vrai, cela dépote vraiment...
;)

Pioupiou

Merci pour votre test. Il est très intéressant.

acinonyx

Effectivement Bino, je n'ai pas si bien en piqué dans cette résolution. Bravo !
Tu peux donner tes exifs ?

Darth

Les exifs sont sur l'image:

Marque de l\'appareil : Canon
Modèle de l\'appareil : Canon EOS-1D X
Objectif : EF400mm f/2.8L IS II USM
Date et heure de la photo : 2012-09-15 06:59:13 +0000
Distance focale : 400 mm
Distance de mise au point : 26.4 m
Ouverture : f/3.5
Durée d\'exposition : 0.0004 s (1/2500)
Équivalence ISO : 100
Correction de l\'exposition : -0.67 IL (EV)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Logiciel : Adobe Photoshop CS5 Macintosh

TomZeCat

Citation de: acinonyx le Septembre 17, 2012, 13:33:37
Effectivement Bino, je n'ai pas si bien en piqué dans cette résolution. Bravo !
Tu peux donner tes exifs ?
Contenu dans la photo (merci pour cela).
Je me permets: Canon EOS-1D X - 400mm - f/3.5 - 1/2500 - 100 ISO

Darth

Citation de: One way le Septembre 17, 2012, 08:36:52
Darth, la photo du perroquet, tu la regardes sous LR4 avec quelle accentuation par défaut? Sur la base d'un Jpeg ou d'un RAW?

Sinon le fait de bien appuyer sur l'exposition est une bonne chose dans ton article. Merci pour le retour.

Sur la base d'un RAW et en défaut.

Mais si j'ai bonne mémoire, LR prend les infos du boitier qui eu sont prise sur ce qu'aurait été le JPEG qui lui, bien que non utilisé, est réglé en standard.

acinonyx

antoine_c78

Merci pour ce test.
Je trouve toutefois dommage qu'il faille avec ce 1DX , les nouveaux blancs pour en tirer le meilleur. >:(
Apres je rejoins aussi cassenoisettes, sur le fait qu'au début tout est bien et meilleur que le précédent .C'est ensuite que les bugs arrivent, chose que je ne souhaite pas bien sure.

Je suis en Canon avec 1DMK IV et une belle collection d'optique et hélàs pour mon budget,mais j'envisage de plus en plus de quitter canon car je ne comprends pas leur politique marketting:

- Supprimer l'AF à F8
- Les collimateurs non visibles en AF
- Un tarif qui est trop elevé
- Seulement 18 Mpx
Antoine

Darth

Citation de: antoine_c78 le Septembre 17, 2012, 14:00:36
Merci pour ce test.
Je trouve toutefois dommage qu'il faille avec ce 1DX , les nouveaux blancs pour en tirer le meilleur. >:(
Apres je rejoins aussi cassenoisettes, sur le fait qu'au début tout est bien et meilleur que le précédent .C'est ensuite que les bugs arrivent, chose que je ne souhaite pas bien sure.

Je suis en Canon avec 1DMK IV et une belle collection d'optique et hélàs pour mon budget,mais j'envisage de plus en plus de quitter canon car je ne comprends pas leur politique marketting:

- Supprimer l'AF à F8
- Seulement 18 Mpx
Antoine

Il ne faut pas forcément les meilleures optiques pour obtenir le meilleur de cet appareil, j'ai fais de très bonne photo avec un 1Dx qui avait un 120-300/2,8 de Sigma.

Pour les bugs, j'ai 6 mois de recule, on va dire que pour ma part, mais ça n'engage que moi, en 6 mois je n'ai rien eus à redire.

Pour l'AF à f/8, j'avoue que c'est frustrant, mais quand on voit l'engin en action, je me dis que si c'est le prix à payer pour avoir un AF de cette qualité, c'est pas si horrible.

Pour les collimateurs non visibles en AF, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire?

Le tarif est clairement élevé, mais dans quelque temps il va redescendre, maintenant on a encore de la peine à en trouver, il faut laisser un peu de temps pour que le marché fixe ses prix.

Pour les "seulement" 18Mpx, là je ne suis clairement pas du tout d'accord avec toi. Je suis bien heureux qu'il se soit contenté de 18 Mpx, et quand je vois la qualité des fichiers je regrette encore moins!

jonaber

Citation de: antoine_c78 le Septembre 17, 2012, 14:00:36
Merci pour ce test.

- Supprimer l'AF à F8
- Seulement 18 Mpx
Antoine
Si tu vas chez Nikon, le D4 est à 16 Mpx......ou alors il faut passer au D800 et ce n'est pas le même type de boitier.
Photo loisir photo plaisir

antoine_c78

Je vais arrêter la car ce fil porte sur le 1dx mais je reste convaincu que Canon aurait pu faire un peu mieux pour le nombre de pixels ce qui permet de faire des crop de bonne qualité .
Antoine

Hector06

Ce n est pas la vocation du 1DX et dans ce cas la remarque
serait aussi valable pour le Nikon D4
R5 II (enfin, en rêve)

antoine_c78

Citation de: Hector06 le Septembre 17, 2012, 16:17:39
Ce n est pas la vocation du 1DX et dans ce cas la remarque
serait aussi valable pour le Nikon D4
Oui la rermarque est aussi valable pour le D4 mais pas pour le D800/E.

Antoine

bino

Citation de: antoine_c78 le Septembre 17, 2012, 16:12:58
Je vais arrêter la car ce fil porte sur le 1dx mais je reste convaincu que Canon aurait pu faire un peu mieux pour le nombre de pixels ce qui permet de faire des crop de bonne qualité .
Antoine

Je trouve que 18 mpix est l'idéal, au contraire!
Le bruit est bien maitrisé et les fichiers tellement piqué que tu crop sans problème!
Regarde le crop de l'aigle, de quoi faire un joli tirage, non ?

Pat20d

Citation de: bino le Septembre 17, 2012, 18:35:58
Je trouve que 18 mpix est l'idéal, au contraire!
Le bruit est bien maitrisé et les fichiers tellement piqué que tu crop sans problème!
Regarde le crop de l'aigle, de quoi faire un joli tirage, non ?
Je trouve aussi
une autre image à titre d'exemple ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160368.msg3242922.html#msg3242922
Patrick

patou66

>:( Pu..ain, avec tous cs tests, je viens de cracker pour un 1Dx, j'ai passé commande chez mon revendeur attitré, mais pour fin octobre.

Il viendra remplacer mon 5D MKII et tenir compagnie à mon 1D MKIII (que je garde, vus sa côte).
Par contre cela va repousser l'achat du 500 pour mars 2013, je serais bien tenté de prendre le Sigma 120-300, mais vu les déboires de certain dont un de mes collègue (lenteur de mise au point ou aléatoire), j'hésite...
Canon You Can ;-)

One way

Citation de: Darth le Septembre 17, 2012, 13:37:25
Sur la base d'un RAW et en défaut.

Mais si j'ai bonne mémoire, LR prend les infos du boitier qui eu sont prise sur ce qu'aurait été le JPEG qui lui, bien que non utilisé, est réglé en standard.

Oui et non, LR sur un RAW applique bien de la netteté par défaut sauf si tu utilises ton preset sans accentuation. Et plutôt avec un gros rayon (donc une bonne accentuation).
Mais cela n'enlève en rien l'excellent rendu de ce boitier.
"Tu veux ma photo!!?"

The_Micha

je trouve que ce 1Dx est vraiment la tuerie ultime, vraiment.
Le ratio qualité d' image/performances est vraiment au poil.
Parfait pour ceux qui ne tirent pas trop grand voulant d' un boitier robuste.
La qualité en hauts iso est juste incroyable.
D' ailleurs j' aimerais bien savoir où se situe le D3s par rapport à ce 1dx question hauts isos.
En règle général je m' en fout des comparaison entre marques , car si j' ai du canon, je m' en tape de ce que fait pentax et vice versa. Je fais des choix et j' assume, Je suis pas un serial switcher.
Mais ça veut pas dire que je ne regarde pas avec grand interêt, et du coup, le D3s étant la réference en hauts iso, ej me pose quand même la question.