Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

vittorio

Citation de: Benaparis le Septembre 18, 2012, 16:25:26
Pourtant tes compatriotes ont un sens aigu du design...on ne devrait jamais les envoyer dans un pays où il fait nuit 4 mois sur 12 et ou les températures sont trop basses...le cerveau n'est plus suffisamment alimenté ensuite...  ;) ;) ;)

:D.... oui, il vaut mieux qu'on fasse de cuisines et des canapés  ;)

Benaparis

Citation de: Will95 le Septembre 18, 2012, 16:32:35
ne pas confondre "ne pas aimer" et "de mauvais goût"  ;)

Oh ben dans le cas présent je pense que les 2 vont de paire...  :D

Citation de: vittorio le Septembre 18, 2012, 16:33:51
:D.... oui, il vaut mieux qu'on fasse de cuisines et des canapés  ;)

Ou des Nikon...  ;)
Instagram : benjaminddb

vittorio

Citation de: Benaparis le Septembre 18, 2012, 16:35:16
Ou des Nikon...  ;)

Tiens, le nouveau business development manager de Hasselblad est un italien, Luca Alessandrini

giampaolo

Citation de: vittorio le Septembre 18, 2012, 16:39:21
Tiens, le nouveau business development manager de Hasselblad est un italien, Luca Alessandrini

Plutôt un italo-américain.
Il doit être plus américain qu'italien  :D
Ca explique le design qui n'est pas du tout, à mon avis, digne du design italien.  :D

giampaolo

Mais bon..... peut-être qu'une fois en main...... il est plus beau qu'il ne semble  ;)

manolindo

Citation de: Hulyss le Septembre 18, 2012, 16:50:55
Non mais vous avez vu ce qu' Hassel Bad a annoncé ??

Quelle marque ridicule maintenant ... discrédit international.

Ils ont embaucher le bureau d'étude de Mouammar Kadhafi ou quoi ??

La "révolution" touche même Blad, et la révolte les photimiens  ;D  Aux porte monnaie les uns, aux armes les autres  ;D ;D ;D

Aujourd'hui, c'est festival  ;D ;D ;D
Cervantes

jamix2

Citation de: giampaolo le Septembre 18, 2012, 16:57:08
Mais bon..... peut-être qu'une fois en main...... il est plus beau qu'il ne semble  ;)
En fait l'échancrure dans la poignée n'est pas idiote. pour le reste...

vittorio

c'est quoi la poignée, la dernière mode ? avez-vous sue la boucle en caoutchouc du Leica M ?

vittorio

MarcF44

Citation de: laurent-r le Septembre 18, 2012, 14:48:50
Hassleblad a dans les cartons ( sortis mi-2013 ) un format APS-C sur base de Sony Nex7 , l'infographie corrobore les propos de Mistral75 .

sources : http://www.bjp-online.com/british-journal-of-photography/news/2206278/photokina-2012-hasselblad-to-launch-mirrorless-compact-camera

http://www.sonyalpharumors.com/hassleblad-announces-new-5-000-euro-e-mount-camera/
Cela me fait penser aux amplis à tube de la marque Unison-Research même si l'ajout du bois est plus probablement d'inspiration Alpa...
Qui veut mon HC120 Macro ?

manolindo

Après cette inflation de très mauvais goût, ...heureusement que le Leica M demeure la référence... ;D
Cervantes

Mistral75

Citation de: manolindo le Septembre 18, 2012, 18:10:01
Après cette inflation de très mauvais goût, ...heureusement que le Leica M demeure la référence... ;D

Oui mais... malheureusement... il a grossi en prenant de l'âge...

manolindo

Cervantes

manolindo

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2012, 18:16:49
Oui mais... malheureusement... il a grossi en prenant de l'âge...
Je trouve le M-E plus à mon goût  ;D ;D ;D
Cervantes

Mistral75

En plus, il y aura plein de versions.

Bordeaux et moutarde :

Mistral75

Fibre de carbone :

Mistral75

Mistral75

Et bois :

vittorio

zut... pas du carrelage style métro parisien  >:(

hangon

putain c'est a hurler de rire ....   merci hasselblad pour cette franche poilade

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Septembre 18, 2012, 18:48:38
putain c'est a hurler de rire ....   merci hasselblad pour cette franche poilade

Bien ridicule effectivement

Tiens, il faut que je pense à gaffer mon boitier :)
Photo Workshops

jpydrg

Bonsoir,

suis tout de même un peu surpris de la nature des 2 pages de réactions. L'on peut ne pas être convaincu par le projet Lunar : de là à avancer que Hasselblad s'est déconsidéré à jamais...

Le point le plus intéressant de l'intervention du PDG - que personne ne relève - tenait en ce qu'il insistait sur le fait qu'il y a encore une quinzaine d'années, 65% de la clientèle d'Hasselblad était constituée par des non-professionnels alors qu'en 2012, ou peu s'en faut, c'est 100% de professionnels. Leur objectif est de revenir sur ces chiffres et de se convertir à marche forcée à l'ère numérique ; je suis bien d'accord que si cela se limite à rebadger des appareils Sony (précédent Panasonic / Leica) pour les revendre trois fois plus cher, l'intérêt est limité. Sur le dpreview apparaît cependant  une esquisse d'un plein format ou d'un moyen format numérique pas encore au catalogue Sony, de sorte que l'on peut à tout le moins leur laisser le bénéfice du doute...

Enfin, Hasselblad est un très grand nom de la photographie ; je préfère les voir se diversifier et se «compromettre» que de terminer comme Contax : qui se souvient encore aujourd'hui de merveilles comme les G2 ou le 645?

Benaparis

Citation de: jpydrg le Septembre 18, 2012, 19:40:29
qui se souvient encore aujourd'hui de merveilles comme les G2 ou le 645?

Moi  ;)

Sinon, le problème n'est pas tant le fait qu'Hasselblad s'ouvre à d'autres marché de la photographie, ce qui a fait sourire ici c'est la laideur (en tout cas l'opinion semble très net sur le sujet) du design du projet Lunar... Ils avaient dejà une superbe base avec le X-Pan...mais bon je comprends Hasselblad comme Leica sur certains projet pour faire du chiffre et pérenniser la marque cherche à séduire une clientèle qui ne compte pas son argent en vendant le prestige de la marque...personnellement je n'y vois aucun inconvénient dès lors que cela sert au développement des outils de pointe qui au final font la renommée de la marque...
Instagram : benjaminddb

Eric_HFSA

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 18, 2012, 15:04:45
Superbement immonde :)

Salut à tous

Cela s'adresse à une clientèle richissime, donc pourquoi pas du bois et du cuir... et pas aux pros, pour qui il existe le H5D.

Et ce n'est pas le plus immonde qu'a pu faire Hasselblad. Rappelez-vous du 500CM version suède (cuir bleu roi et le dorage à l'or fin)
ÇA C'ETAIT IMMONDE!

Et pourquoi pas faire de beaux gainages "spécial moyen orient". Il est prévu d'en faire un avec l'écusson du PSG incrusté ! On prend l'argent où il est.

Si grâce à cela la gamme H peut perdurer et progresser techniquement, tout va bien pour les photographes.