Sac pour Super Télés

Démarré par letarmo, Juillet 31, 2008, 16:50:49

« précédent - suivant »

letarmo

Hello,
Dans l'attente de mon 500 VR, je m'interroge sur les sacs pour transporter la bete dans de bonnes conditions.
Comme tous les super télés, il est livré avec une valise qui ne sert...à rien !
(exemple vécu avec la mallette alu de l'afs500f4)
En effet, elle ne permet pas de loger un boitier, et son manque de discretion est un appel au vol!
Si je regarde les catalogues des fabriquants de sacs, on trouve le Lowepro lensTrekker600, totalement monstrueux, prévu pour les 600f4.
Mais rien pour les 400f2.8 et 500f4.
Pour mon 300VR, je dispose d'un sac ThinkTank "Glass Taxi" tres bien adapté à l'ensemble 300VR+ gros boitier. Hélas trop court pour le 500F4 + boitier!
Pour moi il est impératif de transporter l'objectif avec un boitier monté (je laisserai un boitier D2x à demeure en "bouchon d'objectif")
Avez vous connaissance d'autres sacs pas trop monstrueux à même de transporter un ensemble 500f4+ boitier?
Je crois que le Vertex300 en est capable? de meme peut etre que le Photo Trekker?
merci pour vos conseils.

msjp

as-tu essayé un "simple" Lowepro Rover? En enlevant la cloison horizontale, on se retrouve avec un sac discret d'une hauteur intérieure d'environ 50 cm. Et pas trop cher!!!

http://pagespro-orange.fr/photo-ms

letarmo

Bonne idée, je ne connais pas bien ces sacs, et j'ignorais que l'on pouvait oter la cloison horizontale ! L'ensemble D2X + 500VR fait 48 cm, cela devrait donc rentrer soit dans le Rover AW II (28*14*28 +28*15*25.5 interne) soit dans le Rover Plus AW (32*18.5*37 + 34*17*24)
Je vais tacher de voir cela en magasin.
Utilises tu cette solution?
Merci

ORION

Citation de: letarmo le Juillet 31, 2008, 16:50:49
Hello,
.
Comme tous les super télés, il est livré avec une valise qui ne sert...à rien !
(exemple vécu avec la mallette alu de l'afs500f4)

merci pour vos conseils.

elle me sert à
1/ transporter bien à l'abri des chocs dans le coffre de ma voiture
2/ d'escabeau sur le terrain
3/ de siège pour se reposer pendant les temps morts
pour rien au monde je ne m'en passerai ;D

Didou7.6

Salut,
Suite a la lecture de ce fil lundi j'ai commande le rover AW II. Eh bien c'est super je rentre le 400mm avec boitier (D3 ou D300) de plus je peux meme rajouter un convertisseur (le X2 rentre juste juste m

Didou7.6

Salut,
Suite a la lecture de ce fil lundi j'ai commande le rover AW II.
Eh bien c'est super je rentre le 400mm avec boitier (D3 ou D300) je peux meme rajouter un convertisseur (le X2 rentre juste juste m

on recommence

mais le x1.4 ou x1.7 rentre super)

Avant j'avais le think tank glass taxi qui permettait de rentrer juste l'objetif et comme le dit letarmo c'est embetant de transporter le matos sans pouvoir s'en servir de suite.

Voila mon retour d'experience et encore merci a msjp pour la super idee.
C'est pour cela que j'aime le forum.

Didier

letarmo

Merci pour ce retour d'experience.
Il faudra que je vérifie la différence de longueur entre le 400f2.8 et le 500f4.
Sinon, j'ai vu qu'il existait un Rover AW+ de plus grande taille...
Pas trop compliqué à rentrer/sortir?
La protection te semble-t elle correcte?
Merci

Didou7.6

Salut a tous et specifiquement a letarmo.
Le Rover AW Plus semble ne plus etre disponible il est souvent absent des listes sur plusieurs sites. Si tu es reelement interesse un petit coup de fils a JCN revendeur lowepro en france a decines (69).
La sortie / rentrée du couple boitier+nikon400mm ou boitier+sigma 500mm est impeccable car les fermetures glissieres descendent tres bas donc tu as une ouverture de grande capacite.
Il en est de meme avec le convertisseur X1.4. Avec le X1.7 tu dois faire attention quand la glissiere arrive au niveau du boitier pour qu'il n'y ai pas de contact. Avec le X2 du dois faire tres attention et tu atteins la limite.
Par rapport au think tank la protection est un peu plus faible sur les cotes et beaucoup plus faible au fond du sac donc attention lors de la depose du sac mais cela resiste encore tres bien car l'objectif est protege par son bouchon textile.

Maintenant je vais faire une balade avec mon fils qui en a marre de me voir sortir et rentrer des objectifs dans ce sac, de secouer ce sac dans tous les sens.
"En plus papa tu ne prends meme pas ce sac pour sortir".

Didier

letarmo

Merci et bonne ballade !
Je vais tacher d'aller voir ce sac en magasin (genre Cirque ou OB)
Sinon il ne reste guère que le Vertex 300
On comprend bien que ces super télés sont un marché de niche quand on voit le peu de produits qui sont destinés à leur tansport!

msjp

En fait, je mets le boitier au fond du Lowepro Rover, le télé étant donc dirigé vers le haut. J'ai rempli les petites poches latérales et la poche intérieure de mousse ce qui assure une très bonne protection à l'ensemble.

Il faut cependant éviter de lâcher le sac de trop haut lorsqu'on le pose sur un sol dur... Il me semble que JCN a toujours des Rover disponibles.

http://pagespro-orange.fr/photo-ms

letarmo

merci msjp, avec quel objectif l'utilises tu? un 500f4?

loaxis

je possede le kenline 54 de vanguard qui peut etre une excellente alternative, il est tres volumineux et ultra confortable.
pour info, j'y rentre sans probleme
D300 (x2) + MBD10 + 18/70 afs + 18/200 afs vr + 80/200 2.8 AFD + 70/300 AFS VR + 50 1.8D + SB800 + sigma 50-500 + ordi portable.

Toutes les poches internes et externes sont vides et il reste dencore beaucoup de place pour les accessoires + les sangles exterieures pour trepied & sacoches externes (options)

bref, un cargo ... mais encombrant (comme tout les cargos :))
Laurent

yaquinclic

Citation de: loaxis le Octobre 08, 2008, 13:17:43
je possede le kenline 54 de vanguard qui peut etre une excellente alternative, il est tres volumineux et ultra confortable.
pour info, j'y rentre sans probleme
D300 (x2) + MBD10 + 18/70 afs + 18/200 afs vr + 80/200 2.8 AFD + 70/300 AFS VR + 50 1.8D + SB800 + sigma 50-500 + ordi portable.

Toutes les poches internes et externes sont vides et il reste dencore beaucoup de place pour les accessoires + les sangles exterieures pour trepied & sacoches externes (options)

bref, un cargo ... mais encombrant (comme tout les cargos :))
+1 pou moi

courlan

j'ignore si vous rangez le 200-400 f/4 Nikon dans la catégorie des supers télés mais celui-ci, à ma grande surprise, est livré avec un sac noir bien fichu dans lequel il tient avec un boîtier de type D300; j'avoue que j'ai abandonné mon autre sac quand je pars en billebaude avec ce seul tromblon.
Y

Val

Bonjour à tous,

Je vous propose le Tenba Shootout photo Sling bag. Sur le même concept que le Lowepro Sling Shot, il permet de supprimer l'ensemble des cloisons internes pour insérer par le haut un boitier et son tromblon... Hauteur intérieure : 39cm en version médium, la verison large arrive avant la fin de l'année.

Je suis tombé dessus à Shanghai, près de chez moi, et franchement j'ai été agréablement surpris par le confort et la flexibilité du sac grâce à l'ouverture latérale plus large que le Lowepro et l'ouverture supérieure qui laisse 2cm plus de chaque côté d'un D2X.
Astuce : D300 + 80-200/2.8, boitier en bas, télé vers le haut... l'accès "sling shot" fonctionne à merveille!

Seul bémol, il est moche, comme souvent chez Tenba. :-\ Par contre zip étanche, dos aéré, sangle de ceinture et très confortable, bien plus que le slingshot. 8)

Un petit lien inclus une vidéo youtube
http://www.tenba.com/ps-978-8-shootout-medium-photo-sling-bag.aspx

et le prix : 75 euros.

Val