Problème pour calibrer un écran

Démarré par INAGé, Octobre 01, 2012, 02:39:13

« précédent - suivant »

INAGé

Bonjour, Peut-être pourrez-vous m'aider, j'ai un écran qui date déjà de quelques années, un LG 204W. J'ai essayé de le calibrer avec une spyder3 et les logiciels tiers en essais tel que Basic color, Colors eyes display et Dispcal gui (Argyll). Je n'ai pu aboutir avec aucun des 3 logiciels. Un exemple, pour Basic color une fenêtre me dit "erreur de courbes de calibration invalides (luts vidéo)".
Ne comprenant pas ce que cela veut dire, j'ai envoyé un mail aux services de Basic color. Je résume la réponse, c'est un problème de carte graphique qui ne permet pas d'écrire "LUT", soit mettre à jour le pilote et ou contacter le fabriquant mais cela ne vient pas du logiciel Basiccolor.
La carte graphique est basique VGA standard, le pilote est à jour.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et qu'avez-vous fais pour le résoudre? Changer la carte graphique?
Merci, cordialement.

fabco

fixe ou portable ?
quelle référence de la CG
quel OS
combien d'écrans sur la machine?

INAGé

Bonjour,

Merci d'essayer de répondre. Je suis sous windows 7, la carte graphique n'est pas véritablement indiquée (VGA standard 8bits) (display adapter), l'écran LG 204wt, processeur i3 540, 2go de ram, j'espère avoir donné assez de renseignements (je n'en sais pas beaucoup plus). Les logiciels reconnaissent la sonde sans problème. Merci

fabco

Je pense que tu as un portable vu la faible quantité de ram.
Pourrais-tu donner la référence de cette machine.

INAGé

Ben non, ce n'est pas un portable. C'est un fixe et cela fait quelques années qu'il fonctionne (l'ordi) et je n'ai jamais rajouté de ram, j'y pense mais pour le moment il y a d'autres priorités et je me contente de ce que j'ai. Je souhaite calibrer l'écran pour diminuer la luminosité qui est trop forte sur cet écran. Je suis au minimum et c'est toujours trop fort, ce qui ne correspond pas au photos imprimées et pas bon pour les yeux. Merci en tout cas de bien vouloir répondre à mes interrogations.

fabco

pour diminuer la luminance tu peux essayer de diminuer le contraste.

pour la cg est-elle intégrée à la carte mère ?

c'est quoi la référence de ta machine ?

quel OS ?

INAGé

La carte graphique n'est pas intégrée à la carte mère mais elle est basique de chez basique, l'OS windows 7, l'ordinateur a été monté par un ami. Question : une carte graphique peut-elle être incompatible avec la sonde ou bien le logiciel de calibration ? Faut-il que je la change pour une carte plus performante mais pas trop chère. Je précise que j'habite en Polynésie et que l'on ne trouve pas tout ici.

fabco

la cg ne peux pas être incompatible avec la sonde, celle n'étant qu'un instrument de mesure.
Par contre le logiciel oui, il a besoin d'avoir une CG avec un lut (zone de mémoire dans lequel il vient écrire les corrections) ainsi que de pouvoir modifier le réglage de celle-ci.
A ma connaissance il en possède tous à moins que pour une raison technique il ne puisse pas écrire dans cette zone.
Pour en être sur, il faudrait la changer.Tu n'as pas un ami qui pourrait t'en prêter une une heure ou deux.
Tu connais la marque de ta CG.Normalement on trouve la référence avec son logiciel de gestion.