retirer une pellicule...

Démarré par ValentinD, Octobre 06, 2012, 09:58:36

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour,

vous vous souvenez sans doutes de mon fil sur utiliser une retinette.
ben justement, j'ai mis une pellicule dans ma retinette, et je ne l'utilise pas. Je n'utilise que mon ae-1...
donc, peut on retirer une pellicule qui n'a pas déclenché. Je l'ai mise, j'ai armé deux fois pour enclencher la pellicule et c'est tout?

merci d'avance pour vos conseils,
cordialement, valentin

REIMSPHOTOS

Il suffit de la rembobiner jusqu'au moment où tu vas entendre l'amorce se dégager de la bobine réceptrice et le tour et joué. Par contre, lorsque tu la mettras dans l'AE1 avance le film d'une vue en plus pour qu'il n'y ait pas de chevauchement

ValentinD

Verso92

Profites-en pour inscrire au feutre sur l'amorce "0", par exemple.

ValentinD

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2012, 11:07:46
Profites-en pour inscrire au feutre sur l'amorce "0", par exemple.

pourquoi?

Verso92

Citation de: valoo21 le Octobre 06, 2012, 11:53:42
pourquoi?

Parce que si tu reprends cette pellicule dans quelques temps, tu te poseras forcément des questions à la vue de l'amorce portant les stigmates d'un chargement...
(que celui qui n'a jamais fait de sur-impressions involontaires en argentique me jette la première pierre !  ;-)

Jenjan

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2012, 12:11:51
(que celui qui n'a jamais fait de sur-impressions involontaires en argentique me jette la première pierre !  ;-)
<Lance un caillou à Verso> ;D
Ah non, j'ai fait de la bonne grosse sur-impression à la 4x5', les boules !
We are the knights who say Ni.

Etienne74

la surimpression peut apporter de belles surprises :)
rien que de la lumière ;)

M@kro

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2012, 12:11:51(que celui qui n'a jamais fait de sur-impressions involontaires en argentique me jette la première pierre !  ;-)
Tu viens de recevoir une première pierre ....

Verso92

remi56

Citation de: Jenjan le Octobre 06, 2012, 12:52:01
<Lance un caillou à Verso> ;D
Ah non, j'ai fait de la bonne grosse sur-impression à la 4x5', les boules !
Cela m'est arrivé aussi quelquefois...
instagram: abilisprod

ledunois

Moi aussi ... sur 36 vues ! La première et dernière fois en remettant dans le boitier le Kodachrome que je venais de retirer!!!!
J'ai reçu de Sevran un film noir......et un autre entièrement sur-impressionné ! Avec un petit mot de Kodak me disant de vérifier l'obturateur de mon
appareil !

Alain-P

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2012, 12:11:51
Parce que si tu reprends cette pellicule dans quelques temps, tu te poseras forcément des questions à la vue de l'amorce portant les stigmates d'un chargement...

J'aime bien l'usage du terme " Stigmates "  Dénote une bonne éducation très classique....
Perpétuel insatisfait.....