Capture NX et mise à jour ou nouvelle installation

Démarré par Unan kozh, Octobre 02, 2012, 12:18:04

« précédent - suivant »

Unan kozh

Après avoir eu des problèmes de lecture des fichiers du D800 j'ai eu la mauvaise idée de vouloir réinstaller NX2 !

Ce qui généralement par le passé résolvait bien des probèmes .Ben oui sauf que maintenant dixit le support Nikon on a droit que deux fois

Après la clé devient obsolète et il en faut une nouvelle  ???

Alors là deux solutions facile tu en rachète une autre  >:(

Tu t'en fais envoyer une par le support Nikon .....et là c'est le parcourt du combattant .

A suivre  je suis dedans    ;)
bien faire et laisser dire

kochka

J'ai obtenu très facilement une nouvelle clé en envoyant un scan de mes boites d'origine avec les N° bien visibles.
Technophile Père Siffleur

Unan kozh

Citation de: kochka le Octobre 02, 2012, 13:21:51
J'ai obtenu très facilement une nouvelle clé en envoyant un scan de mes boites d'origine avec les N° bien visibles.

Oui ça dépend de sur qui tu tombes

Et puis ça dépend de l'humeur du gars il voulait à tout prix des factures en plus des N° sur les boites

Une fille ,l'après midi m'a donné une procédure bien plus cool !

Mais le problème n'est plus là.....Voila ce qu'est devenu NX2 voir PJ....Si t'as une idée ???? ou un autre
bien faire et laisser dire

Unan kozh

Le problème n'est pas au niveau des N° de licence c'est de la désinformation Nikon .
bien faire et laisser dire

titroy

#4
Citation de: Unan kozh le Octobre 03, 2012, 21:55:22
Le problème n'est pas au niveau des N° de licence c'est de la désinformation Nikon .

Je suis d'accord avec toi.
Sérieusement, j'aimerais comprendre ! J'ai installé Capture sur mon nouveau portable perso, il y a environ un mois, j'avais fait les mises à jour en cascade ainsi que la dernière, et je n'ai aucun problème. (j'ai utilisé ma clé de licence d'origine, qui avait pourtant déja servi lors des  changements précédents de PC...).

titroy

#5
Une petite recherche Google concernant l'erreur...m'amène sur la version..1.3  ??? ::)
Un utilisateur ayant réinstallé Capture depuis le CD (1.3, tout de même) arrive aux mêmes problèmes...

http://forum. - Déontologie des forums - .com/index.php?topic=70149.0

"J'ai de choix menus dans CAPTURE NX 1.3 (ex: masque flou qui sont notées "not implemented")

- J'ai une version sur CD avec la clé sur la pochette (logiciel fourni lors de mon achat de mon Nikon D300)
- j'ai désinstallé puis réinstallé x fois avec le même résultat
- il n'y a pas d'anomalie signalée à l'installation
- la clé tapée en fin d'installation est bien accepté
- cette version 1.3 a bien fonctionné sur mon micro jusqu'au jour où je l'ai désinstallée en même temps que que la version de démo CAPTURE NX2 qui n'était valable que 2 mois

Maintenant je ne vois pas où se situe le problème.
Merci pour les réponses "

Edit : j'ai fait une copie d'écran, on se débrouille comme on peut.... ;)
---> regarder la date du post....
---> j'en conclus que le problème vient de la désinstall/réinstall qui induit la nouvelle saisie de la...clè...

....

parkmar

Cela devient une histoire de fous ??? j'ai eu de la chance de passer à travers ces ennuis (sans le vouloir et sans connaissance technique); ce n'est pas normal qu'une société comme Nikon qui fabrique des boîtiers de haute volée ne soit pas capable de régler des problèmes de logiciel, qui plus est dédié et qui visiblement ne datent pas d'hier.
Bon courage à tous.
Cordialement.

PS: je me souviens qu'une fois où j'avais eu des problèmes, l'informaticien de mon cbt m'avait demandé d'ouvrir la gestion et était allé supprimer, aprés désinstallation, nx2exe, qui était dans la liste des applications de logiciel et après coup il avait pu refonctionner à nouveau normalement; si cette info peut vous aider?

Unan kozh

Citation de: parkmar le Octobre 04, 2012, 00:01:23
Cela devient une histoire de fous ??? j'ai eu de la chance de passer à travers ces ennuis (sans le vouloir et sans connaissance technique); ce n'est pas normal qu'une société comme Nikon qui fabrique des boîtiers de haute volée ne soit pas capable de régler des problèmes de logiciel, qui plus est dédié et qui visiblement ne datent pas d'hier.
Bon courage à tous.
Cordialement.

PS: je me souviens qu'une fois où j'avais eu des problèmes, l'informaticien de mon cbt m'avait demandé d'ouvrir la gestion et était allé supprimer, aprés désinstallation, nx2exe, qui était dans la liste des applications de logiciel et après coup il avait pu refonctionner à nouveau normalement; si cette info peut vous aider?

Salut Parkmar

Une histoire de fou ? Un désagrément majeur c'est sûr

Je vais ce jour envoyer à Nikon une facture d'achat de NX2 et une photo des deux boites NX et NX2 je leur demanderai un nouveau code de licence

De l'avantage d'acheter chez D-P ils ont les factures   ;D

Je vais après réinstaller pour avoir la énième fois tout éffacé  UN CONSEIL Dès maintenant sauvegardez vos sets

Je continue à chercher et à espérer j'ai une solution de rechange exporter de Vnx en Tif et traiter sous Capture NX2 qui lit les tif et ne bug pas !!!! à ce jour .

Bonjour les fichiers tif de D800  ???  150 Mo  mini

c'est quand même pas marrant ................
bien faire et laisser dire

titroy

J'ai toujours le sentiment que le problème vient de la clé...
Je me demande si il n'y a pas un mismatch chez Nikon sur les clés d'activation  ???
Dans l'exemple que j'ai trouvé sur le net, le simple fait de réinstaller CNX2 à partir du CD et de saisir la clé d'activation a engendré un problème similaire (pas de mise à jour dans le post que j'avais mis en copie).

Unan kozh

Citation de: titroy le Octobre 04, 2012, 13:55:27
J'ai toujours le sentiment que le problème vient de la clé...
Je me demande si il n'y a pas un mismatch chez Nikon sur les clés d'activation  ???
Dans l'exemple que j'ai trouvé sur le net, le simple fait de réinstaller CNX2 à partir du CD et de saisir la clé d'activation a engendré un problème similaire (pas de mise à jour dans le post que j'avais mis en copie).


Les agents Nikon ne sont pas d'accords entre eux au sujet de la clef

mais j'ai un rapport de chat où John m'explique qu'au delà de deux install de la version 2.3.0    il n'est possible que d'installer 2 fois après la clé est obsolète .

J'ai pourtant envoyé la photo des boites côté N° + la facture d'achat ....Rien ne vient ???
bien faire et laisser dire

rapetout

Je ne devrais pas poser la question, mais as-tu essayé avec une version téléchargée pour voir si un blocage se fait aussi?

Unan kozh

Citation de: rapetout le Octobre 05, 2012, 21:37:24
Je ne devrais pas poser la question, mais as-tu essayé avec une version téléchargée pour voir si un blocage se fait aussi?

Oui bien sûr  :D  c'est même de là que l'on part et on insère alors la clé et bonjour le bug

Si on télécharge la dernière version 2.3.4 pour lire les fichiers D800/600 le bug est toujours là

Ceci après avoirs éfacé TOUS les fichiers cachès ou non Nikon et passé Regsweeper

A suivre ....
bien faire et laisser dire

Unan kozh

#12
Bonjour

A goelo :Hier soir encore un essai préconisé par Nikon ....RIEN de changé toujours sans masque flou ni réduction du bruit et autres bricoles de plus la souris reste collée de temps à autre NX 2 est devenu lent  .....

Je commence à penser que Nikon a voulu se protéger des copies frauduleuses je te mets un extrait d'un chat avec Nikon

Je leur ai pourtant envoyé ce qu'ils demandent Digit-photo m'a retrouvé la facture et je leur ai fait la photo des boites avec le numero  mais je ne reçois rien !

Je continue les essais mai je bute sur la version 2.3.0 de là démarre le bug ....

Si c'est bloqué parce qu'ils pensent que j'ai piraté  ???

Edit

titroy toi aussi tu as donc le même bug ?
bien faire et laisser dire

rapetout

Citation de: Unan kozh le Octobre 05, 2012, 21:57:31
Oui bien sûr  :D  c'est même de là que l'on part et on insère alors la clé et bonjour le bug

Si on télécharge la dernière version 2.3.4 pour lire les fichiers D800/600 le bug est toujours là

Ceci après avoirs éfacé TOUS les fichiers cachès ou non Nikon et passé Regsweeper

A suivre ....

Je parlais d'une version crackée à la base, pas d'un téléchargement sur le site de Nikon  ::)

Unan kozh

Citation de: rapetout le Octobre 06, 2012, 13:32:38
Je parlais d'une version crackée à la base, pas d'un téléchargement sur le site de Nikon  ::)

Bin non  c'est tout officiel Nikon  ;D

Si j'avais cracké je serais pas là à gueuler  ???
bien faire et laisser dire

parkmar

Je n'y connais rien en informatique (comme vous avez pu vous en rendre compte!) sauf que en ce qui me concerne j'ai utilisé 5 fois ma clé de NX2 et cela a marché sur 2 pc différents (d'accord sans savoir pourquoi, ni du premier coup, sinon je ne l'aurais utilisée que deux fois ;)). Aussi je ne comprends pas l'explication de Nikon.
Cordialement.

titroy

#16
Citation de: Unan kozh le Octobre 06, 2012, 08:28:22
...
Edit

titroy toi aussi tu as donc le même bug ?

Non, je n'ai pas ce problème. J'essaie simplement de comprendre et de prévenir le cas échéant son apparition.

Lorsqu'un bug est avéré, savoir exactement comment on est passé d'un fonctionnement normal au bug, est un apport précieux qui guide très rapidement vers la correction.

Tu as très bien décrit les circonstances, mais c'est loin d'être toujours le cas : 99% des personnes se contentant de dire 'ça ne fonctionne plus' sans autre précision. (quoi précisément, depuis quand exactement, systématique ou épisodique, environnement, OS, version...)

Déformation professionnelle, sûrement.  ;)

Question (ne pas hurler, c'est pour faire avancer, hein) : as tu fait un scan antivirus récemment ?

titroy

#17
Citation de: parkmar le Octobre 06, 2012, 14:25:27
Je n'y connais rien en informatique (comme vous avez pu vous en rendre compte!) sauf que en ce qui me concerne j'ai utilisé 5 fois ma clé de NX2 et cela a marché sur 2 pc différents (d'accord sans savoir pourquoi, ni du premier coup, sinon je ne l'aurais utilisée que deux fois ;)). Aussi je ne comprends pas l'explication de Nikon.
Cordialement.

+1
Moi non plus  ;)

Sauf si Nikon a un problème avec la gestion des clés et qu'il le masque par cette réponse.

Bien que je ne trouve pas très plausible l'explication des clés : ou elle est acceptée, ou elle est refusée.
Ensuite imaginer un processus qui accepterait une clé 'bancale' et qui inhiberait certaines fonctions et pas d'autres...hum, hum...il faudrait être sacrément "tordu" pour concevoir une telle procédure.

Et pourquoi le forum Nikon n'est pas innondé de demandes sur CE sujet et qu'une recherche Google (l'ami) ne donne que que des posts très anciens (ver 1.03) ?
A ce propos : pour activer CNX2, il faut une connexion Internet ? (la mienne étant toujours active, je n'ai pas la réponse)

Edit : y aurait il eu une mise à jour Windows entre temps ? (quoi que..je suis à jour sous Win 7 64 bits, SP1 et je n'ai pas ce problème)

Unan kozh

Citation de: titroy le Octobre 06, 2012, 14:32:02
+1
Moi non plus  ;)

Sauf si Nikon a un problème avec la gestion des clés et qu'il le masque par cette réponse.

Bien que je ne trouve pas très plausible l'explication des clés : ou elle est acceptée, ou elle est refusée.
Ensuite imaginer un processus qui accepterait une clé 'bancale' et qui inhiberait certaines fonctions et pas d'autres...hum, hum...il faudrait être sacrément "tordu" pour concevoir une telle procédure.

Et pourquoi le forum Nikon n'est pas innondé de demandes sur CE sujet et qu'une recherche Google (l'ami) ne donne que que des posts très anciens (ver 1.03) ?
A ce propos : pour activer CNX2, il faut une connexion Internet ? (la mienne étant toujours active, je n'ai pas la réponse)

Edit : y aurait il eu une mise à jour Windows entre temps ? (quoi que..je suis à jour sous Win 7 64 bits, SP1 et je n'ai pas ce problème)
Je te remercie de participer de manière constructive

Non il n'est pas utile d'avoir une connection internet mais il faut obligatoirement aller télécharger la version2.3.0 sur le site Nkon

Et jusque cette étape avec mes deux CD et les clés tout va bien;mais je suis obligé de mettre à jour pour le D800 . Je possède aussi un portable où j'ai installé NX2 version 2.3.2 puis 2.3.4 qui tourne bien !!!

j'envisage donc de déblayer mon bureau pour pouvoir utiliser mon écran ....

Je suis de puis des années sous XP familial Le PC est surveillé par Karspersky automatiquement sous abonnement .....

J'ai tenté déjà bien des choses il faudrait pour finir tenter une install sur un PC neuf (je vais demander à mon revendeur informatique )

La position de Nikon et ses réponses ne sont pas claires bien qu'ils me disent avoir ce problème avec plusieurs clients ,mais ne m'envoient pas une nouvelle clé

Si il y a des piégés qui ont craké ou récupérés les clés d'un copain il ne viendront pas ici s'en vanter

Si quelqu'un a une idée ......Merci
bien faire et laisser dire

jean-fr

Citation de: Unan kozh le Octobre 06, 2012, 08:28:22
Bonjour

A goelo :Hier soir encore un essai préconisé par Nikon ....RIEN de changé toujours sans masque flou ni réduction du bruit et autres bricoles de plus la souris reste collée de temps à autre NX 2 est devenu lent  .....

Je commence à penser que Nikon a voulu se protéger des copies frauduleuses je te mets un extrait d'un chat avec Nikon

Je leur ai pourtant envoyé ce qu'ils demandent Digit-photo m'a retrouvé la facture et je leur ai fait la photo des boites avec le numero  mais je ne reçois rien !

Je continue les essais mai je bute sur la version 2.3.0 de là démarre le bug ....

Si c'est bloqué parce qu'ils pensent que j'ai piraté  ???

Edit

titroy toi aussi tu as donc le même bug ?

cet échange tchat est surréaliste et une incitation à ... non rien ...

Unan kozh

Citation de: jean-fr le Octobre 06, 2012, 16:11:35
cet échange tchat est surréaliste et une incitation à ... non rien ...


Je vois pas en quoi j'incite ou Nikon incite à....

Ils veulent la facture à ton nom et adresse et une photo des boites a des fins de vérifications. Quoi de plus normal ?Il est trop facile de pirater ,Et je me suis plié à leurs éxigeances légitimes.
bien faire et laisser dire

jean-fr

Citation de: Unan kozh le Octobre 06, 2012, 16:27:07
Je vois pas en quoi j'incite ou Nikon incite à....

Ils veulent la facture à ton nom et adresse et une photo des boites a des fins de vérifications. Quoi de plus normal ?Il est trop facile de pirater ,Et je me suis plié à leurs éxigeances légitimes.

Désolé ... ce n'était pas contre toi mais envers le gars de chez Nikon.

Tu as acheté le soft (par deux fois NX puis NX2) si j'ai bien compris ... tu ne peux pas l'utiliser et le gars de Nikon
ne veut pas t'aider car tu n'as plus les preuves d'achat ... à ta place, je l'aurais mauvaise, vraiment mauvaise ...

Unan kozh

Citation de: jean-fr le Octobre 06, 2012, 16:35:04
Désolé ... ce n'était pas contre toi mais envers le gars de chez Nikon.

Tu as acheté le soft (par deux fois NX puis NX2) si j'ai bien compris ... tu ne peux pas l'utiliser et le gars de Nikon
ne veut pas t'aider car tu n'as plus les preuves d'achat ... à ta place, je l'aurais mauvaise, vraiment mauvaise ...


Oui je l'ai d'autant plus mauvaise que la facture mon revendeur l'avais encore dans ses archives et je leur ai tout envoyé .

Mais je ne lacherai rien j'ai payé 2 fois j'ai laché 3 000 € dans un D800 et je suis emm......r pour developper les Nefs du  36 Mp !!!!
bien faire et laisser dire

titroy

Citation de: Unan kozh le Octobre 06, 2012, 16:41:54
Oui je l'ai d'autant plus mauvaise que la facture mon revendeur l'avais encore dans ses archives et je leur ai tout envoyé .

Mais je ne lacherai rien j'ai payé 2 fois j'ai laché 3 000 € dans un D800 et je suis emm......r pour developper les Nefs du  36 Mp !!!!

Je comprends bien  ;)
De bonne grâce, tu t'es plié aux exigences, la moindre des choses serait de te répondre rapidement.
En même temps, attribuer une clé, ce n'est pas non plus la fin du monde pour Nikon.
Peut être faudrait il hausser le ton (si ce n'est déja fait) et leur dire clairement que la plaisanterie avait assez duré et que tu
VEUX une clé en retour de mail.

Unan kozh

Citation de: titroy le Octobre 06, 2012, 16:46:34
Je comprends bien  ;)
De bonne grâce, tu t'es plié aux exigences, la moindre des choses serait de te répondre rapidement.
En même temps, attribuer une clé, ce n'est pas non plus la fin du monde pour Nikon.
Peut être faudrait il hausser le ton (si ce n'est déja fait) et leur dire clairement que la plaisanterie avait assez duré et que tu
VEUX une clé en retour de mail.
dès le début je n'ai pas cru à cette histoire de clé Si john a ECRIT ça pour se défausser maintenant faut s'executer ou admettre que ce n'est pas vrai

encore une fois je n'ai rien contre les protections  .
bien faire et laisser dire