Apparament, nouveau Nikon V2 le 24 octobre !

Démarré par genof, Octobre 11, 2012, 17:34:57

« précédent - suivant »

genof

Je viens de lire ca dans Chasseur d'Images reçu ce matin, page 12 : le Nikon V1 va être remplacé par le V2 et ca sera annoncé le 24 octobre

genof

sinon, dans ce même numéro, super test du D600, mais quand même, ils trouvent le 800 supérieur, sans arriver à  dire si la différence de 700€ est justifiée  : " suis-je à 700€ près  :o quand je vais dépenser une fortune dans les objectifs? "

Sebmansoros

Citation de: genof le Octobre 11, 2012, 17:38:47
sinon, dans ce même numéro, super test du D600, mais quand même, ils trouvent le 800 supérieur, sans arriver à  dire si la différence de 700€ est justifiée  : " suis-je à 700€ près  :o quand je vais dépenser une fortune dans les objectifs? "

Oui mais on est pas dans la même gamme. Je pense qu'il en donne largement pour son prix et enfin un boîtier silencieux.

Kali

Citation de: genof le Octobre 11, 2012, 17:34:57
Je viens de lire ca dans Chasseur d'Images reçu ce matin, page 12 : le Nikon V1 va être remplacé par le V2 et ca sera annoncé le 24 octobre

Dès le jour où j'ai vu sortir le J1 j'ai su qu'il y aurait un V2 ! Je trouve juste qu'il a mis du temps à arriver.
En même temps, je ne vois pas trop à quoi servent ces trucs là.

crisclac

Citation de: Kali le Octobre 11, 2012, 19:03:26
Dès le jour où j'ai vu sortir le J1 j'ai su qu'il y aurait un V2 ! Je trouve juste qu'il a mis du temps à arriver.
En même temps, je ne vois pas trop à quoi servent ces trucs là.

Peut-être à faire des photos !
As-tu essayé un Nikon 1 ?

Si oui, tu sais donc déjà à quoi ça sert !
Si non, alors tu viens d'avoir la réponse !
DP1 DP2 DP3 Merrill

geargies

Verso92

Chouette : un nouveau reflex Nikon !

kochka

Toujours le même capteur pauvre en pixels alors que Sony en a un du double, dans le même format et pas moins sensible.
Attendons le V3.
Technophile Père Siffleur

rdur

Citation de: kochka le Octobre 11, 2012, 20:21:44
Toujours le même capteur pauvre en pixels alors que Sony en a un du double, dans le même format et pas moins sensible.
Attendons le V3.

Ça, c'est pas faux !

J'ai lu le test du V1 dans Natimages: ils l'avaient mis derrière un 500 mm et ça donnait un 1400 avec un Af super rapide. Très intéressant pour cet usage la.

Maintenant, si le capteur pouvait garder la même taille mais passer à 18 ou 20 millions des pixels, ça deviendrait carrément une arme de guerre.

Donc j'attends ce V2 pour voir ou alors un V3 s'il est resté au vieux capteur
La photo est mon refuge

Gus

Citation de: rdur le Octobre 11, 2012, 20:29:39
Donc j'attends ce V2 pour voir ou alors un V3 s'il est resté au vieux capteur

Voir même un V4....

F P

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2012, 20:18:44
Chouette : un nouveau reflex Nikon !

Chouette, le nouveau CI vient de sortir!

Je vais aller l'acheter chez ma libraire préférée.

On n'y parle pas d'un hypothétique D400?

Dub

fuji

Encore un de ces trucs sans viseur qui sert à faire des "photos" pas réfléchies et qui oblige les gens à tendre les bras et a encombrer tout le monde ...
Pourrait pas nous faire un vrai réflex ou un compact avec un beau viseur bien précis  ;D
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Octobre 11, 2012, 22:59:36
Encore un de ces trucs sans viseur qui sert à faire des "photos" pas réfléchies et qui oblige les gens à tendre les bras et a encombrer tout le monde ...
Pourrait pas nous faire un vrai réflex ou un compact avec un beau viseur bien précis  ;D
Citation de: mpui le Octobre 11, 2012, 23:04:03
+1

?!!!
Le V1/2 dispose d'un viseur !!!

Le Tailleur

Ouais, y va d'ailleurs nous tomber sur la gueule le jour des Mayas  :D

Citation de: Dub le Octobre 11, 2012, 21:07:58
Une fusée ce truc .....

;D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

geargies

Amaniman

Toi au moins tu sais de quoi tu parles...   Crédibilité.

Verso92

Citation de: Amaniman le Octobre 11, 2012, 23:35:39
Toi au moins tu sais de quoi tu parles...   Crédibilité.

Tu as remarqué, aussi...

Reflexnumerick

ils en ont mis du temps ... 1 an quand même !
S5 pro-x10-xa1

Jean Louis

On a déjà la photo, ça va être de la bombe cet appareil :D
La photo! retour vers le passé

diesinclude

Botticelli

C'est vrai que l'offre Nikon en réflex est quasi inexistante, il en faudrait un de plus.
Arrogant, sans limite

archi_91

Chouette, on va trouver des V1 à Vil prix... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

kick49

Bien que 100% Nikon en reflex (au fait le D3s est-il un vrai reflex ?), c'est pour cela que j'ai pris en parallèle un RX100, pour avoir "un de ces trucs sans viseur qui sert à faire des "photos" pas réfléchies et qui m'oblige à tendre les bras et a encombrer tout le monde ..." Mouahhhh !