le D4 en action

Démarré par Nez Rouge, Octobre 14, 2012, 01:17:48

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Sebmansoros le Octobre 14, 2012, 13:39:21
Pour moi il n'y a rien de bon du point de vue netteté. Rien à voir avec les images que tu as l'habitude de montrer.

Pas d'accord, la dernière série est propre.
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Ce n'est quand même pas percutant.

Nez Rouge

Citation de: arno06 le Octobre 14, 2012, 13:20:37
Salut nez rouge ,
Il y a un sérieux problème de bdb sur Toutes tes images de ce fil depuis chez moi ..
Ps
Tes paysages routes du début du fil son superbes ...
curieux, ton commentaire....certaines photos peuvent présenter une teinte rougâtre à cause du cycle de l'éclairage versus la haute vitesse de l'obturation, surtout celles du hockey

la balance des blancs pour le hockey a été mesurée sur la glace (pré-balance) et celle pour le foot a été réalisée en live view en faisant tourner les kelvin jusqu'aux bonnes couleurs....le dossard des joueurs est blanc, donc la balance des blancs est correct

Nez Rouge

Pour moi il n'y a rien de bon du point de vue netteté. Rien à voir avec les images que tu as l'habitude de montrer.
De deux choses l'une: ou bien il faut à nouveau s'habituer aux images douces, ou bien il y a un problème d'AF avec les nouveaux boîtiers Nikon; J'ai le même ressenti avec mon D800 en sport sur du basket avec pratiquement aucune images "piquées". Enfin troisième hypothèse, apprivoiser le nouveau matos.
hum!!! D4 et 200 f/2 pas photos piquées, rien de bon du point de vue netteté HUM!!!!!

Aria

Citation de: Nez Rouge le Octobre 14, 2012, 14:17:03
la balance des blancs pour le hockey a été mesurée sur la glace (pré-balance)
Le souci avec cette méthode est que la glace va être trop "blanchie" si tu ne fais pas une petite manip de réglage sur cette mesure...
La glace est blanche certes mais ton réglage devra être repris pour ternir cette blancheur trop extrème qui va rendre tes autres couleurs trop flashy !

Essaie une fois en faisant la même mesure de reprendre dans ton paramètrage de bdb d'enlever un peu de Cyan/bleu qui ont tendance à refroidir encore plus le blanc donné par ta mesure manuelle.

VOLAPUK

Il y a dans le lot de sacrées prises. Les scènes sont vraiment rapides et on a l'impression d'être au coeur de l'action.
Sur la plupart piqué et colorimétrie ont l'air vraiment au rendez vous. Bravo Nez Rouge !

Jinx

Pour moi il n'y a rien de bon du point de vue netteté. Rien à voir avec les images que tu as l'habitude de montrer

Je suis du même avis, je trouve ça à peine mieux que la série au D800. Je n'y connais rien en photo de sport en salle donc c'est peut être un rendu "normal", mais Nez Rouge nous livre d'ordinaire des photos tellement colorées et piquées que ces séries me laissent sur ma faim.

Nez Rouge

une petite série pour finir...D4 et 28-300...jpg direct et picture control à paysage....photos prises lorsque je m'en vais dans des reportages et que je ne peux pas faire autrement que de stopper mon véhicule

Nez Rouge

Citation de: Aria le Octobre 14, 2012, 14:29:40
Le souci avec cette méthode est que la glace va être trop "blanchie" si tu ne fais pas une petite manip de réglage sur cette mesure...
La glace est blanche certes mais ton réglage devra être repris pour ternir cette blancheur trop extrème qui va rendre tes autres couleurs trop flashy !

Essaie une fois en faisant la même mesure de reprendre dans ton paramètrage de bdb d'enlever un peu de Cyan/bleu qui ont tendance à refroidir encore plus le blanc donné par ta mesure manuelle.
peux-tu me faire une démonstration ou peux-tu montrer un exemple?

Broadpek

Raahhh j'adore.
Là ça claque!!!!!! ;D
En hockey, je pense que tout le monde ne voie pas la même chose sur son écran.
Reste le point de la bdb calculée sur la glace.
Je suis vraiment perplexe!
Un fil il faut ouvrir sur le hockey et toutes ces questions pour tirer ça au clair!

Sebmansoros

Nettement les dernières, pourquoi?

Broadpek

Citationpeux-tu me faire une démonstration ou peux-tu montrer un exemple?
Bon si le rouge ne vous embête pas trop...
C'est du brut, j'ai juste relevé un poil l'expo.
Je travaille en bdb auto.

Gérard JEAN

Les vues de sport me semblent un peu surex (certaines zones sont uniformément à 253) ajouté à un éclairage un peu plat çà peut gommer l'impression de piqué.
Tout est possible

Sebmansoros

Ne pas oublier la compression pour passer sur le forum. Difficile de se faire une idée exact sur la netteté, surtout quand c'est pris avec le 200 f2 qui est au top comme j'ai pu en juger lors d'un essai.

Aria

Citation de: Nez Rouge le Octobre 14, 2012, 15:28:40

peux-tu me faire une démonstration ou peux-tu montrer un exemple?
Non désolé...j'ai pas le temps pour te faire une démo (trop de choses sur le feu)...mais j'ai remarqué que lorsque le sujet n'est pas parfaitement blanc et que l'on fait sa mesure manu sur cet élément blanc mais réellement "impur" le boitier va trop blanchir ton élément mesuré et ça va fausser le reste.

Nez Rouge

je vais faire des tests la prochaine fois en pensant à ta méthode et je vais essayer quelques photos également en bdb auto pour le fun

Didier_Driessens

ah, sur cette dernière série d'images, on retrouve les "nez rouge" que l'on connaît ! Ici, çà pique et c'est net !!

Didier

Pixel-Z

Citation de: Nez Rouge le Octobre 14, 2012, 15:25:15
une petite série pour finir...D4 et 28-300...jpg direct et picture control à paysage....photos prises lorsque je m'en vais dans des reportages et que je ne peux pas faire autrement que de stopper mon véhicule

Magnifique c'est archi net ! Tu l'as fait exprés pour les autres pour qu'elles soient floues à ce point ?.... ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

jeanbart

Citation de: Nez Rouge le Octobre 14, 2012, 15:55:34
je vais faire des tests la prochaine fois en pensant à ta méthode et je vais essayer quelques photos également en bdb auto pour le fun
Pour le fun tu passeras aussi en raw, parce que dans l'arena où je vais la balance des blancs auto donne de mauvais résultats.  ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: Broadpek le Octobre 14, 2012, 15:36:34
Bon si le rouge ne vous embête pas trop...
C'est du brut, j'ai juste relevé un poil l'expo.
Je travaille en bdb auto.

Il y a un super éclairage chez vous, chez moi la glace a un rendu orangé du fait de l'éclairage et qui varie selon les endroits sur la patinoire.

archi_91

Toujours pas signé avec le Quatar, l'achat du club Tourangeau...
A cause des rillons et des rillettes ?
Puisqu'on vous dit que les rillettes, c'est le mans, pas tours....têtus... 8)
Mithridatisé pour les claviers

Broadpek

Oui, enfin tout dépend.
Parfois l'éclairage me joue des tours quand même.
Et si je te montre ce que ça donne dans certains coins, tu verras que c'est un peu galère.
Bon, qui l'ouvre ce fil? Et où? ;D
Oui en raw cela vaut mieux, mais parfois le boîtier fait bien les choses.

MarcF44

Citation de: Didinou le Octobre 14, 2012, 15:56:01
ah, sur cette dernière série d'images, on retrouve les "nez rouge" que l'on connaît ! Ici, çà pique et c'est net !!

Didier
Quelle belle région !
Qui veut mon HC120 Macro ?

jeanbart

Citation de: archi_91 le Octobre 14, 2012, 17:05:25
Toujours pas signé avec le Quatar, l'achat du club Tourangeau...
A cause des rillons et des rillettes ?
Puisqu'on vous dit que les rillettes, c'est le mans, pas tours....têtus... 8)

Tu files un mauvais coton, ça va mal finir...  ;D ;D ;D

archi_91

Citation de: jeanbart le Octobre 14, 2012, 17:32:27
Tu files un mauvais coton, ça va mal finir...  ;D ;D ;D

Du moment que je ne te le revends pas... :-*
Mithridatisé pour les claviers