zoom télé pour boitier 3100

Démarré par tarpon, Octobre 20, 2012, 10:30:43

« précédent - suivant »

tarpon

Bonjour à tous  ! personnellement je suis équipé en CANON  , mais j'ai besoin d'un renseignement pour un ami qui possède un boitier NIKON 3100 avec le zoom 18.105mm
il avait envie de prendre un zoom longues focales , et je lui avais conseillé le 70.300 vr qui semblait de bonne qualité optique.......après test à la F...  il perd son autofocus avec ce zoom , par contre  avec le 55/300mm l'autofocus fonctionne..........ma question est donc simple.....s'il ne peut bénéficier de la qualité optique du 70/300 vr quel télézoom lui conseilleriez vous ?   son budjet ne pas trop dépasser les 600 euros....... merci de vos conseils  et bon wek end à vous tous 

Verso92

Citation de: tarpon le Octobre 20, 2012, 10:30:43
il avait envie de prendre un zoom longues focales , et je lui avais conseillé le 70.300 vr qui semblait de bonne qualité optique.......après test à la F...  il perd son autofocus avec ce zoom [...]

Erreur de manip (commutateur M/A-M de l'objectif sur "M" ?) : le 70-300VR fonctionne bien sûr en auto-focus avec le D3100, comme tous les objectifs "AF-S"...

tarpon

merci Verso 92 ! effectivement celà ne pouvait pas le faire.........je crois que je vais aller avec lui pour concrétiser son achat ......bonne journée  et bonnes photos  Tarpon

pephoto

Je viens d'essayer le 70-300 di VC USd de chez Tamron , et je l'ai trouvé tout aussi bon(certains disent qu'il est même mieux) que le Nikon 70-300VR Nikon et bien sûr moins cher.
Par hasard le pote a aussi un Nikon D3100, ce qui confirme que c'est un bon couple   ;)