Sac "baroudeur", lequel choisir?

Démarré par Roadliner51, Octobre 24, 2012, 00:50:24

« précédent - suivant »

Roadliner51

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un sac fourre assez pratique, si possible étanche à la poussière, au gabarit d'un bagage en cabine, tout permettant de transporter mon 5D mII monté d'un 70-200 f4 l is usm ainsi qu'un 16-35 et 24-105. J'aimerais voir large sachant que je cogite à l'achat d'un deuxième boitier. Que peut on me proposer?

Les B+W Outdoor Case (genre 90) sont pas mal, mais sont ils assez spacieux?

thjean

je cherche aussi, vers marque kata.....ou autre.....

Didier2

Tu devrais préciser ce que tu entends par "baroudeur", ensuite l'usage exact que tu en feras.
Avec les objos que tu mentionnes et 2 boitiers + accessoires, tu verras que par exemple un sac d'épaule deviendra rapidement impossible à manoeuvrer et surtout très pénible à supporter pendant une journée de reportage.
Amicalement,
Didier

Roadliner51

Baroudeur dans le sens où je devrai l'emmener sur un terrain terreux/poussiéreux, et qu'il risque d'être posé parfois au sol.
Kata, c'est aussi une marque que je regardais, mais je suis noyé dans les références.
Merci pour vos réponses  ;)

Roadliner51

Pas d'autres avis? Je sais que la demande est assez spéciale.  :P

clodomir

c'est surtout qu'il y a pléthore de marques et de références ... le mieux serait d'aller voir directement en magasin

Berlingo

Après avoir testé de nombreux sacs ...  ??? mon choix s'est porté exclusivement sur les sacs à dos pour des raisons de confort.
Un sac que je trouve très polyvalent est le Lowepro flipside 400 AW. Tu peux y rentrer beaucoup de matériel photo et également quelques bidules à grignoter et une bouteille d'eau. Tu peux y accrocher une veste sur le dessus.
Si, comme moi, tu transportes parfois une plus grande optique, il existe également le 500 AW. Et tous ces modèles passent comme bagage cabine.
Bon choix !

gremlin

Depuis le début d'année, je partage un histoire d'amour  :P avec un Thinktank Shape Shifter. Solide, confortable, il avale 2 Nikon D3, un 17-35/2.8, un 24-70/2.8, un 70-200/2.8, un 50/1.4, un 85/1.8, un SB700, un SB 900, un SU 800 et un Mac Book Air. Il y a même de la place pour un peu de linge de rechange. Mais c'est un sac à dos, donc le matos n'est pas forcément tout de suite à disposition.

Luca

Penser aux sacs ventraux, qui libèrent la colonne vertébrale, sont plus accessibles et protègent mieux des chocs et des vols que les sacs dorsaux.
Dans mon cas, un gros Lowepro Orion AW (six objectifs et un flash) depuis plus de huit ans, et un petit sac ventral  pour trois objectifs (j'en cherche un meilleur que le Canon 100-EG que j'utilise depuis quelques années)..

Luckyspikes

Fait très attention à la qualité et à l'étanchéité des zip. Sur les sac entrée de gamme type flipside la poussière pénètrera très facilement dans le compartiment photo, même sac fermé.

Je t'orienterai plus vers un Lowepro Vertex AW ou un Kata bumblebee 222 pl.

canonbeber

Roadliner51

Je vous remercie tous pour vos réponses. Je ne veux pas de sac à dos, car pas compatible avec mon utilisation. Il faudra le poser pour changer de matériel ou d'objectif dans mon cas, et sachant que je suis dans les champs, c'est à proscrire.

J'ai trouvé le Tamrac Ultra Pro 11 assez spacieux et logeable pour une utilisation aussi vaste que la mienne (salons, champs, prendre l'avion, voyages,... etc).
L'autre avantage est que je vais pouvoir trimballer deux boitiers dont mon 5D avec grip + 70-200 monté.

Vous connaissez d'autres références que le Tamrac?