Quelques champignons normands ...fil à suivre !

Démarré par Jacques61, Octobre 25, 2012, 12:41:48

« précédent - suivant »

tarmac23

Jacques61

merci tarmac23 pour ta visite et comm !
18- Boletus edulis , bon et beau , j'adore son côté ventru et les nuances de teintes au gré des endroits où il pousse .
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

21- curiosité , deux mycélium croisés qui ont donné au même endroit leur carpophore : Boletus edulis et Leccinum quercinum
cordialement Jacques

Jacques61

22- autre bolet : Boletus erythropus , ici une forme sombre liée à un conifère exotique dans un parc de chateau
cordialement Jacques

foufouille

Photographiquement vôtre...

elipson

la 2 pour nous ,mais l'ensemble est très  homogène
nicole et phil

joseph67

bonjour Jacques

pour les champis ( des photos de champis )tu peux jeter un coup d'oeil sur ça: http://www.philippelagabbe-nature.com/fr/portfolio-10112-0-40-art-fungi.html

Bonne continuation
Joseph

Jacques61

Citation de: joseph67 le Octobre 29, 2012, 13:21:11
bonjour Jacques

pour les champis ( des photos de champis )tu peux jeter un coup d'oeil sur ça: http://www.philippelagabbe-nature.com/fr/portfolio-10112-0-40-art-fungi.html

Bonne continuation
Joseph
Merci à vous trois !
Comme déjà dit, j'ai une approche plutôt naturaliste et suis bien incapable de réaliser les super clichés de Philippe   ( que je connaissais déjà!)!
cordialement Jacques

Aldi29

Une mise à jour qui fait saliver avec tous ces bolets !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

pat_der2003

Houlà, ce sont des monstres excellemment mis en valeur !!!  :o ;)

Jamais vu de tels trucs en si grande variété !!!

JC34

Ravi de voir qu' y a des amateurs de champis...malheureusement y a longtemps que je ne les regarde plus que dans les étals ou en photos...belle prise !!!

tarmac23

Ah ça oui, ils sont beaux, du coup, j' y retourne demain, avec panier et Opinel!

Jacques61

merci à vous , chez nous le coup de neige a un peu ralenti la pousse ! mais ce n'est pas fini ...
23 - Boletus estivalis
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Polygraphe

Salut
C' est fou comme les réseaux sont à ce point marqués sur les stipes des Bolets. C' est rarement le cas chez moi. Et puis....je rêve de découvrir
( entre autres) le Bolet porphyre qui est de toute beauté au début de la pousse. ;)
L'instant, rien d'autre.

foufouille

Très intéressante suite, je ne connaissais pas le bolet pomme de pin!  ;)
Photographiquement vôtre...

serge1343

Citation de: Jacques61 le Octobre 26, 2012, 18:35:00
oui , je sais je fais de la photo de champignons avec un regard naturaliste et non de poète ! je serre un peu trop pour que les détails d'identification apparaissent , je vais essayer de choisir des vues un peu plus larges !

Ben pourquoi changer ta façon de faire :) J'aime beaucoup ce côté "naturel" justement...c'est de "l'authentique" et vraiment intéressant et c'est également beau, franchement, cela donne l'impression de se retrouver en pleine nature et perso, j'apprécie beaucoup. :)

Bravo pour cette belle suite, je me régale :)

Jacques61

merci d'apprécier et régaler vous des yeux , c'est plus prudent !
26- Suillus bovinus
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques