piqué 70 300 L

Démarré par srub, Octobre 07, 2012, 11:05:21

« précédent - suivant »

Téhach

je suis moi aussi dubitatif...
si le pb vient de l'IS comme le laissait entendre JamesBond, la position où il s'arrête peut influencer la netteté des clichés pris ensuite sans IS sur pied... il faudrait peut-être que je confirme ou infirme ça avec plusieurs essais, en mettant l'IS en route momentanément entre chacuns...
la correction parce que la mire était en plein soleil (mais le soleil pas violent en ce moment tout de même) et du coup un peu trop corrigée / sombre : cela peut-il avoir une influence ?
pour la distance, 6m environ
la mire a été tirée en respectant l'échelle

JamesBond

Citation de: Téhach le Octobre 30, 2012, 14:14:42
je suis moi aussi dubitatif...
si le pb vient de l'IS comme le laissait entendre JamesBond, la position où il s'arrête peut influencer la netteté des clichés pris ensuite sans IS sur pied... il faudrait peut-être que je confirme ou infirme ça avec plusieurs essais, en mettant l'IS en route momentanément entre chacuns...[...]

Je ne parviens pas à comprendre pourquoi, si vous avez un doute quelconque, vous préférez perdre votre temps à poster n'importe quoi sur ce forum plutôt que d'aller montrer votre matériel à un technicien de SAV ; ils ne vont pas vous manger, tout de même...  :D ;)
Capter la lumière infinie

Gepô

Ben, là tu te trouves en légére surex, et la distance c'est 50 fois la focale.
Je vais te poster 3 liens que tu pourras télécharger, 3 RAW (exifs dedans), un à 15 metres focale 300, un à 10 metres focale 200, un à 5 metres focale 100
En LV,  mise au point au centre, sans IS, dans de très mauvaises conditions c'est juste pour se faire une idée....(pô taper!)
D'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'il me fait en mode visée un léger front focus ! (sans influence ici en LV)

Gepô

Citation de: JamesBond le Octobre 30, 2012, 14:33:01
Je ne parviens pas à comprendre pourquoi, si vous avez un doute quelconque, vous préférez perdre votre temps à poster n'importe quoi sur ce forum plutôt que d'aller montrer votre matériel à un technicien de SAV ; ils ne vont pas vous manger, tout de même...  :D ;)

N'ayez crainte , le mien va repartir dans quelques jours chez Vilma (front focus)

Gepô

Téhach je te mets les liens pour télécharger, ça peut demander un certain temps !

15m focale 300mm
http://dl.free.fr/kpcgl5FyH

10m focale 200mm
http://dl.free.fr/qZ6LXd8by

5m focale 100mm
http://dl.free.fr/mgK9rvI0j

Téhach

Citation de: JamesBond le Octobre 30, 2012, 14:33:01
ben c'est que le SAV n'est pas tout à fait à ma porte, disons quelques centaines de km ;D
donc avant d'engager des frais d'envoi et perdre au moins 15j, tout ça pour rien si c'est ma pomme...
pour le n'importe quoi, j'en suis désolé, je n'ai pas le mod'op de la mire  :-\

Gepô

Citation de: Téhach le Octobre 30, 2012, 15:30:51
ben c'est que le SAV n'est pas tout à fait à ma porte, disons quelques centaines de km ;D
donc avant d'engager des frais d'envoi et perdre au moins 15j, tout ça pour rien si c'est ma pomme...
pour le n'importe quoi, j'en suis désolé, je n'ai pas le mod'op de la mire  :-\

Ne t'inquiéte pas Téhach, les échanges sont toujours constructifs, même si ça se termine par un retour au SAV ;)

srub

en voilà une :
1/320s f5.6 300mm iso100

srub

j'oubliais distance 80m et map au milieu.

Gepô

Bon, ben y'a pas de tuiles ! ;) c'est bon.
Oups!.....le poids du fichier!

srub

une autre un peu plus sympa :

distance je dirais 1500 m peu etre plus
map au milieu
1/160s f5 160mm iso100

srub

je vous laisse deviner son petit nom

JamesBond

Citation de: srub le Octobre 30, 2012, 20:23:33
je vous laisse deviner son petit nom

Celui chez qui logèrent le petit Poucet et ses frères ?  ;)

srub

Citation de: Gepô le Octobre 30, 2012, 20:10:52
Bon, ben y'a pas de tuiles ! ;) c'est bon.
Oups!.....le poids du fichier!

à savoir que n'est pas touché à la netteté par défaut de lightroom

srub

Citation de: JamesBond le Octobre 30, 2012, 20:47:55
Celui chez qui logèrent le petit Poucet et ses frères ?  ;)
je savais pas, bref j'ai pas compris  ???

Gepô

Citation de: srub le Octobre 30, 2012, 20:50:56

Peut être à cause des cailloux !?
quel département ?

srub

Gepô

srub

ça en fait des tuiles ce soir !
mais c'est pas la bas

JamesBond

Citation de: srub le Octobre 30, 2012, 20:50:56
Citation de: JamesBond le Octobre 30, 2012, 20:47:55
Celui chez qui logèrent le petit Poucet et ses frères ?  ;)[...]

Je pensais à "l'Ogre", bref, l'Eiger, dans la vallée Bernoise.  ::)

Gepô

srub

Téhach

le Pain de sucre, alias la Méa ?

Téhach

Gépô, j'ai regardé tes clichés de mire : je ne sais comment les interpréter ?
dois-je comprendre qu'il faut que je reprenne ma mire à 15m aussi ?

srub

Le Charvin 2409m au crépuscule du matin... 7h30